Mon compte
    Haut les coeurs!
    Note moyenne
    4,0
    15 titres de presse
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • FHM
    • Fluctuat.net
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Point
    • Lenouveaucinema.com
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Planetcinema.com
    • Studio Magazine
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Télérama

    par Pierre Murat

    Ce n'est pas un film qui rassure, non, mais qui assure que l'impossible doit être tenté. Toujours.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Emma Baus

    La force de la relation qui unit Emma (Karin Viard) à Simon (Laurent Lucas) fait avant tout de ce film une histoire d'amour, une initiation à la vie dans laquelle la maladie n'est pas le contexte exclusif.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    FHM

    par Fabien Baumann

    Solveig Anspach a réalisé un film superbe qu'on peut aimer sans être branché cancer ou fœtus

    Fluctuat.net

    par Samir Ardjoum

    On pouvait s'attendre au pire. Il n'en est rien ! Absolument rien ! La joie que nous procure cet objet filmique est incontestablement due à la sincérité et la à mise en propos de cette femme merveilleuse.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Express

    par Sophie Grassin

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    (...) « Haut les coeurs ! » est digne d'estime, notamment les compositions de Laurent Lucas et de Karin Viard. La jeune actrice, une fois de plus irréprochable, porte le film sans jamais de faiblesse

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    Le choix de Karin Viard était le bon : cette comédienne, solide et positive, est exceptionnelle dans ce rôle grave et émouvant, et donne toute sa force à ce film dont le spectateur ne sort pas indemne.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Remarquablement interprété, le film distille avec infiniment de finesse ce mélange de détresse et de révolte, d'impulsions macabres et de désir effréné de tendresse qui compose le paysage mental de la maladie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Lenouveaucinema.com

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    Bien plus qu'un film sur le cancer, c'est un film sur l'espoir. Un film qui donne envie de se battre.

    Les Inrockuptibles

    par Sophie Bonnet

    Poignant, drôle, physique, combatif, le premier long métrage de Solveig Anspach ne fait pas pitié, il est plutôt fortifiant et vertigineux comme une avancée à cloche-pied sur le rebord d'une falaise.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Jean-Marc Lalanne

    Avec sa palette chromatique réduite à l'essentiel, ses cadres coupants et son montage sec, Haut les cœurs! est un film anguleux et peu sentimental, soucieux de toujours garder ses distances.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Planetcinema.com

    par Rémy Batteault

    Ce premier film est éblouissant. Sur un sujet grave, casse gueule, la réalisatrice tisse un portrait de femme particulièrement réussi qui s'inscrit dans une histoire simple, forte et bouleversante.

    La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Première

    par Stéphanie Lamome

    Si le côté téléfilmique «combat de femmes» existe bien, il n'en reste pas moins que Solveig Anspach a su tirer le meilleur parti de ses expériences dans le "docu" et garder la distance nécessaire avec son sujet.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top