Blade: Trinity
    7117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blade: Trinity ?

Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 30 septembre 2021
    après deux excellent film, le troisième sent cruellement le manque d'inspiration scénaristique. deux chasseur de vampires donc ont n'as jamais entendu parlé débarque d'un coup sans aucune logique, blade qui se rend a la police sans aucune raison et de TROP nombreuses scènes sentes le déjà vu, blade trouve le moyen d'insulter toute l'équipe qui l'as sorti du pétrin de " gosse pas prêt " super.........., des scènes de combats en mode transition assez ridicules, histoire de Dracula pas DU TOUT crédible une seconde et Dracula qui s'enfui comme un lâche a la vue de blade au point de lui faire du chantage en kidnappant un bébé. c'est clairement le film de trop.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 19 août 2011
    Comme d'habitude, le fameux troisième volet, celui de trop. On rajoute des gentils avec les jeunes acteurs stars du moment (sans aucun caractère) on y rajoute aussi des nouvelles supers armes top moderne et un méchant super méchant on sait même pas d'ou il vient...et voila hop...UNE BOUSE
    badgone88
    badgone88

Publiée le 18 avril 2010
    Ce troisième volet est tout aussi nerveux, mais frise parfois le ridicule, surtout au niveau de l'histoire. Blade Trinity est un simple divertissement de base, là où les épisodes précédents montraient plus d'ambition. Reste Wesley Snipes qui tient bien son rôle. Dommage !
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 19 avril 2021
    Je pense qu'il aurait fallu s arrêter après le film de Guillermo del Toro. Celui là ne sert à rien pour la première fois les comédiens sont pas bons et s en fichent . Dracula ? sérieusement ? ok mais il n y avait pas quelqu'un d autre ? . L humour devient lourdingue et les scènes d actions moins spectaculaires.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 3 avril 2014
    Blade: Trinity est le volet le moins bon de la trilogie à cause du fait que Blade ne joue plus tout seul et qu'il est constamment accompagné de personnages lourdingues et inutiles. Les scènes d'action restent agréables, ça suffit pour passer un bon moment sans prise de tête.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 20 mars 2009
    Avec une telle mise en scène, des acteurs moyens, une histoire ennuyeuse, des effets spéciaux moyens et l'ambiance techno (agaçante) toujours là, on ne peut pas mettre une étoile de plus, dont la première est récoltée de justesse par la beauté des scènes d'action.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 28 juillet 2022
    C'est dommage car ce film brise ce que Stephen Norrington et Guillermo Del Toro, c'est franchement mauvais. L'esthétique est beaucoup trop différente des précédents films et l'ambiance devient trop fun avec Ryan Gosling. L'histoire a un bon potentiel mais le récit est mal interprété et l'exécution est inintéressante.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 18 février 2013
    Le manque total de charisme des ennemis et la pauvreté des dialogues plombent vraiment la qualité du film.
    Publiée le 3 août 2015
    Bien déçu
    Après un Blade 2 carrément valable (merci monsieur Del Toro), ce 3 perd toute crédibilité en engageant quelques rookies débiles sortis de nulle part (et tu te demandes bien ce qu'ils faisaient pendant le 1 et le 2 ... au collège peut être ?) : Ryan Reynolds est carrément insupportable avec un rôle de Mr.JePeuxPasMempecherDeSortirDesPunchlinesDébilesToutesLesDeuxMinutes et non lui ajouter une barbe et un vieux diams à l'oreille ne le rend pas badass pour autant ...
    Enfin juste un truc qui me chiffonne : spoiler: faudra m'expliquer comment il est sensé tenir deux minutes en combat à mains nues contre TrippleH ??? Non parce que non content de faire deux fois son poids dans la vrai vie, faudrait pas oublier que c'est un vampire dans le film donc doté par définition d'une force SURhumaine !
    Aoris
    Aoris

Publiée le 23 avril 2021
    Le plus décrié de la trilogie, celui ayant la plus mauvaise note sur Allociné et pourtant celui que je trouve le plus regardable des trois. Nettement meilleur au niveau de l'image, du montage, des cadrages, etc. on a enfin l'impression d'être plus devant un film qu'un épisode de Buffy contre les vampires. Bon point aussi par rapport aux précédents, on a enfin un réalisateur qui a compris que quand on a pas le budget pour faire appel aux meilleurs studios d'effets spéciaux, mieux vaut éviter de tartiner son film d'effets spéciaux du niveau de Jason et les argonautes. Le scénario est celui d'un comics, on met un méchant et le gentil doit tuer le méchant, rien d'original ni inattendu, si vous cherchiez autre chose en regardant l'adaptation d'un comics, vous vous êtes trompé de film. Ryan Reynolds fait du Ryan Reynolds bien avant Deadpool, on aime ou on aime pas, mais son personnage reste quand même plus vivant que les personnages secondaires des précédents films (même si j'aime bien Norman Reedus depuis The walking dead, son personnage est complètement transparent). Ceci étant dit, quand je dis que c'est le plus regardable des trois, c'est surtout parce que les deux premiers sont très mauvais, à la limite du nanar et celui ci n'est clairement pas un chef d'oeuvre non plus. On a toujours cette musique techno mal mixée infâme en fond (donnant au film des airs de Matrix du pauvre), le méchant est toujours aussi ridicule (qui s'est sérieusement dit que Dominic pourceau était un bon choix?) et Wesley Snipes fait toujours ses grimaces improbables.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 septembre 2007
    On pensait avoir tout vu avec les deux premiers opus de la saga, mais un succès en entraînant un autre, il est difficile d’arrêter un producteur avide de dollars, quitte à ce qu’il donne son aval à un piètre film, de base qualité, avec de jeunes recrues, histoire de ne pas trop vieillir la franchise avec un Wesley Snipes qui ce fait trop vieux pour chasser les vampires !
    Après l’excellent Blade 1 (1998) & Blade 2 (2002), sachant qu’entre temps, on avait eu notre dose de vampirisme gothique, avec Underworld 1 (2003), Underworld 2 : Evolution (2006), ainsi que Van Helsing (2004), on croyait avoir fait le tour de la question, mais il faut croire que non ! On retrouve donc une troisième fois d’affiler Wesley Snipes dans Blade : Trinity (2004), troisième du nom. Avec comme à chaque fois, une chasse aux vampires, des gentils humains à la poursuite de vilains suceurs de sangs. Bref, on sent très vite que les scénaristes manquent cruellement d’idées. Alors le seul atout du film réside où ? Dans sa dose d’adrénaline, tout simplement. C’est bourrin, sa bastonne, sa tire de tous les côtés, voilà à quoi s’attendre en allant voir ce troisième volet et peut être le dernier ?!?, en tout cas, on espère.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 19 juillet 2010
    Je l'ai regardé pour le casting (Ryan Reynolds et la magnifique Jessica Biel) mais j'ai moyennement aimé, rien de bien neuf à se mettre sous la dent. Blade : Trinity est le blockbuster par excellence qui offre pleins de scènes d'actions avec des effets-spéciaux assez jouissifs, mais qui ne possède aucune profondeur, ni même des personnages attachants ! Un divertissement correcte, mais c'est trop simple pour ma part...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 19 juin 2014
    Voilà ce qu on peut appeler un putain de gâchis. Avec le génial personnage de Blade qui avait donné lieu a deux très bon film ce troisième opus ressemble fort a un film de producteur bâclé à la va vite pour faire quelques billets de plus. Tout est bancale, on affuble Blade de deux acolytes aussi insupportables qu inutiles, entre le personnage de Ryan Reynolds qui balance des punchlines foireuses, et celui de Jessica Biehl qui tue du vampire en écoutant son IPod (joli placement produit pour la marque à la pomme). Vous ajoutez à ceci en ennemi à Blade : Dracula (bonne idée ) que l on appelle Drake pour faire plus cool (moins bonne idée), des scènes complètement foirée comme celle ou Dracula se retrouve dans le magasin sur les vampires par exemple et vous obtenez un film qui à vouloir plaire au maximum ne satisfera qu une minorité.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 28 avril 2012
    Loin de moi l'idée de demander de la finesse dans la saga "Blade", privilégiant l'action et le style série B de luxe voir Z j'en attendais pas moins de ce trisième opus, et c'est pourtant ce que j'aurais du faire, parce qu'il y a moins. Si l'action rapide est bien présente moins virtuose que le second et moins fun que le premier, c'est surtout dans le scénario ou l'on se dit "What the fuck ???". Scénario même pas finit d'aileurs on se demande ce qui arrive à un personnage sensé avoir disparu et qui revient deux secondes à l'écran on sait pas comment ni pourquoi et il at rien de spécial non plus. Notre Blade se voit accompagner par deux branleurs ayant à peine finit leur puberté, l'une se baladant avecun arc, le ventre à l'air et un pantalon qui moule son cul, l'autre bien bodybuildé plus fort dans la vanne de merde dénigrant le vampire que le combat. Même Blade a de la peine de voir son personnage sacrifié pour eux, au point qu'il se parodie et à plutôt l'air de se demander pourquoi il a signé. Le grand méchant est ridicule, les dialogues je les espères involontairement drôle. Et aussi aller savoir pourquoi alors que les deux premiers ont marché comme ils étaient, quelqu'un a eu la bonn idée de retirer tout élément sanglant ou gore. Pour un film de vampire c'est un peu la loose non ?
    boscopax
    boscopax

Publiée le 7 décembre 2007
    Incontestablement le moins bon des trois. Une accumulation de personnages inutiles, un Dracula pas à sa place ; reste l'action qui peut distraire.