Effroyables jardins
    7643 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Effroyables jardins ?

lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 14 mai 2013
    Un beau film tendre et émouvant, sur des héros malgré eux comme il y en a eu beaucoup durant la seconde guerre mondiale ! Un bon moment grâce à un excellent casting...
    Publiée le 13 mai 2013
    becker reprend les comédiens du marais pour nous livrer un film réussi. certes moins bon que les enfants du marais mais on ne s'ennuie pas devant ce cinéma là.
    caro18
    caro18

Publiée le 13 mai 2013
    Beau film simple et touchant avec un bon quatuor d'acteurs.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 18 juin 2013
    Becker s'offre un casting formidable : Villeret, L'Hermitte, Dussolier, Magimel sont réunis en pleine seconde guerre mondiale accusés d'acte de sabotage. Une jolie histoire, tantôt drôle, tantôt émouvante. Les ficelles sont parfois grosses, mais ne boudons pas notre plaisir.
    Publiée le 26 avril 2013
    Amazing ! Non mais franchement, ce film envoie du paté ! Je ne rigole que très rarement en regardant un film seul, mais là j'me suis lâché.
    Une histoire comique, un récit émouvant. Vraiment très émouvant d'ailleurs. Ce film montre que malgré une guerre sans merci, certains respirent toujours la joie de vivre ; "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir', dixit ce fameux clown allemande qui joue un rôle crucial dans "Effroyables jardins". Un "boche" est un soldat, certes, mais c'est également un homme qui éprouve des sentiments. Qu'importe le camp du soldat, ils sont tous égaux, ils ont tous un coeur. Bernie Collins, acteur sans renommé est parfait pour l'interprétation d'un allemand contraint de partir à la guerre, mais qui malgré une situation extrêmement délicate, reste toujours plein d'humour.
    Des acteurs superbes pour cette histoire. Un Thierry Lhermitte fantastique du haut de sa petite moustache, un Jacques Villeret sublime et drôle suivi d'un André Dussollier au jeu naturel mais épatant.
    Ce trio excellent est accompagné d'une ribambelle d'autres bons acteurs qu'il ne faut pas oublier.
    Pour conclure ce chef d'oeuvre, on a le droit à un dénouement plutôt joyeux qui donne chaud au coeur.
    Publiée le 23 avril 2013
    Une belle histoire, simple et touchante, où l'on retrouve l'excellent et regretté Jacques Villeret.
    Publiée le 21 avril 2013
    Cette histoire simple est une bonne surprise en mettant en scène un beau récit aux personnages attachants.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 21 avril 2013
    Un bon film de mouture classique comme sait si bien les faire Jean Becker. Cela fait plaisir , c'est du bon cinéma. Villeret et Dusssolier sont excellents .L'intrigue est bonne et l'astuce du scénario est très bien trouvé.Les personnages sont classiques pour un réalisation sobre et émouvante.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 18 avril 2013
    L’histoire, parfaitement interprétée par le trio Villeret/Dussollier/Lhermitte (entre autres), est touchante. Cependant, comme souvent chez Jean Becker, certaines scènes sont exagérément larmoyantes. De plus, la nostalgie du réalisateur envers un passé aujourd’hui révolu peut agacer (la guerre, la libération, les années 50). Heureusement, cela n’enlève rien à l’humanisme qui se dégage du film (notamment à travers le personnage du soldat allemand). Sinon, comme dans toutes les œuvres de Jean Becker, la réalisation très classique est sans surprise.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 8 avril 2013
    Une histoire à la fois simple et fraîche mais aussi profonde et grave. Très émouvant, ce film apporte un étonnant regard très différent sur la guerre. Les acteurs sont formidables, les indéboulonnables Jacques Villeret et André Dussollier en tête. Une grande oeuvre de Jean Becker absolument sensationnel.
    Publiée le 24 février 2013
    Excellent film! Plutôt fin, les acteurs sont très convainquant dans leurs rôles. Le scénario est très bien écrit et se montre original. Sans en dire davantage, il s'agit d'un drame prenant et tragique où l'on se surprend à sombrer dans la nostalgie d'une époque que nous n'avons pourtant pas vécu.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 4 juin 2023
    Un de mes tous premiers coups de coeur cinématographiques. Je l'ai revu récemment le coeur serré. La justesse des acteurs est bouleversante. A vos mouchoirs !
    shimizu
    shimizu

Publiée le 10 mars 2013
    Adaptation bien gentillette d'un court récit qui n'était déjà pas de la grande littérature. On a connu Jean Becker plus inspiré. Mais les acteurs, Lhermitte, Dussolier, Magimel et Villeret, tous quatre formidables, sauvent le film et le rendent regardable. On a quand même quelques beaux acteurs en France. Et quand ils sont ensemble, même sur un film médiocre, ça donne quelques étincelles!
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 12 décembre 2012
    Un trés beau film autour du duo touchant Villeret/ Dussolier.
    A noter la magnifique prestation de Bernie Collins.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 3 décembre 2012
    Très bon film d'émotion Français avec un petit scénario simple mais touchant et des très bons acteurs. Bon film.