Quand Harriet découpe Charlie
    2,4
    73 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quand Harriet découpe Charlie ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 10 mars 2019
    Une comédie portée par l'humour poussif (mais ô combien original) de Mike Myers, signature d'un comique qui se reconnaît entre mille, qui campe ici l'amoureux apeuré par l'identité (potentiellement meurtrière) de sa nouvelle compagne et le père de famille "pas très fin" (euphémisme). Les gags sont bien souvent lourdingues mais fonctionnent pour la plupart, surtout le final sur le toit qui est une véritable explosion de rires (les coups de pieds dans l'entrejambe, les coups de feu involontaires qui rasent de près ce pauvre homme coincé sur le toit...). Le rebondissement final sur l'identité du (de la) criminel(le) est inattendu et bien pensé. Le côté technique du film, quant à lui, est très kitsch : décors pauvres (voire même des ciels nuageux dessinés comme cela se faisait cinquante ans avant... Mais n'était-ce pas un gag ?), musique qui est toujours la même (!!!), beaucoup de références à d'autres œuvres pour masquer quelques temps morts comiques, et une interprétation très balourde (mais c'est volontaire). Malgré les gags lourds, on rigole bien surtout lors du final sur le toit, et l'enquête est vraiment plaisante à suivre avec un Mike Myers en grande forme.
    leyashadesalpages
    leyashadesalpages

Publiée le 2 avril 2009
    Gentillet, quelques bons moments. On a cependant l'impression que Mike Myers se sent à l'étroit dans son rôle.
    AMCHI
    AMCHI

Une excellente comédie farfelue, Mike Myers est bien plus marrant que dans Austin Powers, il incarne au début du film plusieurs membres de sa famille dans une scène désopilante, humour délirant et une petite dose de suspense pour une comédie originale et réussie.
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 13 mai 2018
    J'aurais vu ce film il y a 25 ans, je l'aurais trouvé nul. Mais aujourd'hui, il y a quelque chose du Dr Folamour-Stangelove dans cette histoire. L'apparence est la comédie mais derrière se cache dans le scénario, Robbie Fox en avait-il conscience ? des choses qui résonnent fort après un quart de siècle. Le ton de l'humour, comme dans l'apocalypse nucléaire précédemment citée de Kubrick, permet d'aborder des sujets plus profonds. Sans cet humour décalé, porté surtout par Mike Myers, mais aussi par des références d'époque, le film aurait été glaçant. Ici, ce sont les rapports homme-femme dans le monde moderne qui sont au centre du jeu, j'aimerais dire de la Règle du jeu. Ce sont la jalousie du dernier postulant aux charmes de madame, la peur qu'a celui-ci de cette dame potentiellement meurtrière et, somme toute, la faiblesse de l'homme moderne, faiblesse merveilleusement interprétée par Myers aussi admirablement ridicule que possible, dans un monde hostile et sans pitié, la happy-end faisant aussi faux que faire se peut. S'il y a à rire dans ce film, ce rire est jaune tant ce qu'il sous-tend est malsain.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 27 octobre 2011
    Une histoire d'amour avec une jeune bouchère qui est peut être une serial killeuse. Mike Myers est le spécialiste des personnages caricaturaux mais hauts en couleur. Ici, il a mis la pédale douche pour cette comédie romantique mâtinée de thriller avec psycho-killer comme on en faisait beaucoup dans les années 90. Mais la sauce ne prend pas. L'humour est rarement drôle et la question de savoir si oui ou non la fiancée est une tueuse indiffère. On regarde donc le film d'un œil distrait et peu convaincu.
    dai72
    dai72

Publiée le 19 juin 2010
    Ce n'est pas la comédie de l'année même si Mike Myers tente tout ce qu'il peut. Le scénario est confus, il manque de soin et de rebondissements. La fin est trop prévisible. Cependant, quelques situations sont drôles, d'autres sont intéressantes et le film, dans son ensemble, est plutôt pas mal!!
    Publiée le 11 mai 2009
    Pfffff...
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 8 septembre 2009
    Tuera, tuera pas... Une petite comédie comme tant d'autre, ni extraordinaire, ni catastrophique... Comme tant d'autre... Si vous aimez M. Myers, sinon, vous vivrez sans...
    Publiée le 18 juin 2011
    Un de mes films cultes !
    Mike Myers et Nancy Travis forment un couple atypique parfait.
    L'humour est décapant avec énormément de clins d'oeil aux séries des années 80 et critiques humoristiques de films thriller, une perle à voir avec ce regard.
    Nancy Travis sait être romantique et froide quand il le faut, Mike Myers hilarant de bout en bout avec ses mimiques bien perso (et tenir 2 rôles sans que l'on s'en rende compte, c'est très appréciable également).
    Vu au cinéma, acheté en DVD et pour l'ultime plaisir en bluray, je conseille l'épluchage minutieux de ce film vraiment génial !
    A voir sans modération.
    Publiée le 9 février 2008
    exellent!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 7 mai 2009
    Excellent divertissement. Certaines scènes sont peut-être un peu "lourdes", mais il y a un bon suspense.