Battle Royale II - Requiem
    1,4
    2836 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Battle Royale II - Requiem ?

Publiée le 6 août 2011
    moins bien que le premier mais pas déplaisant. se laisse voir sans
    trop s'ennuyer.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 3 septembre 2013
    "Maintenant, chacun de nous porte une arme. Si on l'utilise un jour, ce sera toujours à contrecoeur." : voici ce que dit Nanahara Shûya à la fin du premier Battle royale. Il est donc surprenant de retrouver ce même personnage en tant que terroriste, responsable de nombreux morts, dans le second épisode. Cet incohérence participe au peu de crédibilité que possède l'action de Shûya : il veut faire la guerre à tous les adultes alors qu'il reconnait lui-même qu'il va en devenir lui-même un !!! Alors que le premier film partait d'un postulat exagéré aussi, l'humour et le côté satire sociale du film faisait accepter ce point de départ. Ici, l'humour ayant disparu, l'extrème sérieux du film nous empêche d'en faire de même. Et que dire des digressions politiques hasardeuses : les deux tours qui explosent, l'Afghanistan comme paradis ??? Elles sont peu nombreuses mais s'intègrent mal au récit (quel est le rapport entre l'islamisme et la lutte de Shûya contre les adultes?). Lors de la sortie du premier film, Kinji Fukasaku reconnaissait que son fils et lui ne souhaitait pas adapter le roman de la même manière. Pour Battle royale II, Kinji Fukasaku, trop malade, a été obligé d'abandonner le tournage et de laisser Kenta Fukasaku, ce même fils, terminer le film. Est-ce ce changement de réalisateur qui retire l'humour du film et qui amène ses discours politiques vaseux : on ne le saura jamais.
    Pour ce qui est des scènes d'actions, elles sont assez efficaces mais beaucoup moins originales que pour le premier film. D'ailleurs, la séquence du débarquement rappelle très fortement celle de Il faut sauver le soldat Ryan : étrange pour un film qui se présente comme étant anti-américain !
    Battle royale II est donc un film qui se regarde sans déplaisir mais dont le manque de crédibilité et d'humour font qu'il est très en dessous du premier volet.
    Publiée le 31 décembre 2013
    Ce film est un ratage complet de bout en bout. C'est simple rien n'es bon que ce soit la réal, les scènes d'actions, le propos, et les comédiens. On enchaîne les situations débiles,les incohérences, les messages niais et déplacés. Le film est long et chiant. le prof méchant cabotine à mort et son final est ridicule. J'ai détesté ce film autant que j'ai adoré le premier battle royal.
    Mr_Green
    Mr_Green

La suite des aventure de Shuya et Noriko sont bien en dessous du premier épisode et il n'est pas aussi choquant que le 1er film. C'est peut-être la reprise du fils du Kinji Fukasaku, mais il n'est pas si mauvais que ça on a déjà vu pire. Dans ce nouveau Battle Royale les règle on complètement changer, maintenant on va ce battre a deux et plus tout seul et chaque un a déjà une arme a feux (donc moins de suspense), cette fois si il ne doivent pas non plus ce battre entre eux mais tué le grand maître Shuya. Niveau action il y en a et beaucoup plus que le 1er, la B.O est toujours aussi magnifique ce qui fait toujours plaisir. Cette suite a Battle Royale n'est pas a comparer au premier du nom mais a le prendre comme la suite d'un chef d'ouvre. On retrouve les même acteur qui on incarner Shuya et Noriko ce qui nous laisse pas tout seul devant plein d'inconnu et on retrouve aussi le Professeur Kitano qui fait deux a trois apparition aux côté de sa fille. Sa fille c'est inscrite pour pouvoir venger la mort de son père ce qui parait un peu bizarre si on écoute ce qu'elle dit a son père a la fin du premier. Mais c'est quand même un bon divertissement.
    Vous ne pouvez pas vous permettre de dire que ce film est mauvais, il n'est pas mauvais du tout, c'est tout simplement que votre esprit n'est pas assez ouvert pour subir un tel film, si touchant, si bien fait. C'est bien la première fois que je vois des acteurs qui jouent aussi bien, même si le scénario parait ridicule, est-ce l'essentiel?
    Publiée le 23 juin 2010
    super et en plus ca parle aussi de l'actualité et des attenta
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 22 mai 2013
    L'état renvoie une nouvelle classe désobéissante sur l'île. Où le survivant de l'année precedante vit encore avec toute son armée. La suite du chef-d'oeuvre "Battle Royale" est une totale déchéance. Déjà très long pour le peu de choses interressantes à y voir, on a le droit a des séquences pseudo-émotions et pseudo-philosophie-ado inutiles et interminables (c'est simple le film est composé que de cela), il est d'un ennui mortel. Surtout quand on s'attend à voir un film du même genre que le 1, nous les fans on tombe de haut, mais de très haut. Ce film est une décéption, et d'une nulité affligeante. A éviter, c'est ridicule.
    Publiée le 17 mars 2007
    Meme si ce film est assez violent , il est superbe !
    Dommage que je n'ai pas vue Battle royale 1 , mais on comprend quand meme !!
    bravo au réalisateur
    Publiée le 7 juin 2010
    la suite d'un film culte qui est digne d'un téléfilm!
    violent et inutile, battle royale 2 est à éviter! l'histoire est pitoyable également
    Publiée le 4 juillet 2007
    Moin intérressant que son ainé, le deuxième battle royale n'en reste pas moins un bon film.
    Publiée le 4 mai 2013
    Injustement critiqué à mon goût, ce deuxième volet de Battle Royale nous livre une construction différente et allant dans la continuité du matériau de base. Et moi je dis oui. On est pas ici dans une optique commercial. Qu'aurait-il fallu faire? Reprendre des différents acteurs et refaire comme le un ? Non, ici, on retrouve Shuya Nanahara en leader des Wild Seven, groupe terroriste anti-adultes, anti-américains.
    Et bon sang, c'est agréable je trouve. ça change. Pour une fois qu'on n'a pas de l'armée Américaine en mode super-héros moi je dis oui. On est dans un discours sur le monde, un discours qui ne se cache pourtant pas mais que les gens ne comprennent guère. Ce n'est pas un pâle film de guerre. C'est un détournement, un reversement de la balance avec des Japonais dans la peau de ceux qui débarquent en Normandie face à des terroristes qui ont fait explosé des tours. La musique est lyrique et souligne l'émotion comme dans un opéra de feu et de sang. J'aurais surtout en mémoire le discours de Shuya Nanahara qui survient dans la deuxième partie du film. Puissant.
    Bon film, déçut par contre par l'aspect malsain qui n'est pas présent, c'est plus un film d'action qu'autre choses, par contre vraiment bien filmé , les effets de sangs sont génial et les acteurs bon, musique exellentissime. Les gun-fight sont varié et sympa, on n'a même droit à une petit séquence en vue FSP vers la fin.
    A regardé si on n'a aimé le premiers Battle Royal mais sinon sans plus.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 août 2010
    Je ne comprends pas l'intérêt d'en avoir fait un deuxième. Autant le premier était sympa par l'originalité du scénario (ce qui devient rare au cinéma), autant ce deuxième.....très gros bof.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 5 septembre 2009
    Navet immonde qui se veut philosophique mais en fait tout est ridicule, mal joué, mal réalisé et surtout pénible à regarder, sans intérêt aucun et vraiment ennuyant.
    Que dire : Ce film est pire que le premier, c'est une véritable boucherie déconseillée aux âmes sensibles. Le fait d'avoir mis en avant des actes de terrorisme est plus que discutable (Ex : la scène du AK-47, "Arme de la liberté" (je cite)). Niveau scénario, c'est relativement cohérent, niveau acteur, c'est décevant par rapport au premier, surtout le nouveau prof déjanté qui n'arrive pas en haut de l'orteil droit de Kitano ! Voyez-le pour vous faire votre propre opinion... la première fois que je l'ai vu (USA, sous-titré), j'ai été affreusement déçu... La seconde, j'ai réfléchi sur les scènes que je voyais... Et j'ai mieux apprécié. - - ->14/20