Mon compte
    L'Homme au complet gris
    note moyenne
    2,9
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme au complet gris ?

    3 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    2 critiques
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 6 994 abonnés Lire ses 10 critiques

    3,5
    Publiée le 7 février 2017
    Scènariste expèrimentè et reconnu, Nunnally Johnson rèalise ici l'un de ses films les plus èmouvants sur le contexte social de l'Amèrique durant les 50's! Une oeuvre mature dans ses thèmes, qui en dit probablement beaucoup sur les annèes d'après-guerre, avec de nombreuses vèritès, sur un homme face à son passè, ses doutes et à ses certitudes personnels et professionnels! La mise en scène rend d'ailleurs parfaitement compte de ce climat tendu entre Tom et Betsy, sans jamais être pesant et long malgrè ses 2h30 de projection! Mais si "The Man in the Gray Flannel Suit" fonctionne, c'est grâce à son interprète principal qui traverse une crise personnelle particulièrement complexe mêlant le passè, le prèsent...et le futur! Le type même de l'homme qui coupe la poire en deux! La performance de Gregory Peck est remarquable et n'a d'ègale dans le film que celle de Jennifer Jones, touchante dans le rôle de l'èpouse au foyer qui l'aime plus qu'elle ne saurait lui dire, notamment lors d'une scène de grosse colère, où elle rèalise un tour de force! Sinon, les baisers entre Peck & Jones sont toujours aussi passionnès et passionnants! C'est à signaler [...] On notera pour finir que la composition de Fredric March touche ègalement à tous les niveaux et mèrite pour cela d'être saluèe comme il se doit...
    cylon86
    cylon86

    Suivre son activité 1 553 abonnés Lire ses 4 critiques

    3,5
    Publiée le 2 janvier 2017
    Adapté d’un roman à succès de Sloan Wilson, "L’homme au complet gris" a été écrit et réalisé par Nunnally Johnson, un homme dont on a tous oublié le nom aujourd’hui mais qui officia tout de même longtemps en tant que producteur ("Les Raisins de la colère"), scénariste ("La route du tabac", "Comment épouser un millionnaire", "Les douze salopards"), auteur de nouvelles et donc réalisateur avec une petite carrière complètement passée à la trappe. En ce sens, "L’homme au complet gris" est donc une découverte totale.

    Suite de la critique sur
    BlindTheseus
    BlindTheseus

    Suivre son activité 187 abonnés Lire ses 2 critiques

    4,0
    Publiée le 17 octobre 2008
    Classique sans heurts bien construit, il s'agit là d'une bonne oeuvre culte contre tous ces oiseaux de "mauvaise augure" & preuve par 9 d'un thriller réussi.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top