Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Note moyenne
4,0
76275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 588 critiques spectateurs

5
536 critiques
4
628 critiques
3
166 critiques
2
151 critiques
1
81 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 avril 2013
Mais qui n'aime pas Harry Potter, le numéro 3 est certainement celui qui m'a le plus plu, en effet l'histoire est vraiment prenante et sombre !
Dicidente
Dicidente

49 abonnés 691 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2013
Moins captivant que les deus premiers harry potter, mais très bien fait tout de même.
Luc H.
Luc H.

31 abonnés 457 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 avril 2014
Un autre épisode de la saga qui ne manque de pas d'aventure, et de suspense. Les acteurs grandissent, mais garde leur talent incroyable au fil de la saga. Ce film est conseillé à partir de 10 ans. Toujours aussi imaginatif, il est adapté à merveille du roman.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mars 2013
Changement bénéfique de réalisateur pour cette saga. Comme dans les livres, l'ambiance s'assombrit nettement, la magie prend de plus en plus des airs maléfiques, et le résultat est le résolument le film le plus réussi des 8. Alfonso Cuarón a parfaitement su refléter ce changement d'atmosphère, ou les méchants jusqu'ici bien à leur place empiètent sur le territoire des "gentils", en proie eux-aussi à leur lot de problèmes et de doutes. Des personnages plus creusés, un énorme travail d'accessoires, des décors et d'effets spéciaux ouvrant la porte sur une immensité de possibilités pour les chapitres suivants (une opportunité pas forcément utilisée dans tous ses aspects par les réalisateurs suivants), il s'agit bien de la recette qui semble le mieux marcher pour les aventures du jeune sorcier, dont le potentiel est plus grand que celui que l'on s'imaginait.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 mars 2013
Je crois que c'est un des meilleurs de la série avec le 7 part 2. Ça rentre un plus plus dans le monde fantastique car il y a ( que dans cet épisode) des loups-garous et des retours en arrière comme des flash-back. je me souviens que a l'époque la transformation de Seamus en loup-garou m'avais fait flipper, mais bon je devais avoir environ 5 ans donc ça peut s'excuser
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 décembre 2015
Sûrement l'un des meilleurs volets de la saga Harry Potter, "Le Prisonnier d'Azkaban" est en effet un excellent film, toujours autant magique et surprenant, entre l'hippogriffe, le loup-garou, les détraqueurs, le sinistros, le saule cogneur, le Magicobus, on fait le plein d'éléments fantastiques, et c'est ce que j'apprécie le plus dans cette épopée. La scène d'introduction, avec la soeur de l'oncle Vernon, est absolument cultissime dans cette saga, aussi drôle qu'étonnante. On ne se lasse pas de voir ce film, malgré le changement de réalisateur, après Chris Columbus, c'est au tour du mexicain Alfonso Cuaron, et le changement d'acteur pour Albus Dumbledore, suite au décès de Richard Harris, remplacé par l'épatant et performant Michael Gambon, la série a réussit et jusqu'au dernier opus, à garder les mêmes acteurs, adolescents et adultes, avec cette fois-ci des jeunes acteurs plus matures et sérieux, mais de toute façon ce volet est plus sombre malgré l'humour très présent et les scènes souriantes et magiques. Gary Oldman entre pour la première en scène dans ce troisième volet. Les effets spéciaux sont remarquables, très réussis dans l'ensemble, le scénario reste efficace, comme l'ensemble des Harry Potter, bref, pour moi, ce volet est l'un des meilleurs et reste au niveau de tous les autres : drôle, magique, émouvant, surprenant et tragique.
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mars 2013
Un volet de moins bonne facture, plus transitoire mais nettement plus sombre que les deux précédents films. Toujours aussi prenant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mai 2013
Un [Harry Potter] encore meilleur que les précédents épisodes.
Les décors, les effets-spéciaux, le suspense, etc... tout augmente en intensité. Le film suit de très près l'oeuvre originale.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mars 2013
Pour moi la meilleure adaptation de toute la saga "Harry Potter". G. Oldman est parfait dans son rôle de Sirius Black ! De toutes les adaptations du livre, celui-ci est de loin le plus fidèle. On a pas vraiment besoin d'avoir lu les livres pour compléter ses connaissances, l'essentiel est là !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 avril 2013
Toujours mieux et encore mieux! Outre le réalisateur Alfonso Cuarón apporte un petit plus au film dans sa mise en scène.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 avril 2013
Cette fois çi, 2 ans se sont écoulés, changement de réalisateur, acteurs plus grands...
L'ambiance est plus sombre que dans les deux premiers opus, mais avec un humour spécial et décalé, que Don Alfonso Cuarón a su apporter à la saga.
C'est le seul opus où Voldemort n'apparaît pas une seule seconde, et le méchant spoiler: ( qui n'est pas vraiment méchant )
Sirius Black est magnifiquement joué par Gary Oldman.
Un véritable chef d’œuvre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 février 2013
Je ne comprends pas les personnes qui mettent 0 étoile.Ce troisième opus est le meilleur des 3 premiers,la tension est de plus en plus présente durant tout le film,les personnages grandissent. Les seconds rôles sont aussi épatants : Gary Oldman (Sirius Black) est à la fois inquiétant et émouvant, mais la palme revient à Emma Thompson qui est complètement déjantée et folle en Sybille Trelawney.
Une adaptation fidèle et spectaculaire du roman !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 février 2013
Un troisième volet de la saga Harry Potter qui est se trouve, très bien réalisé et efficace. Des effets spéciaux époustouflants, un beau casting et des scènes fortes palpitantes.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 mars 2013
Celui ci est juste mon préféré ! Je ne sait pas vraiment pourquoi mais je le trouve superbe ! La performance monte d'un cran (encore une fois :) ) On en a encore plein les yeux et vraiment l'histoire suis sont courre toutes aussi passionnante avec un pointe d'humour !! Tout simplement parfait ;) !
Ted17eme
Ted17eme

1 abonné 107 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 janvier 2019
Beaucoup plus noire. Le réalisateur a
été meilleur et bien, plus qu'efficace.
Je suis un fan de la première heure. De mes 13 ans en 98 à mes 31 ans aujourd’hui en 2019
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse