Un film touchant et drôle ... le personnage de Woody Allen est completement barré et très amusant. On a vite envie de filler de grosses baffes au personnage principal et à sa copine enfin ... C'est ca qui est bon hein ! Pour faire bref un bon ptit Allen qui se laisse tranquillement regardé en écoutant la B.O qui nous entraine dans un New York idyllique à grand coup de billy holiday et autre sinatra :p
Très bon film. Superbe interpretation de Woody Allen, Jason Biggs, C.Ricci, De Vito. Comédie dramatique au scénario parfaitement rédigé et bonne réalisation. A voir.
Woody et tout le reste (en matière de comédie romantique du moins). Il se plait à détourner les codes du genre à chaque nouvel opus pour un résultat souvent satisfaisant. Tant qu'à innover, autant faire du beau. Il embauche donc Darius Khondji dont la photo se marie bien avec le style du binoclard. Pour sa nouvelle création, il s'auto-dirige dans le rôle hilarant du parano post 11 septembre, sans doute le personnage le plus drôle du film mais aussi le plus dérangé. Il fait appel à son digne déscendant, Jason Biggs, dans le rôle principal, qui nous raconte ses déboire face à la caméra, comme John Cusack dans High fidélity. Woody récupère ses thèmes habituelles (entre autres New York, adultère, psychanalyse) mais les installe avec un élan inédit, explore une nouvelle génération. Et il magnifie encore sa ville natale et elle le lui rend bien. Woody est bel et bien revenu (avait-il vraiment disparu?). Une comédie sentimentale pour le moins atypique.
Une sorte de film bilan où Allen filme le couple avec tendresse. Allen s'offre aussi l'un de ses meilleurs rôles, complètement délirant. Woody Allen transmet dans le film le témoin à Jason Biggs, comme s'il disait "Je suis trop vieux pour ces conneries". Très, très bon film.
Film qui ne restera pas dans les mémoires... J'ai été profondément déçue, c'est ennuyeux, surjoué, inintéressant, farfelu sans être comique... Woody Allen n'est pas à la hauteur de sa réputation et c'est bien dommage.
Anything else n'est pas forcément un film hilarant ni burlesque, et ce n'est pas plus mal. Le film fait preuve d'une grande maturité, d'abord constat constant d'un monde actuel sans repères et sans boussole. W.Allen nous offre des dialogues riches et des situations auxquelles on ne peut que sourire. Enfin un film à la auteur de Jason Biggs, qui fait preuve d'un réel talent. Il faut dire qu'il s'amarit agréablement avec le style de Woody Allen.
Quel ennui... Pourtant bien interprété, même si on associe malheureusement J.Biggs aux american pie. Mais le scénario ne tient pas la route, je n'ai pas accroché avec le rôle des personnages. Film pas du tout marquant, je vais vite l'oublier...
Contrairement à son "Manhattan" tourné dans un superbe noir et blanc, Allen nous offre ici une ville incroyablement colorée, intime et vivante. A l'aide de dialogues philosophico-empiriques grandiloquents tantot réflechis tantot hilarants, Woody brosse une galerie de personnages touchants, aux psychologies complexes, qui définissent avec justesse les rapports humains. Le réalisateur retrouve sa verve des grands jours tandis que Christina Ricci(parfaite comme toujours) et Jason Biggs(génialement subtil) déroulent le grand jeu. Après queques films en deçà("Hollywood ending" "Le sortilège du scorpion de jade" et surtout "Escrocs mais pas trop"), "Anything else", avec son scénario rythmé et sa musique idéale(Billie Holiday forever!), s'impose(avec "Harry dans tous ses états" et "Celebrity" of course) comme étant le meilleur Woody Allen de sa période mineure(87-2003).
Je ne suis pas franchement objective, je suis une immense fan de Woody Allen, mais il me semble retrouver ici l'Allen des grands jours... Le film est cinglant, déjanté, subtil, drôle, tout ce qu'on attend d'un bon vieux Allen new yorkais. Simplement Wooody !
Bof ! Un Woody Allen quelque peu décevant, qui s'empêtre dans ses effets de manches. Un peu trop de blabla de sa part dans ce film. Les jeunes acteurs en revanche sont remarquables.
Autant, dans Hollywood ending, son film précédent, Woody Allen était de toutes les scènes, laissant peu de place à ses partenaires, autant il est en retrait dans Anything else, une comédie de moeurs axée sur les conflits vécus par un jeune couple, par ailleurs très allenien dans son essence. En effet, la protagoniste fait penser à la Diane Keaton d'Annie Hall, mais en plus menteuse et sexy, tandis que le jeune auteur est clairement un double du cinéaste: new-yorkais, névrosé et fasciné par les questions existentielles. En plus de passer le flambeau à la nouvelle génération, Allen innove en incarnant un paranoïaque qui, d'abord amusant, en vient ensuite à poser des gestes violents et carrément inquiétants. Or, paradoxalement, ce personnage fêlé a une influence salutaire sur le héros, qui parviendra enfin à s'affirmer. Il en résulte un film caustique aux développements souvent surprenants, porté par des dialogues spirituels. La réalisation fait montre d'une belle souplesse, bénéficiant d'images soignées et subtilement composées. Toutefois, le rythme n'est guère soutenu, ce qui rend le film moins engageant que souhaité. À côté d'un Woody égal à lui-même, Jason Biggs se débrouille bien pour reproduire les tics et les postures du cinéaste, tandis que Christina Ricci parvient à rendre attachant un personnage pourtant odieux.
Comme toujours chez Woody Allen, on passe un excellent moment de cinéma. Le vieux renard Allen semble toujours nous faire un clin d'oeil de derrière l'image... Souvent, à travers le personnage interprété (plutôt bien) par Jason Biggs, comme il s'adresse directement à nous spectateurs (tel Woody dans Annie Hall, ou encore dans Accords et désaccords). Je donne ici une critique à chaud (je sors du film)... Peut-être que je regretterai de ne pas avoir donné 4 étoiles car, comme toujours chez Woody Allen, la légèreté du ton cache toujours une interrogation plus profonde. Quoi qu'il en soit, on passe un très bon moment, souvent drôle.