Quelle déception! Le scénario n'est pas forcément mauvais, mais chaque scène est tellement ratée et mal amenée que le désastre est total! Entre les vannes mal venues, le casting sans charisme, les publicités (à peine) déguisées, l'action molle... Mais qu'est-il arrivé à Goyer?
Beeeuuuuaaarrhh ! Autant je ne m'attendais pas à un scénario interressant, mais alors si en plus il n'a que 20 min. d'action et quelques secondes d'effets spéciaux... bah j'ai perdu mon temps : 1h45 d'un moment que je voulais comme une distraction... Pourtant les 2 premiers opus étaient excellents. C'est du gachi.
Déception est le premier mot qui nous viens si on veut s'exprimer à propos de Blade 3ème du nom... Comme un ami me l'a fait remarquer Blade 3 rentre trop dans le : "ne réfléchi pas" ! En effet pas de suspense, on ne se pose pas de questions on regarde et on attends la fin ! Jessica Biel pas très bonne actrice, Ryan Reynolds suit le rythme, et Wesley Snipes est la seule satisfaction jouant Blade d'une manière simple et efficace. Trop de négligeances et de scènes ou choses mal faites font que Blade Trinity est si décevant. Bref au bout de 30minutes on se rend compte que c'est pas l'énorme suite attendue après l'excellent Blade II, et on est content que la trilogie s'achève car à ce rythme la.... Avec ce 3ème opus Blade n'est plus que l'ombre de lui-même !
suite à de nombreuses critiques que j'avais lu, j'ai été surpris par ce film. Bonne ambiance, action sur musique rythmé et bons effets speciaux (les vampires qui explosent sont visuellement sympas). Rajoutons une dose d'humour, un Jessica Biel......charmante et un Triple H bonnard.
Vu il y a quelques jours aux USA et bien j'ai adoré. Bien sur c'est pas du "oscar material" mais c'est très fun, très bien fait. Les images sont superbes, la musique bien choisie. Je vote POUR POUR !
Les seules choses potables dans cette infamie de long-métrage se résument à la musique et aux effets spéciaux, même les combats donnent une impression de déjà vu. Pour le reste c'est le néant, l'ennui , la soudaine impression de s'être fait niquer 6euros20... Bref, à éviter.
a VOMIR ! Y'a rien dans ce film, rien ! Même les bagarres sont loupées (pour dire) les acteurs se tapes dessus à 30 cm et ils tombent (ça doit être un effet dû au frottement des poings et des pieds dans l'air !) Le décor en papier maché est plutôt bien fait, domage qu'on y voit les bouts de scotch ... le coup de l'iPOD dans la voiture a été sponsorisé à fond par Apple (c'est tout juste s'ils ne donnent pas la marque du produit), un scénario à la rambo, une insulte d'une heure et demie à la légende de Dracula ... y vous en faut encore pour ne pas perdre 6 ?
Les films de vampires ténébreux et sensuels d'autrefois sont oubliés. Maintenant, dans une ambiance de PS2, la caméra éponge la sueur de tablettes de chocolats sous fond de musique pop inconvenante. Blade et toute sa bande devraient arrêtés le sang caramélisé pour les globules rouges plus consistants. En revanche, les scènes d'action défoulent toujours aussi bien.
Il y a de l'action, ça c'est sur, il y en a plein ! Mais il n'y a pas: de bons acteurs (Wesley Snipes, en fait trop pour un Blade que l'on dit reservé, dommage, il était bien dans le 2...), de scenario, de realisation, de musique, d'atmosphère, d'effets spéciaux (Dracula sort tout droit de la playstation)etc ... Ah, mais y'a de l'humour !!! hahhaahahhaa, c'est rigolo: " J'ai mangé de l'ail et je viens de pêter, c'est silencieux mais mortel" que d'humour !!!
Seuls Wesley Snipes et Ryan Reynolds (dans une moindre mesure) emergent de ce film : le scénario tient sur un post-it et est d'une banalité affligeante, les acteurs semblent perdus, ne jouent absolument pas juste et sont par conséquent peu crédibles (auraient-ils lu le script?), le rythme est décousu. C'est dans ce genre de navets qu'on reconnaît un grand acteur: celui qui parvient à tenir son rôle alors qu'un film entier sombre autour de lui
un avis « sucré-salé » finalement, car on a du bon et du trop facile. Après un prologue à tombeau ouvert et vraiment stimulant, on finit par sembourber doucement Grotesque est finalement un terme qui caractérise assez bien le film. Grotesque et donc drôle car Blade reste une comédie, à prendre comme tel Grotesque car j'avoue pendant un moment m'être cru dans un défilé de Dolce&Gabbana avec des dialogues de sourds-muets. On se surprend à se demander si ça vient de la VF ou si cest vraiment fait exprès de produire autant de répliques chartées pour sous-demeurés du Middle-West. Grotesque par la facilité du concept : une pauvre équipe, sauce GhostBusters improbables, qui essaye vainement dêtre crédible...Il manquait la femme à barbe et ils auraient pu se produire sous chapiteau. Dommage car un casting un peu plus ciblé et un développement plus poussé des antécédents des persos aurait été un plus. Le casting des vampires est lui plus divertissant. Même si sur la fin, le nombre important de Vampires-Teenagers nous éclaire franchement sur le public-cible de Blade III. Grotesque par les armes de léquipe ! Quelle idée bizarre de se faire sponsoriser par ToysRus ?! Blade ça doit être du GunFight « à lancienne » .sauce vieille sulfateuse dommage. Les pistolets plastiques font vraiment plastique. Grotesque car on a droit à de vraies lacunes de créativité: regardez le vampire originel, on se dit quils ont du bien aimer Alien vs Predator facile et dommage Grotesque par le sponsoring outrancier : un exemple parmi dautres : 3 fois au moins on va nous expliquer que li-pod cest super et que grâce à i-tunes tu peux piloter ta Zik tout en pourfendant des vampires à tour de bras. Bien quétant un MacYouzer, je trouve ça exagéré Au final un avis mitigé. Effectivement on a des scènes dactions intéressantes. Mais Blade reste un film léger, léger car sans être exigeant, finalement je mattendais à quelque chose de plus travaillé, plus froid et surtout moins pro-Teenager.
Le diurnambule est de retour !! Apres un premier opus qui laissait une impression mitigé et un blade 2 qui nous avait scotché sur nos fauteuils, c'est avec impatience et trépignement que nous attendions (moi en tous cas...)le retour du chasseur de vampires le plus stylé de l'univers. Comme à son habitude, Blade démarre sur les chapeaux de roues, explosions, poursuites en voitures, démembrement de suceurs de sangs, bref, la routine... Mais après le déluge de combats et de fusillades s'installe une impression mitigé. L'idée d'un Blade chassé par les humains s'estompe très vite au bout d'une demi-heure pour affronter le mââl absolu : Dracula himself. En gros, vous m'avez compris, ce n'est pas à un grand scénario qui domine dans cet épisode. Mais peu importe, bien que le vide du scénario se fasse durement ressentir vers le milieu du film, les combats sont bien chorégraphiés, les vampires explosent de partout et le combat final dépasse largement nos attentes. En gros, les fans ne seront pas déçus. Certains pourront déplorer l'humour potache et un public jeune particulièrement ciblé. Mais rien n'y fait, David Goyer assure et nous en donne pour notre argent. Encore un film dont personne ne sortira grandi mais qui en réjouira plus d'un.