Moro no Brasil (je vis au Brésil)
    2,6
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moro no Brasil (je vis au Brésil) ?

Publiée le 30 mai 2010
    Prêté en Dvd par l'ami Guilherme, brésilien de son état, ce film nous fait voyager à travers le brésil et nous fait découvrir tous les genres et toutes les traditions musicales de ce pays. Le réalisateur, fondu de musique, (re)-découvre tout ceci à travers différents témoignages et ses rencontres qui ont émaillées ses pérégrinations.
    La samba ne se réduit pas au Carnaval de Rio. C'est un rythme que tout le peuple brésilien cultive jusque dans sa chair tout au long de l'année. "Moro no Brasil" se présente comme un road-movie au cours duquel on rencontre des chanteurs, des danseurs et des musiciens, plus enthousiastes les uns que les autres. Même si ce documentaire manque d'originalité dans la forme, il réussit à nous faire partager l'essence d'une musique qui transcende générations et couleurs de peau. En guise d'introduction à la samba, "Moro no Brasil" vaut carrément le détour.