Effroyables jardins
    7643 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Effroyables jardins ?

Publiée le 13 septembre 2010
    pas génial certes non , mais une belle histoire émouvante à souhait .
    Bonne distribution avec un excellent Dussolier .
    basbi
    basbi

Publiée le 25 février 2009
    Film très émouvant. Tous les acteurs principaux sont prenants. Film recommandé à tous mais déconseillé aux âmes sensibles.
    Publiée le 21 février 2009
    Voici la critique donnée au sujet de ce film par le supplément télé d'un hebdomadaire belge dont je tairai le nom : "Effroyables Jardins ? Non : effroyable film ! Chargé de bonnes intentions, Jean Becker n'en traite pas moins de manière carrément grotesque la découverte par un adolescent du secret de son père, un lourd secret lié à l'Occupation et à la Résistance. Dans son rôle de clown ringard masquant un profil de héros, Jacques Villeret donne beaucoup à un film qui ne le méritait pas". Comme quoi je ne fierai qu'à mon propre jugement peut être pas des plus élaborés mais qui me permettra de me délecter d'un film sans me prendre la tête. Ce film est pour moi une merveille qui nous fait passer par tous les sentiments. IL ME FAIT UN BIEN FOU CHAQUE FOIS QUE JE LE REGARDE.
    Publiée le 17 février 2009
    Voila l'un de mes films français préféré ! J'adore le regretté Jacques Villeret , André Dusollier , Thierry Lhermitte et , a l'époque , le jeune Benoit Magimel . Un film plein de tendresse , d'humanité , de suspense aussi et d'humour ! Ne bouder pas votre envie de regarder ce film , foncez vous ne serais pas deçus !
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 6 février 2009
    L'histoire de deux glands qui jouent aux héros et qui se font dessus quand ils doivent assumer leurs actes. L'idée de départ est bonne, pas le film. Les dialogues sont bien pauvres, les personnages font pitié, on s'ennuie trop vite, les bons sentiments vous prennent à la gorge surtout à la fin. La cerise sur le gâteau, c'est en effet la dernière scène, censée émouvoir, et qui m'a écœuré tellement elle sonnait faux, avec le petit hurlant à la mort "papa", elle m'a décidé à ne mettre qu'une étoile à ce film alors que je lui en aurais bien mis deux. Un point positif ? Dans le travail de mémoire dans lequel s'est engagé le cinéma français, louons ce film de montrer la petite Résistance, pas super glorieuse mais très répandue, et qu'on a souvent tendance à occulter.
    il_Ricordo
    il_Ricordo

Publiée le 15 janvier 2009
    Un bon film français dans lequel la plupart des acteurs jouent correctement, notamment Jacques Villeret, André Dussollier et Thierry Lhermitte.
    Cependant les couleurs ne sont pas très bonnes.
    Publiée le 2 décembre 2008
    Un très beau film, triste, accompagné d'acteurs de talents et d'un scénario assez simple mais efficasse et surtout triste.
    Publiée le 29 novembre 2008
    facile, d'accord, mais si bon....
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 24 novembre 2008
    Un magnifique film avec un casting de haute gamme!Et un duo d'acteurs épatant.Mais la sauce ne prend pas vraiment quand l'on s'apercoie du mince contenu de ce long métrage!Mais le film reste très bon tout de même
    Publiée le 4 novembre 2008
    Superbe film sur l’humilité et la fraternité. Le contraste avec la brutalité n’est pas toujours bien rendue. Certains aspects du scénario sont un peu hors de mesure aussi. Mais la morale est bien exprimée grâce à l’intervention du fils.
    Publiée le 5 octobre 2008
    déception totale!
    ce film traite un sujet sérieux avec un total je-m'en-foutisme et classicisme. reste que ce film est divertissant
    Matthieu D
    Matthieu D

Publiée le 24 août 2008
    Un film simple et "facile",mais bourré de tendresse et d'emotion.
    Moorhuhn
    Moorhuhn

Publiée le 16 mai 2010
    Un film humain et très poignant. Un drame intense même si certains personnages tombent malheureusement légèrement dans la caricature. Une mise en scène plutôt inspirée et une poignée de bons acteurs. Un bon film.
    Publiée le 14 juillet 2008
    Tout juste la moyenne pour ce film... Pas pour son interprétation. En effet, quand on aligne Jacques Villeret, André Dussollier, et Thierry Lhermitte, on est sur de ne pas se tromper dans le casting. Ce que je reproche à ce film, c'est tout simplement son non respect de l'oeuvre de Michel Quint. Il y a vraiment trop de différence entre ce film et le livre. Pourquoi faire mourir le personnage de Bernd dans le film? Pourquoi tout savoir du sabotage des que celui-ci intervient? Bref, je trouve ca dommage, c'est pourquoi je lui mets tout juste la moyenne!
    Publiée le 13 juillet 2008
    La panelle d'acteur de talent est incontestable... Oui mais! Ce film n'est tout simplement pas crédible! Alors ce pourrait être un genre de conte? Oui pourquoi pas. Je n'ai juste pas vraiment accroché.