Blade: Trinity
    7117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blade: Trinity ?

Publiée le 16 mars 2014
    La saga s'essouffle : on ne retrouve plus les ingrédients des deux premiers opus. Aucune originalité, trop simpliste et le méchant frôle le ridicule. Mieux vaut s'en tenir aux deux opus précédents
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 10 juin 2013
    La fin de la trilogie est réussie, mais toujours sans plus. L'action est au rendez-vous. Les effets spéciaux sont plus surprenants que les opus précèdents. Le sang, les fusillades, la violence sont toujours présents. Le méchant n'est peut être pas le meilleur, ce film est un peu moins sombre, mais il y a de nouveaux personnages vraiment simpas. En plus du bon Wesley Snipes dans la peau du héros chasseur de vampires, figure désormais Ryan Reynolds (Green lantern) qui nous fait rire. C'est étonnant, et l'humour fait que "Blade Trinity" se détache légèrement des opus précèdents.
    armenardo
    armenardo

Publiée le 6 octobre 2008
    après le choc blade 2, difficile d'encaisser ce film: oubliez les scènes d'actions impressionnantes et virtuoses ici elles ne sont pas spectaculaires et mal réalisées (et pour cause : le réalisateur n'est à la base que scénariste), oubliez les personnages charismatiques ici vous n'aurez pour choix qu'un acteur insupportable (ryan reynolds)et un autre ridicule( dracula tou droit sorti d'un boys band)et oubliez le scénario jouissif et décomplexé il est ici ridicule
    Lord S
    Lord S

Publiée le 22 février 2018
    beaucoup moins bien que les 2 premiers qui été superbe , deja rien que l ambiance du film s éloigne trop des 2 premiers et le film n est pas assez "gore" pour un film blade , ils disent interdis au moins de 12 ans mais ce film pourrais presque être seulement au moins de 10 ans et la non seulement l apparence de dracula s éloigne beaucoup du comics mais en plus sa personaliter aussi et c est definitivement l antagoniste le moins marquant de la trilogie mais y a des points positif : les acteurs joue bien , les éfets speciaux ( bien qu il en ai mon que dans les 2 premiers ) sont de qualité , blade est toujours badass mais il lui manque un petit quelque chose et wisler est beaucoup trop vite tuer et sa mort n afflue pas sur le film alors que c été un personnage très important dans les 2 premiers , au moins le combat finale est bien mais il reste en dessous des final fight du 1 et du 2 , bref attendons de voir ce que donnera le reboot , donc ce 3 est pas mal dans l ensemble mais est beaucoup moins bien que les 2 premiers et la fin est vraiment deçevante ce n est pas une conclusion.... , au final au lieu de faire un reboot , Del Torro devrais revenir ( car il a fais le 2 qui ets pour moi le meilleur de la trilogie) et faire un 4 pour remonter la note de la saga bien que je suis pas contre le reboot , 3/5
    Publiée le 9 novembre 2008
    Non cette fois c'est raté. Blade Trinity reprend les défauts du premier opus et les amplifie. Le méchant n'est pas crédible pour un sou et est dépourvu totalement d'originalité, Blade n'est plus que là pour montrer ses muscles et faire quelques blagues pas drôles, ses nouveaux coéquippiers ne sont pas convaincants et sont caricaturaux à l'extrême. Rien n'est a gardé ici et c'est bien dommage, car au vu du deuxième volet impressionnant, Blade aurait pu devenir une franchise culte du cinéma vampirique. Triste.
    Publiée le 1 septembre 2010
    Une déception que ce troisième Blade. On garde l'emballage des autres mais il manque un petit quelque chose.
    Publiée le 16 février 2012
    dernier volet de la trilogie!!! blade n'est plus tout seul cette fois ci, ce qui veut dire que l'action est doubler, on retrouve ici la belle jessica biel impeccable dans les scene de combat, un 3 eme volet moins bon pour ma part, quand on voit ce que nous avait concocter le second , on demandait qu'a etre mieux combler avc celui ci , helas pas tout a fait car meme si il y'a de bon passage bien rhythmer avec de belel scene d'action reussit, le film possede quelques temp mort avec des scene un peu longue!!!! dommage, mais le film reste pas mal non plus!!! en esperant peut etre un jour un 4 eme volet dans le meme genre que le second
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 12 février 2008
    j'ai hésité entre 3 et quatre alors comme j'ai préféré les deux précédents, je ne vais pas mettre un 4. Le film est toujours excellent et l'idée de combattre Dracula est un peu pompée mais efficace. Wesley Snipes colle toujours aussi bien au rôle et on lutte pour sa cause avec lui sans probleme.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 30 novembre 2011
    Franchement excellent, pour moi le meilleur des 3 ! Action présente tout au long du film, bon acteurs, effets spéciaux qui envoient. Vraiment une bonne suite.
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 1 avril 2008
    C'est David Goyer, scénariste des deux premiers Blade qui décidebt de passer dérrière la caméra. Et ben franchement, il aurait du s'abstenir. Bon d'accord, passer après Guillermo Del Toro, c'était pas simple tant ce dernier à placé la barre trés haut. Mais de là à ce que Goyer sabote ainsi son film, c'est une honte. Tous les acteurs sont en roue libre, les personnage supplémentaires sont ridicules et feraient bien de prendre des cours de comédie aprés être sortis de leur sitcom. S'il y a un quatrième épisode, espérons que Goyer ne le réalise pas.
    Publiée le 19 juin 2007
    Un bon film mais pas au niveau du deuxième opus, c'est dommage car le casting était préstigieux et les effets spéciaux sont bien réussis. Le film clot la série, toutefois, de fort belle manière.
    Otaku-yoda
    Otaku-yoda

Publiée le 3 avril 2014
    Wesley SNIPES et toujours trés bon dans le rôle de se personnage de marvel, Mais ces la suite de trop avec un scénario limite débile et un casting qui ne suis pas pour un ennemi culte....Dommage!!!!
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 26 mars 2018
    Pour ce troisième et dernier volet de "Blade", la réalisation est confiée à David Goyer, scénariste historique de la saga. Une saga qui n'en finira pas de le fasciner puisqu'il créera ensuite une série télé à succès. Le résultat constitue un ensemble certes beaucoup moins personnel que celui de Del Toro mais qui néanmoins remplit son cahier des charges. Goyer fait globalement le job même si ses tentatives sont parfois peu inspirées. Par la présence de Reynolds, il essaie même d'insuffler un côté buddy movie qui toutefois ne fait pas tout le temps mouche. Soyons clairs cependant : le méchant qui joue Dracula (censé au passage être le roi des vampires) n'a aucun charisme et l'on ne pourra se consoler qu'à travers les scènes de combat.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 14 mars 2021
    Après avoir vu il y'a peu Unborn, un autre nanard signée de la main de David S. Goyer je ne cache pas l'étendu de mes doutes sur les talents de réalisateur de ladite personne, une confirmation de plus avec le troisième Blade.

Guillermo Del Toro semble loin, très loin. Wesley Snipes est lui bien là mais il semble complètement ailleurs, rien ne le rattache à ses précédentes incarnations. Pour le reste, passons ...

En résumé, Goyer aligne une enfilade d'inepties entrecroisé de séquences ou l'on tambourine pour appeler cela de l'action et ou l'on cause comme des imbéciles notoires pour amuser la galerie. On ne rit même pas tant la bêtise passé au shaker est ridicule ...

Blade Trinity figure dans ma liste de films à bannir ! Immédiatement ...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 11 août 2018
    David S. Goyer, grand fan de comics devant l'éternel à qui on doit les scénarios de Blade et Blade 2, les Batman de Nolan, Ghost Rider 2, prend la succession de Del Toro pour Blade Trinity et clore la trilogie du chasseur de vampire. Dès l'introduction, le ton est donné. Un doigt d'honneur face au soleil. Goyer, si on peut appeler ça comme ça, a injecté une bonne dose d'humour via le personnage de Ryan Reynolds. Non seulement ces blagues ne sont pas drôles mais face à un Wesley Snipes particulièrement inexpressif, elles tombent à plat et deviennent même gênantes. Lui qui est là depuis le premier épisode en 1998 (on est alors en 2004) sent peut-être que sa poule aux œufs d'or est en train de lui échapper pour un rajeunissement de la série voulu par Goyer. En effet, outre Reynolds, on y trouve Jessica Biel, son ventre extra-plat et son iPod toujours collé aux oreilles (la BO est signée du rappeur RZA) et on y perd Kris Kristofferson. Que Snipes fasse la tronche, c'est une chose. C'est oublié qu'au même moment sa carrière basculait dangereusement dans le direct-to-video à l'instar d'un autre spécialiste de l'action des années 90 : Steven Seagal. Snipes aurait-il fini par attraper la grosse tête à cette période ? Toujours est-il que le tournage de Blade Trinity aurait été émaillé d'incidents entre Goyer et lui. Snipes passant son temps dans sa roulotte à fumer des joints, en venant limite aux mains avec le réalisateur, et ne faisant acte de présence que pour les gros plans et les séquences de parlotte. Quand on voit la suite de sa carrière et sa conclusion par un passage par la case prison entre 2010 et 2013, je me dis que tout mettre sur le dos de Goyer (même s'il est sans doute meilleur scénariste que réalisateur) pour expliquer la faiblesse du film serait mettre la charrue avant les bœufs. Quand sa vedette joue les divas, ça complique les choses. Moi, je veux voir Snipes se battre contre des vampires. Pas son doubleur faire tout le boulot. C'est pas bien ça, Wesley de tricher avec ses fans. Quand on n'est plus rien, ce sont eux qui vous maintiennent la tête hors de l'eau. Pas les gens du métier ayant la mémoire courte.