Derniers Avis : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban - Page 30
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Note moyenne
4,0
76273 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 588 critiques spectateurs
5
536 critiques
4
628 critiques
3
166 critiques
2
151 critiques
1
81 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juin 2012
J'attendais beaucoup de ce film, je n'ai pas été déçue ! Avec Gary Oldman dans le rôle de Sirius et David Thewlis dans le rôle de Remus : on est servi.
Troisième adaptation cinématographique des romans Harry Potter de J. K. Rowling. Ce troisième épisode, réalisé par Alfonso Cuaron, et quelque peu chaotique : il y a trop de scènes supprimées, mélangées ou alors inventées. C'est assez logiquement que le scénario en prend un sacré coup et reste le plus bordélique de la saga. Bon, les décors sont toujours aussi beaux (même si il y a d'énorme changements) et les costumes sont impeccables. Le jeu des acteurs et actrices, surtout ceux du célèbre trio, commencent a perdre sont intensité et on les sent pas du tout concernés. Quand aux musiques, c'est encore John Williams qui revient pour une troisième (et malheureusement) dernière fois. Je trouve qu'il a écrit ça plus belle composition, tout film de sont répertoire confondu. C'est, pour l'instant, le film le plus faible de la saga. Mais le pire reste a venir.
Quittant l'univers féerique des deux premiers opus pour entrer dans une ambiance plus sombre, le film marque une cassure et réussit son coup, ce troisième opus est l'un des meilleurs de la saga. Les personnages gagnent en maturité et cela s'en resent dans l'intrigue. Une réussite.
HP3 marque le tournant plus sombre dans la saga Harry Potter. Daniel Radcliffe livre une de ses meilleures prestations de la saga et la présence de Gary Oldman en Sirius Black est très bien. Côté musique, John Williams compose sa meilleure partition des 3 films qu'il a orchestré. Surement un des meilleurs HP !!
Nous sommes ici dans un virage à 180°, on ne retrouve que très peu l'univers enchanteur des deux premiers opus, on se lance dans une course folle pour satisfaire un public plus âgé, et oui, les enfants grandissent en même temps que la saga. Ce qu'il en reste, un film plus sombre, avec des êtres plus basiques, loup garou en autre, cela crée un climat de peu pour les plus petits, mais, l'intrigue est moins claire; pour le bien de la série, mais pas pour celui de cet opus. Enfin le puzzle se construit peu à peu sous nos yeux. Moins charmant mais, tout de même assez prenant.
Excellent à tous les niveaux. De loin le meilleur des 7. Cueron filme super bien, le début caméra à l'épaule, le plan qui passe dans la géante horloge, les changements de saisons, chaque plan est magistral et en plus c'est renforcé par la musique de John Williams toujours aussi extra. Le scénario est bien mieux construit que dans les deux précédents opus pas de coupure nette tout ce fait en douceur.Ce Harry Potter est de loin celui qui a le plus de charme.
Ce film est plus "sombre" que les deux premiers. L’atmosphère se rapproche plus de celui du livre. Toujours fidèle, détaillé, il fait honneur à la saga. Seule (petite) ombre: spoiler: le loup-garou est moche.
Le meilleur volet de la saga! Alfonso Cuarón a vraiment fait un magnifique travail sur ce film! Non seulement l'adaptation est très bonne mais les changements de certains décors et même d'atmosphère rendent le film plus magique, certains plans ressemblent à des peintures, on a plus l'impression d'être au fin fond de la campagne anglaise, et la nouvelle musique de John Williams nous transporterait presque à Poudlard au temps du Moyen-Age! Bref j'ai adoré!
Après deux premiers épisodes fantastiques on ne pouvais s'attendre qu'à un superbe troisième volet et biensur ce fut le cas. Plus les épisodes passent et plus on est sous le charme de cette saga, les épisodes sont de plus en plus sombre et c'est pas plus mal. La partie dans le bus au début m'a fais mourir de rire, et je suis vraiment fan de Sirius Black (SPOIL dommage qu'il meurt si vite ...). Cet opus fais parties de mes préférés, dommage qu'il ne dure pas plus longtemps.
pas le meilleur film de la saga, mais un excellent opus quand même, réalisation soigné, scénario en béton et acteurs qui joue plutôt bien. en général c'est un super divertissement !!!
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban est encore une fois plus sombre que son prédécesseur. Cette fois, Chris Columbus laisse sa place à Alfonso Cuarón qui réussit lui aussi son coup. Les acteurs d'Harry, Ron et Hermione sont encore plus doués et impressionnants à l'écran. L'histoire continue d'autant séduire et passionne tout le public du début à la fin. John Williams compose son dernier Harry Potter et il le termine magistralement. Les effets spéciaux sont un peu plus présents qu'avant et réussis. Encore du super travail!!!