Derniers Avis : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban - Page 28
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Note moyenne
4,0
76273 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 588 critiques spectateurs
5
536 critiques
4
628 critiques
3
166 critiques
2
151 critiques
1
81 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Frédéric M
26 abonnés
338 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 5 septembre 2012
Je viens de voir les trois premiers opus. Apparemment, c'est surcoté. Uniquement pour les enfants entre 3 et 10 ans, et avec peu de neurones. Au bout du troisième film, le héros est toujours aussi craintif, peureux et timide, alors qu'il est investi des plus grands pouvoirs de sorcier. C'est trop risible ; d'un autre coté, s'il utilisait tous ses pouvoirs magiques tout le temps, il n'y aurait pas de film. Et le jeu des acteurs est pitoyable.
Un troisième volet du jeune Harry Potter peut-être plus sombre et moins magique que ses deux prédécesseurs, mais toujours aussi efficace et servi par une intrigue très prenante. Alfonso Cuarón signe une belle réussite.
Le plus incohérent de tous, le plus endormant de tous, bref le plus rasoir quoiqu'avec la chambre des secrets ils s'équivalent. Des méchants veulent tuer Harry mais pour mieux le protéger après... Le retour dans le temps... Mouais. L'action ? Laquelle je me souviens pas. Ah si un truc repompé avec une histoire de cerf. Bref, l'un des pires opus.
Tout simplement top avec l' apparition de nouveaux personnages qui nous font avoir des frissons du début jusqu'à la fin. Ce Harry Potter nous fait replonger à l' époque de ses parents sur quelques moments. Mon préféré des trois premiers. En tout cas pour le moment. Bon film à vous !!
un tres bon 3 eme film ou enfin on nous parle plus de voldemort mais pour pas longtemps mais sinon je trouve que le film est intriguant du debut a la fin et c est dans ce film que je trouve que hermione degage le plus de charme je trouve que dans les derniers elle en degage moins
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban est mon film préféré de la saga "Harry Potter" Alfonso Cuaròn a fait un excellent travail avec la réalisation de ce troisième opus. On se prend au jeu des personnages, on est au cœur de l'intrigue et tous les rebondissement sont finement instauré. A Voir!
Changement de ton et d'ambiance pour ce troisième volet qui devient plus sombre, tant à l'image que dans le récit. Harry Potter entre dans la cour des grands, on ne rigole plus. Enfin presque... Le choc thermique peut déplaire, certes, mais l'univers est tout de même bien préservé.
L'épisode le plus magique de toute la saga, changement de réalisateur et changement de ton pour ce tome. Alfonso Cuaron a fait du très bon boulot, c'est d'ailleurs l'un des meilleurs des huit films. La noirceur s'empare petit à petit du monde de la sorcellerie, les décors sont magnifiques, la musique est sublime, les acteurs gagnent un peu en performance et l'histoire devient plus sombre. Beaucoup de messages poétique dans ce film, les nouveaux personnages sont géniaux (Sirius Black et Pr. Lupin). Toujours autant d'humour et de séquences émotionnelles très bien menées, bien que le film ne respecte pas totalement le livre il demeure tout de même très bon. Si vous aimez l'univers Harry Potter ce film est fait pour vous et vous convaincra, tout comme moi. Pour ma part un classique du genre, l'un des meilleurs ou le style visuel et l'ambiance qu'apporte Cuaron rendent ce film culte.
Encore une volet qui nous envoie dans ce monde fantastique que l'on aime tant. Plus sombre et plus mystérieux, il n'en reste pas moins beau et surprenant.
Haaaa, là ça devient intéressant, non seulement j'hésite pas à dire que c'est un chef-d'oeuvre mais en plus je dis même que c'est le meilleur de la saga. Harry Potter entame sa troisième année à l'école de sorcellerie Poudlard, et il apprend qu'un homme s'est évadé de la prison des sorciers, Azkaban, cet homme s'appelle Sirius Black (Gary Oldman) et est apparemment décidé à assassiné Harry Potter car il serait la cause de son échec après la disparition du mage noir qui a tué ses parents. Un très bon film ! Génial avec plein de rebondissements et un film d'une beauté incroyable, le décor est beau, le paysage, les musiques, tout ! Et en plus de cela, le jeux d'acteur du cast enfant c'est totalement amélioré !
Sans conteste le plus mauvais film de la saga. Un massacre du début à la fin. Des incohérences à n'en plus finir (notamment Harry qui n'est pas supposé faire de magie en dehors de l'école, spoiler: qui s'étonne que le ministre ne l'ait pas puni parce qu'il a fait gonfler sa tante par inadvertance, mais qui lance pourtant intentionnellement un "lumos" lors de la première scène du film : WTF?). Ensuite la géographie de Poudlard est complètement transformée : le parc devient une sorte de forêt escarpée, pourquoi pas. Les élèves de Poudlard qui ne portent plus leur uniformes, passent encore. Par contre, les acteurs, plus mauvais que jamais (bonjour la direction d'acteur). Ces tentatives d'humour qui font passer ce film pour une vaste blague. A croire que Cuaron a vaguement feuilleté le livre, pour ensuite reprendre lesgrandes lignes et en faire un melting pot à sa sauce. Et bon dieu, mais pourquoi ces acteurs pour Remus et Sirius, ils sont certes très bon dans d'autre roles, mais allo, pas pour jouer Remus Lupin et Sirius Black. Qui était en charge du casting? Surement pas une personne qui a vécu le livre comme les fans l'ont vécu. Ce film n'est au final qu'une vaste blague, passant le plus souvent pour une parodie de ce qu'aurait pu être un bon HP3.
Non seulement j'affirme que "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" est le meilleur de la saga, mais aussi qu'il est l'un des meilleurs films des années 2000 ! Magnifique et passionnant de bout en bout, il va beaucoup plus loin que le roman d'origine, notamment grâce au parti pris par Alfonso Cuarón : consacrer la moitié du film à l'année scolaire entière, puis l'autre à la dernière soirée, qui correspond seulement à une poignée de chapitres dans le livre. L'intrigue est ainsi développée et permet aux excellents acteurs que sont Gary Oldman et David Thewlis de déployer leur jeu. Les adolescents sont aussi très convaincants, et leur prestation est servie par de images magnifiques et originales. Le réalisateur a tout de même réussi à faire de la franchise quelque chose de très personnel tout en restant fidèle à l'histoire. L'humour lui-même est encore très présent, mais plus subtil, plutôt présent dans les détails. Ce sont d'ailleurs les détails, soignés par Cuarón, qui permettent au film de sublimer le livre. La géographie de Poudlard est aussi modifiée, mais ces changements sont bénéfiques et rafraîchissent l'ambiance, pourtant plus sombre. Quant à la musique, on peut dire qu'elle est l'une des plus éblouissantes jamais composées par John Williams. En définitive, il m'est impossible de me lasser de ce chef-d'œuvre.
L'un des meilleurs et des plus fidèles de la série ! Chris Colombus laisse sa place à Alfonso Cuaron et ça se sent. Images plus sombres, ambiance gothique qui, d'ailleurs, ne lâchera plus la saga, photographie encore plus soignée, effets spéciaux qui montent d'un cran et la musique de John Williams toujours aussi impeccable depuis le premier film. Le jeu d'acteur du trio de tête s'améliore et les adultes sont toujours aussi parfaits, notamment le talentueux Gary Oldman en Sirius Black aussi terrifiant que finalement touchant. Autre choix d'acteur parfaitement choisi pour incarner un personnage de cet univers, David Thewlis, en Remus Lupin, professeur tiraillé par son côté sombre mais au combien sympathique et au visage avenant. Suite au décès de Richard Harris, Michael Gambon reprend le rôle avec talent et offre un Dumbledore un peu plus énergique et malicieux que son regretté prédécesseur.