Il était une fois la légion
    3,1
    91 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il était une fois la légion ?

Publiée le 25 juillet 2008
    Réellement magnifique! Terence Hill se métamorphose devant nos yeux, d'abord joyeux et insouciant, il devient triste, sobre et touchant, Gene Hachman est parfait comme toujours et Catherine Deneuve déborde de charisme et de sensualité naturelle. Un film beau, dur et fort.
    Publiée le 22 mars 2013
    La Grande-Bretagne qui donne des leçons sur le colonialisme, on aura tout vu. Terence Hill à une bonne tête à claque, dans le bon sens du terme. Histoire tragico-romantique de la Légion. Intéressant.
    YINGYANG
    YINGYANG

Publiée le 6 février 2007
    "tiens, voilà du boudin, voilà du boudin..", telle est la chanson de la légion et aussi la chanson du film. L'histoire de légionnaires français protégeant des archéologues venus trouver un tombeau et surtout...de l'or!! ce film de 1978 et qui parle de l'après 1ère guerre mondiale rappelle que le conflit des religions ne date pas d'hier!!
    Gene Hackman en commandant intransigeant, Catherine Deneuve terriblement belle, et le héros c'est Terence Hill les yeux bleux, enrolé de force dans la légion et qui se retrouve à marcher dans le désert en plein cagnard, ramasser son pote de devant qui a un malaise, et quand même tuer une trentaine d'arabes à la fin.
    Un film à réflexion donc, servi par un bon casting, mais dont le défaut principal est la mise en scène un peu molle. C'est bien dommage, il y'avait de l'idée!!
    philippe b
    philippe b

Publiée le 10 mai 2014
    Ce film m'a déçu non pas pour l'histoire qui reste a vérifier, mais pour son realisme surtout uniformologique. Toutes les tenues sauf le manteau imperméable du commandant sont du debut de guerre et portés jusqu'en 1916 dernier delai. Il faut admettre que rien quune erreur telle gache l'ensemble du film. Pour ce qui est de la vie de légionnaire il faudrait retrouver des témoignages car ça me semble un peu antimilitariste primaire même si l'armée n'est pas très claire en matière de droits du soldat.
    Le film traine parfois en longueur ce qui est dommage. Sinon pas trop mal pour le divertissement.
    Publiée le 5 mars 2011
    Très beau film ... avec des performances d'acteurs remarquables :Terence Hill en casse cou au bon fond avec son sourire inimitable, Catherine Deneuve rayonne et ils forment tout deux un beau duo !
    De plus le film est bien cadencé et le clou est bien sûr la bataille finale .

Petite déception cependant pour la dernière scène .. pourquoi Marco ne part pas avec elle ? ou pourquoi ne reste t'elle pas plutôt ?
    On croit comprendre que Marco "transmet le flambeau" à l'archéologue et la lui confie mais cela reste trop confus ..
    Dernière scène frustrante donc , malgré un film très appréciable .