Convoi de femmes
    4,1
    161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Convoi de femmes ?

Publiée le 8 mai 2009
    du William A. Wellman du plus grand cru. un film pourtant peu connu et pourtant d'une grande justesse. Un grand film sur les femmes.
    nanarophile
    nanarophile

Publiée le 11 février 2024
    Inspiré d'un faits divers réel et scénarisé entre autre par Franck Capra ce bijou méconnu du western montre une facette inconnue de ce genre si souvent exploité. En effet c'est à peu près la seule et unique fois où les femmes sont les héroïnes en lieu et place des hommes qui font office de faire-valoir.

Reprenant tous les codes propices au style ils sont pourtant différents de d'habitude et moins prévisible du fait de cette inversion des codes.

Denise Darcel est excellent et épaulée par le toujours impeccable Robert Taylor, c'est à mon avis une des meilleures réalisations de William Wellman désormais pratiquement oublié et qui pourtant a signé bon nombre d'excellents films tout aussi oubliés mais qui mériteraient pourtant d'être réhabilités.
    Publiée le 18 mai 2013
    Un très grand et superbe Western!!! Noir et blanc, paysage, aspect historique et atypique...
    A voir et à revoir...
    Publiée le 18 février 2008
    Pour l'avoir vu et beaucoup apprécié au ciné en 19...???, j'aimerais savoir s'il existe en DVD? avec s/s titres français.
    Merci du tuyau!