Effroyables jardins
    7643 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Effroyables jardins ?

Publiée le 19 mars 2011
    De la bombe tout simplement. Emouvant, marrant, et poignant.
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 26 juin 2011
    Fable légère et tendre sur la dérision et l'humour mais aussi comédie dramatique finement mise en place dans un contexte historique particulier, Effroyables Jardins est une véritable réussite, remplie de douceur et de naïveté. On pardonnera aisément la surenchère de bons sentiments et la réactivation d'un mythe résistancialiste français plutôt malvenu
    pour suivre ce film tout en charme et en subtilité.
    Publiée le 4 décembre 2010
    Un réel coup de coeur. Quand le drame se mélange agréablement au rire, on obtient un film de pure qualité. Entre rire et larme, on se fait balancer, et c'ets assez surprenant pour un film francais qui plus est regroupe pas mal d'acteur comique . Une fin riche en émotion !
    Publiée le 3 janvier 2011
    Bon film ! Vraiment très émouvant ,histoire touchante ! A voir !
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 25 novembre 2010
    Un scénario qui tient la route, de l'humour, de l'émotion, un casting excellent. A découvrir !
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 16 novembre 2010
    Un film superbe, qui commence de façon assez comique et presque ennuyeuse mais qui se révèle à la fin d'une grande profondeur.
    Un magnifique divertissement ou Villeret donne une prestation remarquable.
    Publiée le 4 novembre 2010
    Un bon film ! Et qui doit beaucoup à ses acteurs formidables, Jacques Villeret et André Dussollier en tête !!!
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 28 février 2011
    Une comédie dramatique française qui, certes, nous raconte une belle histoire, avec des acteurs tout à fait à la hauteur. Mais, l'ensemble manque de crédibilité, de profondeur et donc d'émotion, et le contenu de ce film reste très mince.
    ManuCinema
    ManuCinema

Publiée le 25 septembre 2010
    Un film français d'une qualité rare, comme on en voit trop rarement. A voir absolument, le cinéma prend toute sa magie et ses lettres de noblesse avec ce film magnifique.
    Publiée le 20 mai 2013
    Magnifique film, drôle et émouvant, avec un Jacques Villeret superbe ! A ne manquer sous aucun pretexte, on ne voit pas si souvent d'aussi bons films français.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 29 juillet 2010
    On est agréablement surpris par ce film très prenant. L'histoire et sa mise en scène sont tout à fait particulières mais on s'attache aux personnages et tout prend sens. Le duo Jacques Villeret / André Dussolier fonctionne vraiment bien, et Thierry Lhermitte et Benoît Magimel font une belle prestation. On ne s'ennuie pas une seconde dans ce film, alors qu'il n'y a pas de grande action non plus. Mais l'air de rien, les ressorts dramatiques sont nombreux. Une jolie façon de traiter la seconde guerre mondiale, à travers des anti-héros de la résistance.
    Publiée le 28 juillet 2010
    Le film est émouvant. Le quator Thierry Lhermite, Jacques Villeret, André Dussolier et Benoit Maginel fonctionne très bien. L'histoire n'est pas d'une grande aide dans les récit mais le final de ce film relève le niveau et j'en ai même versé ma larme sur la musique de Charles Trenet chanté par le gardien Allemands et Jacques Villeret au final. Bravo !
    Publiée le 19 juin 2010
    Super film Français , joué avec de super acteur
    Publiée le 8 juin 2010
    tres beau film, tres émouvant, que je conseil de voir absolument
    nerakooly
    nerakooly

Publiée le 19 août 2010
    Une belle comédie dramatique. Les acteurs sont bons et l'histoire est touchante. Le genre de film qui nous fait réfléchir: "est-ce que j'aurais régi pareil que lui?"