Friend
    83 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Friend ?

Publiée le 7 juillet 2007
    Un ennuyeux film surtout due à son rythme très lenteur. On ne ressent aucune émotion du début à la fin et les quelques scènes intéressantes du film se font trop rares. Des piètres acteurs et un scénario mise en scène de façon trop mélodramatique rend ce film insupportable.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 18 janvier 2017
    Pas de méprise possible, il ne s'agit pas de l'adaptation cinématographique de la série américaine « Friends » ! Dans ce film coréen, il est question d'amitié virile entre 4 garçons et les rôles féminins ne sont qu'accessoires. Comme dans d'autres films précédemment (le film américain « Il était une fois en Amérique » (Once upon a time in America, 1984) ou, plus près de nous, le film italien « Nos Meilleures Années » (La Meglio Gioventù, 2003)), il s'agit d'une petite histoire - celle d'une belle et grande amitié pour la vie et même au-delà de la mort - à l'intérieur de la grande Histoire d'un pays au fil des années, avec des allusions au contexte du pays (le conflit Corée du Sud / Corée du Nord, sur fond de propagande, au sein d'un conflit plus vaste USA / URSS qui dépasse la population, l'éducation des enfants et les punitions corporelles dans l'enseignement...). Le film commence lentement mais le rythme s'améliore heureusement par la suite. Le film n'est pas exempt de défauts mais est bâti sur un scénario de qualité. En effet, le point fort du film est son scénario, autobiographique et suffisamment noir pour être réaliste (le rôle des femmes dans l'entourage des gangsters coréens, les règlements de compte dignes du film « Le Parrain », les méfaits de la drogue, l'éducation à la dure...). Aucune concession ne semble avoir été accordée pour que le film « passe mieux » auprès du public. spoiler: D'ailleurs, la fin du film est impressionnante de logique : la défense de l'accusé est à la fois si naturelle - pour un gangster - et si surprenante - pour les amis du gangster et pour ... le spectateur -.
    Publiée le 27 décembre 2010
    Un drame peu profond sur les divergences de l'amitié et sur l'apprentissage de la vie. Emmené par un quatuor d'acteurs plutôt remarquable, "Friend" possède une photographie très années 70-80 avec son ton beige-brun, ce qui donne réellement l'impression d'être. Cependant, il manque de la profondeur au scénario pour que le film puisse réellement marquer les esprits.
    Publiée le 25 février 2011
    super bonne surprise un film qui sent les œuvres de fukasaku et de leone (toutes proportions gardées ) un bon film dans son ensemble un film sur l'amitié et les trahisons
    Publiée le 10 juin 2007
    Des fois, je me demande pourquoi les meilleurs films sont les moins connus!!! En effet, Friend, est un film que j'ai trouvé dans le rayon boucherie de mon videoclub. Alors quel fut mon étonnement que de voir ce film sur une amitiée tragique, être un chef d'oeuvre du cinéma Coréen. La dernière demi heure de ce long métrage m'a cloué sur place... Au départ, on assiste a une veritable amitiée qui vire au fil des années en bain de sang... De plus, ce film est l'autobiographie de son réalisateur, ce qui rend la trame, encore mieu et plus réaliste, car le réalisateur nous compte ses souvenirs et n'invente rien. Un film qui devrait être connus du grand public, A voir
    Longbaugh
    Longbaugh

Publiée le 10 septembre 2009
    trés bon film.
    Publiée le 10 juin 2009
    Un film autobiographique dont on ne perd pas une miette. Il s'agit d'un précieux témoignage sur la société coréenne, ses gundals (mafieux. Le tout est très crédible y compris les acteurs et la mise en scène. Deux amis empruntent la voie sombre, les deux autres la voie de M. tout le monde, c'est banal en apparence, mais il se passe beaucoup de choses dans ce film. Si vous tombez dessus, n'hésitez pas, achetez lz!
    Publiée le 31 mars 2008
    Friend est un très bon film. Ce fut une vrai surprise pour moi. Malgré une réalisation quelque peut hasardeuse, il ma cloué sur place. Des passages forts et choquants, des moments drôles et émouvants...
    Un pure moment de rock 'n' roll bercé par une sonate à fleure de peau. Dommage que friend soit peu connu par chez nous.
    Publiée le 21 août 2010
    Un succès au box office sud coréen en 2001 (8 millions d'entrées) Friend est un film à voir pour tout les amateurs de ciné coréen. Un chef d'oeuvre? Il n'en faut pas moins pour décrire ce film. Bien filmé, belles musiques, acteurs exceptionnels. Le meilleur film de Kwak Gyeong-taek. Bref à ne pas rater. C'est bien dommage qu'il ne soit pas plus connu que ça en France
    Publiée le 6 mars 2009
    Un film exellent . Comparable au "il était une fois en Amérique" de Sergio Leone. Qui plus est , une histoire vraie , bien filmé , un régal. Film qui mériterait à se faire connaitre .
    Publiée le 26 octobre 2012
    Comparer ce film à il était une fois en Amérique est un peu prétentieux.C'est un bon film avec de bons acteurs.Le cote dramatique est privilégié par rapport à l'action mais le résultat n'est pas ennuyeux.J'ai mis pas mal parce qu'il a le mérite d'etre bien fait.
    Publiée le 1 juillet 2012
    L’amitié, le désir d'avancer seul avec un soutient de proche...
    Un film autobiographique, poignant sur l'amitié et les difficultés de la garder en grandissant.
    Il peut paraître un peu décousu au premier abord, mais ce film m'a énormément plu par la richesse des personnages.
    Un film à voir, pour tous (ou presque).