Bronco Apache
    3,2
    159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bronco Apache ?

Publiée le 29 octobre 2007
    J'ai été déçu car Burt Lancaster n'a rien d'un indien malgré le costume et le maquillage. C'est ridicule. Du coup, le film perd en crédibilité et c'est vraiment dommage car l'histoire, en elle même, est très intéressante.
    Michel V.
    Michel V.

Publiée le 10 juin 2021
    Un film d'époque mais que je trouve SPLENDIDE ! Les acteurs sont excellents et la cause est d'actualité !
    Bon western pro-indien et non-manichéen (massai bat sa femme,est cruel),"bronco apache" vaut pour son interprete ultra crédible et pour la fabuleuse photo du film.

Le romantisme(bien qu'assez violent) appuyé nuit a ce "film d'hommes" et le twist final est assez décevant,cependant ca reste un bon film du maitre aldrich.
    a voir aussi pour john mcintire fabuleux en tueur d'indiens vieillissant et se bonifiant avec les années.
    Publiée le 13 mars 2007
    C'est sans conteste mon film favoris. Il dépeint la vie des premiers habitants d’Amérique au moment où les occidentaux l'ont bouleversé. Mais le courageux

Géronimo et des hommes fièrs comme ce Broncho Apache n'ont jamais baissé les bras. Moi je dis que les indiens bien qu'il y ait eu des guerres

inter-ethnique vivaient en harmonie avec ce beau pays que les occidentaux ont exploité jusqu'au plus profond de sa nature. D'ailleurs certains s'en rendent

compte et veulent revivres ce retour vers la nature qui est de nos jours épuisée et perdue à jamais... Burt Lancaster bien que n'étant pas Indien nous fait

très bien revivre cette vie à l'état brut (ça ne doit pas être par hasard) sans compter la magnifique Jean Peters...
    CinéPhil
    CinéPhil

Publiée le 2 novembre 2020
    Bronco apache est un bon western de Robert Aldrich qui réhabilite la cause des indien a la fin de la conquête de l'Ouest. Le personnage principal joué avec talent par Burt Lancaster exprime bien la revolte du dernier apache, refusant la rédition de Geronimo et de sa tribu. Sa compagne indienne apporte beaucoup d'humanité à cette tragédie qui se veut en fait optimiste. La fuite du couple d'indiens vivant en osmose avec la nature dans un environnement particulièrement ingrat donne au film une rudesse qui contribue à nous rapprocher de la cause indienne. Ce film nous fait réfléchir sur l'identité, et le respect à la différence dans un monde où le fort l'emporte trop souvent sur le plus faible.
    Noé
    Noé

Publiée le 18 avril 2023
    J’ai appris grâce à l’un des avis de spectateurs que le protagoniste est réel, 1er bon point (surtout que ce n’est pas le seul). Le film en plus de proposer une nouvelle vision du western, met en avant les compétences impressionnante des apaches digne de rambo, en plus d'être précurseur en matière de parkour, notre renegat est athletique mais surtout rusé et le film nous propose des séquences d’infiltration bien pensée. Certaines vanne m’ont bien fait rire et la mysoginie du personnage (et de sa partenaire) m’ont à la fois étonné, fait rire (vu notre époque) et rappelé qu’a part 2 squaw, les autres devait penser a peu près comme ça. À voir.