Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Note moyenne
4,0
76275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 588 critiques spectateurs

5
536 critiques
4
628 critiques
3
166 critiques
2
151 critiques
1
81 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 janvier 2014
Comme pour les films Harry Potter précédents, celui-ci est merveilleux.. Harry Potter à un caractère légèrement différent des 2 premier film, puisque il montre sa colère à l'intérieur de lui. Ce qui fait, pour moi, le film beaucoup plus agréable que le premier et le deuxième. La représentation de Sirius Black est parfait.Je vous le conseille !!
JulienAllard
JulienAllard

39 abonnés 387 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 décembre 2013
Ce film est clairement le meilleur de la saga Harry Potter au cinéma.
Réalisé par le brillant réalisateur mexicain Alfonso Cuaron (également réalisateur des excellents Children Of Men et Gravity), il impose une patte sombre et poétique à l'univers d'Harry Potter.
Pour le scénario et les effets spéciaux, rien à redire.
Pour les acteurs, c'est positif également : on s'attache facilement au personnage de Remus Lupin.
Et pour la musique, c'est très bon : John Williams, toujours à la baguette, impose un style médiéval à ses compositions ce qui va bien avec le changement d'orientation de la saga.
Le ''Harry Potter'' à avoir dans sa dvdthèque.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 juillet 2012
Cet épisode est différent des deux premiers. Déjà, les trois héros sont beaucoup plus matures. Ce film est moins enfantin : ils entrent dans l'adolescence. Les acteurs reprennent leur rôle : sauf pour Dumbledore mais c'est les aléas de la vie. On regrettera donc le pauvre Richard Harris. L'univers est respecté, et par conséquent beaucoup plus sombre. L'histoire n'est pas totalement respecté car les scènes du film ne sont pas dans le même ordre que dans le livre et il manque des informations qui me semblent importantes : si on lit pas le livre, on est un peu perdu par la suite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 septembre 2012
L'un des gros points fort de la saga, changement de réalisateur pour celui-ci. L'univers s'est assombri et l'histoire à pris une tournure très intéressante, les musiques sont plus belles que jamais. Un épisode très magique auquel les décors et effet visuels sont géniaux, la réalisation est sans faille et les nouveaux personnages sont très attachants. Un troisième épisode vraiment efficace, l'un des meilleurs de la saga qui mise assez sur la profondeur, bien qu'il soit assez différent du livre. Je le conseille fortement pour les fans et pour ceux qui aiment la magie, un film très réussit.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juillet 2012
Génial superbe film il est très beau les acteurs sont super les décors le sont tout autant il est extraordinaire

A voir vraiment
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juillet 2012
Rassurez-vous, tout est bel et bien là : la ré-appropriation de divers mythes, les décors merveilleux (Poudlard, bien sûr, mais également une fabuleuse pension) qui vont de pair avec un grand soin des moindres détails (un régal absolu pour les yeux !), une imagination sans faille qui laisse admiratif, de nouveaux profs et des cours très spéciaux, de la magie et des FX à couper le souffle (Buck est une merveille)...etc. Bref : une certaine routine qui s'installe peu à peu. C'est peut-être là que le bas blesse : on rentre moins vite dans une histoire qui commence à nous sembler trop famillière (les bad boys font les bad boys et rien de plus, les personnages principaux n'ont pas bien plus évolué, la nouvelle prof parait bien fade et peu utile...). Heureusement, le scénario se refait intelligemment une santé en seconde partie, se jouant justement de cet ennui qui a été le notre, et entraine dans son sillage une partie des éléments précédents que l'on croyait sans importance et retournant des situations que l'on imaginait acquises. Le mythe Harry Potter avance, un peu plus sombre il est vrai mais pas tant que celà. Cuaron est un peu noyé dans tout ce mic mac^^ et son talent à discerner l'adolescence ne s'exprime pas beaucoup même si son travail est particulièrement soigné. Attention...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juillet 2012
Rien à voir avec les deux premiers opus. Une belle fresque aventureuse légèrement ténébreuse et à la mise en scène magnifiquement innovante même si ce très beau tableau (idéal pour nous faire voyager l'esprit) présente pas mal de longueurs. En bref, un étrange thriller élégant, inventif et même fascinant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juillet 2012
Comme pour les films Harry Potter précédents, celui-ci est merveilleux.. Harry Potter à un caractère légèrement différent des 2 premier film, puisque il montre sa colère à l'intérieur de lui. Ce qui fait, pour moi, le film beaucoup plus agréable que le premier et le deuxième. La représentation de Sirius Black est parfait..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juin 2012
Un épisode qui monte encore dans la magie mais nous passons à un Harry Potter avec une histoire plus noire que les précédents opus, nous voyons que les personnages principaux ont grandis et peuvent voir des choses plus horribles que précédemment, comme par exemple un loup garou... Film à prévoir pour des enfants un peu plus grands que pour les épisodes précédents notamment à cause de la scène avec le loup garou, mais n'en dévoilons pas plus si vous n'avez pas encore vu le film... À conseiller à ceux qui ont aimé "l'école des sorciers" et "la chambre des secrets"...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 juin 2012
Changement radicale d’atmosphère pour cet opus et ce n'est pas un mal, la recette du deuxième opus n'étant qu'un copié/collé. Ici on nous conte une histoire bien plus sombre. Les acteurs sont toujours bons (avec un prime un Gary Oldman toujours aussi excellent). Seul bémol, un loup-garou en CGI très mal modélisé, ça casse un peu le tout, mais ne boudons pas notre plaisir.
WalterDiBobyLapointe
WalterDiBobyLapointe

35 abonnés 346 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juin 2012
L'univers devient plus sombre et moins enfantin, les décors changent et les acteurs évoluent, ça plaira à certains, ça en dégoutera d'autres. Encore reste t-il une certaine fidélité par rapport au bouquin (qui disparaîtra totalement dans les films suivants), mais ce que je retiens est la bande-son composée (pour la dernière fois) par John Williams, qui, en plus d'être variée est juste sublime et envoûtante. Il signe là, pour ma part, une de ses meilleurs "soundtrack" de sa carrière. Mais John ! T’aurais dû rester jusqu'à la fin de la saga ! T'aurais sauver les meubles !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 janvier 2013
Peut être légèrement plus sombre que les 2 premiers mais je trouve que c'est en réalité un plus. Les araignées font froid dans le dos et l'hippogriffe est époustouflant ! Les acteurs ont beaucoup changé surtout Harry, c'est impressionnant! Toujours un aussi beau fil d'action, d'un suspense inégalable et d'une fin toujours aussi surprenante. Bref, pour résumer c'est encore là un film qui vous marquera et qui vous fera rêver !
PlouZ
PlouZ

1 abonné 93 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juin 2012
Le réalisateur change pour ce troisième opus. Alfonso Cuaron succède à Chris Colombus et donne à Harry Potter une dimension plus sombre avec l'introduction d'un personnage important supplémentaire : Sirious Black qui aura une incidence sur la suite de la saga.
Le final, qui dure une bonne demi-heure, n'est pas tant mouvementé que cela mais entre les détraqueurs, les loups garous et le mic mac temporelle, cet opus fait des victimes. Les plus âgés rafoleront, les plus jeunes trembleront de tout leur corps.
Bref, un très bon opus.
MoviesGeek
MoviesGeek

14 abonnés 479 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juin 2012
Le style très particulier du réalisateur apporte un indéniable plus au film qui devient ainsi plus mature et moins enfantin. Certainement le meilleur film de la saga d'un point de vue artistique. Mais il est dommages que Daniel Radcliffe ne soit pas plus expressif.
WalkthisWay
WalkthisWay

24 abonnés 670 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 décembre 2012
J'aime bien la noirceur de celui-ci et son esthétique, il y a juste une incompréhension, qu'est ce que c'est que ce loup garou?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse