Effroyables jardins
    7643 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Effroyables jardins ?

Publiée le 14 mai 2010
    Le cinéma français n'est pas parfait mais en ce qui concerne les films de guerre, je trouve qu'il est plutôt bon. Un bon film, très émouvant, avec un jacques villeret épatant.
    Publiée le 25 août 2010
    Un Becker plutôt médiocre. Pas vraiment mauvais mais très décevant surtout quant on voit les autres réalisations du bonhomme (l'Eté meurtrier en premier). L'histoire est d'abord bisounoursienne puis tragique mais reste cousue de fil blanc et porté par une interprétation imparfaite (Benoît Magimel avec son faux accent rural relève d'une erreur de casting parmi les 3 bons acteurs que sont Villeret, Lhermitte et Dussollier). Mais la réalité est que tous les interprètes surjouent un peu leur personnage qui sont tous de bons gaies lurons buveurs de vins. Un film français de chez français qui de toute façon, ne reste pas longtemps dans les mémoires.
    Publiée le 6 mars 2010
    Comme quoi Villeret était un grand clown et savait également tenir des rôles sérieux.
    Publiée le 3 mars 2010
    4/4 j'ai passé un très très bon moment devant ce film. Beaucoup d'émotion.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 10 septembre 2016
    Une histoire poignante avec quatre très bons acteurs en la personne de Jacques Villeret, André Dussolier, Thierry Lhermitte et Benoît Magimel. Jean Becker réalise une fois de plus un très grand film.
    Publiée le 29 décembre 2009
    Un Jacques Villeret, touchant et émouvant. Juste et sans fioritures ! Un grand Monsieur qui ne peut que nous manquer ... Ce film est une petite perle à voir de toute urgence !
    Antho B
    Antho B

Publiée le 23 novembre 2009
    Très émouvant, Villeret est parfait.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 2 novembre 2009
    Un film touchant et plein d'humanité qui retrace une histoire incroyable.
    Plein de singularité et de beaux moments, on apprecie ce film a sa juste valeur en se mettant dans la peau de chaque personnage.
    Tres beau film a voir.
    Publiée le 21 septembre 2009
    film tres touchant qui redonne envie de regarde le cinéma français.
    Publiée le 27 août 2009
    Ce film est réussi, il n'y a pas de doute !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 21 août 2009
    Une très belle adaptation sur grand écran de l'œuvre de Michel Quint.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 13 août 2009
    Bien moyen à mon goût. Voici l'histoire de deux hommes célibataires qui jouent aux héros par l'intermédiaire d'un acte de résistance en temps de guerre pour attirer l'attention d'une femme qu'ils convoitent. L'idée de départ est déjà peu convaincante, on croirait voir deux gamins dans une cour de récréation. Les dialogues sont bien pauvres et on s'ennuie très rapidement. La cerise sur le gâteau demeure pour moi la scène finale sensé être émouvante et pourtant très navrante. Le petit garçon de Jacques qui n'aimait pas les numéros de clown de son père finit par scander le nom de celui-ci et ce grâce à une histoire brève qu'on lui a raconté sur son paternel. Comme quoi, c'est magique d'idolâtrer son papa en l'espace d'une trentaine de minutes.
    Publiée le 29 juin 2009
    Beaucoup d'humour dans ce film qui traite d'un sujet très grave mais trop de longueurs... Un coup de chapeau au jeu des acteurs!
    Publiée le 29 avril 2009
    Une belle histoire, simple mais touchante, servie par les excellents Villeret - Dussolier - Lhermitte. Du beau cinéma français, à la forme modeste mais au contenu poétique, émouvant, empli d'humanité. Un film qui ne laisse nullement insensible.
    Publiée le 29 avril 2009
    Becker nous embarque une fois de plus avec humanité et tendresse.