7373 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
410 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
56 critiques
3
58 critiques
2
102 critiques
1
91 critiques
0
78 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
banana-joe
37 abonnés
341 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 1 avril 2008
C'est David Goyer, scénariste des deux premiers Blade qui décidebt de passer dérrière la caméra. Et ben franchement, il aurait du s'abstenir. Bon d'accord, passer après Guillermo Del Toro, c'était pas simple tant ce dernier à placé la barre trés haut. Mais de là à ce que Goyer sabote ainsi son film, c'est une honte. Tous les acteurs sont en roue libre, les personnage supplémentaires sont ridicules et feraient bien de prendre des cours de comédie aprés être sortis de leur sitcom. S'il y a un quatrième épisode, espérons que Goyer ne le réalise pas.
Une étoile juste pour avoir eu une autre aventure de blade même si ce film est un navet.
tout est mauvais. les combats on n'y voit rien c'est tout brouillon par rapport aux deux premiers. les dialogues mauvais, le scénario mauvais, dracula il ressemble à rien (faites nous revenir stephen dorff alias dicken frost!), et les idées beh rien de nouveau, tout a été repris.
pas mal ! Wesley Snipes est de retour ! Ce blade est bien car le héros a de nouveaux copains avec des noms comiques ! sinon au niveau action c'est bon ! c super car en plus on a une tres belle intrigue de debut avec une belle poursuite !
Moins bien que les deux précedents, le concept s'essouffle un peu. Il n'en reste pas moins que les lunettes de Blade sont toujours aussi funs et que la musique donne toujours pas mal avec les scenes de combats. on aurait plus de dialogues (intelligents !?). 2 étoiles pas plus :)
Vue les 2 premiers Blade, je ne m'attendais pas à un truc extraordinaire. Gagné ! Cependant les effets spéciaux sont meilleurs que le 2e (où le combat final en image de synthèse était très mal fait), ici les scènes d'actions sont plus impressionnantes. L'arrivée de Jessica Biel n'y est pas étrangère, elle est assez crédible dans son rôle et se bat bien. Côté scénario, idem que les 2 précédents : le strict minimum. Un gros reproche, l'acteur qui joue Dracula a été très mal choisi, il ressemble plus à un sauveteur d'alerte à Malibu qu'un vétéran vampire de plusieurs siècle, et agit de façon encore plus bourrine que Blade, sans cervelle. Pauvre Dracula :-( dire que c'est censé être un vampire un minimum raffiné et intelligent. A part ça, je met 2 étoiles parce que ça reste un film simpa à voir, histoire de se vider la tête.
"Ce film est une merde ni allez pas!" Cela s'applique parfaitement à blade 3 franchement j'avais aimé le 1 et le 2 mais la c la déception totale!Les dialogues:nuls, les effets:tjs les memes sans aucune innovation, l'histoire:nul.Memes les scènes d'action sont nuls c vraiment le comble!Bref si vous aimez blade n'y aller pas!(j'inciste). Pour ceux qui n'aimes pas blade 1 et 2 il vous fera un prafait film comique!!(pour les fans aussi d'ailleur)
Un film fade reposant sur la frime abusive de Wesley Snipes (qui ne quitte jamais ses lunettes noires) et Jessica Biel (qui ne peut combattre sans de la musique d'ados)... Pire que le premier et deuxième volet réunis, Blade Trinity ne vaut rien du tout, et ce d'un point de vue scénaristique et visuel. Quant au méchant, il n'a pas de charisme et tout repose sur ses muscles falsifiés et sa carrure à la Guy Carlier. Seul Ryan Reynolds est amusant en petit pervers qui ne parle que de sa bite et de son cul... Consternant !!!
La grande force de la saga Blade est d'avoir toujours su se renouveler et innover. Stephen Norringhton livrait, ainsi, un premier volet gore. Del Toro, un autre à l'esthétique recherchée et enfin Goyer, qui pour le coup passe du statut de scénariste à celui de réalisateur, offre un troisième volet à l'image simple (peu d'effets spéciaux), au scénario léger, mais avec un ensemble tellement jouissif que l'on ne pourra pas résister à cette nouvelle vague vampirique qui se rapproche plus du film indépendant que du gros blockbuster américain.
A force de faire des suites, une certaine lassitude revient, malgré l'apparition de nouveau personnages: on colle une nouvelle légende et l'action s'occupe de reste. Néanmoins, certains effets spéciaux que j'attendais dans les films d'action étaient au rendez vous.
Blade Trinity est assurément inférieur à Blade 2 en terme d'action mais reste supérieur au premier volet. L'absence de Guillermo Del Toro derrière la caméra se fait douloureusement ressentir. Mais cet opus reste quand même un excellen divertissement où l'on ne pensera pas à regarder sa montre avant la fin, ce qui est plutôt rare aujourd'hui. La mise en scène laisse donc à désirer, Mr Goyer est par contre un bon scénariste et a réservé le meilleur pour la fin. Heureusement que le montage sauve le film. Mais bon, 3 étoiles quand même, car j'ai passé un très bon moment.
j'aime pas ils essayent de faire de l'humour,mais c'est pas marrant. Deux points positif: -la musique plutot sympa . -Dominic Purcell dans le role de Drake. Voila rien a dire d'autre .
Blade reste évidemment un film dans la lignée , kat woman , dark angel et autre Spiderman.....à voir pour les effets et les combats, mais sans grandes illusions sur le dénouement..
Un très bon film d'action avec des combats toujours aussi beaux et un personnage principal qui a toujours autant la classe. Dommage que les personnages secondaires ne soient pas très attachants(en particulier un collègue de Blade plutôt emmerdant avec ses répliques à 2 balles).