Poltergeist III
    1,9
    247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poltergeist III ?

Publiée le 16 octobre 2015
    tres bon film j'ai bien aimè la musique ; l'embiance ,tous
    darmeos
    darmeos

Publiée le 5 mars 2023
    Je met une étoile pour Heather o rourke qui aura été au bout du tournage malgré son état de santé. Et malheureusement le film est très faible , et l on ne voit que les stigmates de sa maladie , dont le visage en est la triste preuve .
    Publiée le 26 mars 2008
    Nous Voici Arrivé à Poltergeist III - The Final Chapter. Bien que j'ai aussi adoré cet opus, il est clair qu'il est le moins réussi des 3 opus. Tous les Acteurs des 2 premeirs sont partis, excepté Heather O'Rourke (qui a un personnage beaucoup plus présent dans cet opus, ce qui est agréable), sont partis, le décor change complètement (ce qui n'est pas une si mauvaise chose, exploiter l'horreur dans un building est assez original), Le Scénario, même si il est bon, ne dit rien ou presque de ce qui c'est passé entre le II et le III, et le pire : Jerry Goldsmith est parti, laissant donc pour ce film une Bande originale vraiment pourrie. Les Acteurs Choisis pour Remplacer les acteurs originaux sont dans l'ensemble bons, on trouve encore dans cet opus quelques scène surpenantes et mémorables, et le scénario tient à peu près la route jusqu'a la mort impressionante d'un personnage dont je ne peux révèler le nom pour ne pas gacher le suspens (ceux qui ont vus le film sauront de quoi je parle). Le Réalisateur voulait une fin fermée, voyant cet opus comme le dernier de la trilogie, mais ce n'était pas l'avis des producteurs qui voulaient une fin ouverte pour placer un quatrième opus. Ils ont donc remplacés la fin d'origine, mais entre temps, la jeune Heather O'Rourke décéda, et ils ont du faire comme ils pouvaient pour faire une fin ou on la voit presque pas et ouverte, mais en laissant quand même une incertitude, de manière à pouvoir signer la fin de la série à cet épisode si la production d'un 4ème devenait impossible. Ce film n'est donc pas totalement ce qu'il aurait du être, et j'aurait bien apprécier voir la fin originale. Le Premier était le parfait équilibre entre Horreur et fantastique, le Second penchait plus pour le Fantastique, cette fois, ce troisième opus penche plus sur l'horreur, avec un réalisateur qui sait bien faire monter la peur petit à petit cher le spectateur. Bien que le moins bon de la trilogie, ce film reste très bon et Cette Trilogie Restera Unique !
    Publiée le 24 juin 2015
    C'est dommage que le film se passe chez les tantes et oncles de carol anne et non chez ses parents comme pour les 2 premiers opus. Ce qui est le plus dommage, c'est que la fin a été retouché à cause de la mort d'Heather O rourke. spoiler: Ce que j'ai détesté, c'est la 2eme partie du film qui est des plus ennuyantes, course poursuite dans toute la tour sans interruption ,très lassant :(