7065 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
301 critiques spectateurs
5
56 critiques
4
100 critiques
3
50 critiques
2
71 critiques
1
17 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
florentbalme
87 abonnés
516 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 6 avril 2010
Le manque total d'originalité (personnages insipides, humour poussif, morale vue et revue) fait de Nos voisins, les hommes exactement ce qu'il "dénonce" : un pur produit de consommation, tout juste bon à faire du fric, et que les studios aiment à nous ressortir tous les 5 ans en changeant uniquement le contexte.
Encore un chef d'oeuvre de Pixar , un mélange alléchant de comique et d'actions . Il présente une vision plutôt critique de l'humanité sous l'angle de la consommation et de l'influence des êtres humain sur les animaux . Riton , le héro de l'histoire est un personnage attachant mais menteur , tirant les ficelles dans son intérêt pour éviter de perdre la tête (mourir) à cause d'une dette qu'il a contracté due a sa gourmandise démesuré . Il finira par comprendre que l'amitié permet parfois de vivre heureux et libre et que les vrais amis sont capable de beaucoup pour vous aider !
Les studios Dreamworks animation sont les rois du divertissement de masse fédérateur et moderne,mais ils oublient régulièrement d'insérer un sous-texte digne de ce nom."Nos voisins les hommes" ne change pas cet état de fait,mais a le mérite d'être rythmé du début à la fin.Surtout cette joyeuse bande d'animaux de la forêt est rudement entraînante et sympathique.Riton le raton-laveur malicieux se sert de ses congénères pour amasser une quantité impressionnante de nourriture afin de rassasier un ours affamé.L'histoire utilise bien les facultés de chacun,comme l'hyperactivité de l'écureuil,le pragmatisme sécuritaire de la tortue,le calme débonnaire des hérissons,le franc-parler de la moufette et le talent de simulation des oppossums.Une chouette famille,qui donne lieu à une rengaine connue sur la solidarité les uns envers les autres.Plus amusante est la critique de la société de consommation,et du matérialisme des humains,enfermés dans leur banlieue chic,ne faisant aucun cas de la disparition des espaces verts.Une pointe écolo pour responsabiliser les enfants.Le tout est bien enveloppé dans un graphisme clair et agréable,où les fourrures des animaux sont convaincantes.Un bon cru.
nos voisins les hommes est un film d’animation réussi mais qui n’a rien d’exceptionnel. Les réalisateurs Tim Johnson et Karey Kirkpatrick ont fait du bon boulot, le scénario est original, les personnages sont attachants et bien exploités, les images sont belles, le film est intéressant et on ne s’ennui pas. Néanmoins c’est loin d’être un film à la hauteur des grands chef-d’œuvre Walt Disney. 13 / 20.
Un petit film d'animation sympathique comme tout,qui a parfois tendance à ramer dans la dualité quasi-permanente entre les 2 principaux personnages.Une bonne dose d'humour,surtout quand il s'agit de l'hilarant écureuil Zammy.C'est d'ailleurs ce point fort qui en amène à un point faible légèrement perceptible:la fadesse des autres personnages.Ce qui n'empêche pas,au final,à ce film de remplir son rôle de bonne distraction comique sur le thème de la protection des espèces animalières.Un bon moment.
Excelent film d'animation, avec des répique hilarante!! Un casting d'animaux excelent!! Franchement l'humour est ominprésent dans ce dessin animé trés reussi!
Pas mal de rythme ce qui est essentiel en animation, des gags drôles (dommage qu'il n'y ai pas plus de références). Les dessins sont sympas, et il y a même un petit message critiquant les humains.
J'ai adoré ! Les personnages sont beaux, attachants et drôles. J'ai aimé l'explication cynique sur notre façon de vivre avec la nourriture. Mention spéciale à Zamy l'écureuil ! Un très bon film d'animation pour petits et grands !