Le Diable Rose
    1,9
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Diable Rose ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 24 octobre 2016
    En matière de nanar, il existe trois règles : 1) un film qu'on regarde jusqu'au bout ne saurait être nul. 2) un film qu'on regarde sans déplaisir ne saurais être mauvais. 3) un nanar doit être estimé dans sa catégorie c’est-à-dire en tant que nanar (et on ne confond pas un nanar et un navet). Qu'en est-il alors de ce Diable rose ? Le côté nanardesque est évident quand on voit jouer les deux "anglais", le maquereau ou le milicien. C'est fauché et certains raccords sont faux. Mais sinon ? Si Doris est en service minimum, Carrel est égal à lui-même, quand à ces dames, elles nous charment, Brigitte Lahaie en tête, ici très impliquée et très à l'aise et qui nous pousse même la chansonnette, quant à la pulpeuse Angelica Barthe qui nous fait un strip-tease sur l'air d'Heidi Heido, il fallait quand même le faire ! On ne s'ennuie pas une seconde. La parisienne (Marina Borringer) et la religieuse (Jezabel Boisseau) sont très photogéniques. Les scènes érotico-soft sont de bonnes tenues. Certains dialogues sont surréalistes (Passez-moi De Gaulle ! Ne quittez pas nous recherchons votre correspondant) Un bon nanar sympatoche et sans prise de tête qui vaut bien mieux que le mépris que d'aucuns lui accordent.
    Jean-Sébastien T.
    Jean-Sébastien T.

Publiée le 26 novembre 2016
    Une grosse farce érotique qui fonctionne plutôt bien, les filles sont jolies, l'érotisme fonctionne bien, et si certains gags tombent à l'eau (dans toutes les comédies il y a des gags qui tombent à l'eau) certains font vraiment rire (et ça ce n'est pas le cas de toutes le comédies !). Et puis comment résister au charme (et à la classe, n'ayons pas peur des mots) de Brigitte Lahaie. Rien de génial, ça c'est sur mais distrayant et revigorant.

Publiée le 22 août 2013
    Ach, la guerre, gross malheur...Si vous avez un peu de temps à perdre ou si vous êtes à la quête du navet absolu, cette comèdie / èrotique est pour vous! En fait, "Le Diable rose", en Normandie, est une maison de rendez-vous galants et coquins! On y trouve des dècors pauvres sous l'Occupation et une distribution calamiteuse, avec notamment Roger Carel, Brigitte Lahaie, Pierre Doris ou Jeanne Herviale...rien que du beau monde en somme! Acteurs mauvais, dialogues à l'emporte-pièce ne remontent guère le niveau de ce film fauchè et ratè! A fuir d'urgence car le show exigè par le tâcheron Pierre B. Reinhard, qui ne semble guère s'être investi dans cette nullitè, est terrible parfois, même en tant de guerre...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 29 juin 2014
    Le Diable rose c’est le genre de sexy comédie typiquement française des années 80, au niveau assez médiocre, même si curieusement, en grattant le vernis de la nullité on trouve quelques petites choses qui auraient pu promettre un résultat meilleur.
    Le casting mêle trois types d’acteurs. Les seconds rôles récurrents du cinéma français du XXème siècle d’un côté, avec bien sûr Roger Carel et Pierre Doris en tête. Si le second est honorable, le premier en général allemand cabotine de manière outrancière et offre une prestation assez indigne de ce qu’il est parfois capable de faire. Il ne cherche vraiment pas à relever le niveau de l’ensemble, mais heureusement on ne peut pas dire qu’il apparaisse beaucoup. La deuxième catégorie c’est celui des stars affirmées, représenté ici par la seule Brigitte Lahaie qui dans le domaine de l’érotisme en 1987 était quand même un nom. Comme souvent elle relève le niveau de ce dans quoi elle joue, offrant une interprétation charismatique, qui évite le ridicule, et elle assume des prestations scéniques (effeuillages et chansons) avec un certain talent il faut le dire. Ses apparitions sont clairement au-dessus du reste. Enfin il y a ceux qui n’ont quasiment rien fait d’autre après. C’est le cas d’Angelica Barthe, qui a enchainé sur quelques rôles modestes sans succès, et Maria Borringer, pourtant photogénique à défaut d’être une actrice accomplie, qui après un tour dans la chanson est redevenu une anonyme (après ça il valait peut-être mieux). De ce point de vue il y a du bon et du moins bon, avec certes des interprètes qui à l’écran ont une belle présence mais jouent assez mal.
    Le scénario est incohérent. Je n’ai quasiment rien compris. En gros c’est la pantalonnade entre allemands-résistants-prostituées-religieuse-soldats anglais dans un cabaret normand, avec plein de quiproquos, de scènes copulatoires, des dialogues foireux. L’histoire est totalement délaissée au profit de gags ridicules, de scènes érotiques soft, et de bidasseries. Tout n’est pas mauvais, notamment côté érotisme, grâce à des actrices convaincantes, mais pour le reste c’est d’un niveau vraiment faible, le métrage offrant du méga-lourd côté humour (le général allemand a un slip rouge parsemé de croix gammées !), et un foutoir tel qu’il est difficile de bien accroché sur la durée.
    La réalisation est tout de même peu imaginative, mais on sent un réalisateur rodé au genre érotique. De la part du réalisateur de l’infâme La revanche des mortes-vivantes j’ai presque été surpris de voir de l’érotisme soft pas si mal foutu. C’est assez bien fait, et c’est souvent varié, avec des prises de vue suggestives intelligentes qui ne montre finalement pas grand-chose, mais le sous-tend avec efficacité. En revanche la dimension fauchée du métrage est évidente. Les décors sont très peu à la hauteur, des costumes seuls les lingeries des dames font illusion, les images d’archives mêmes font pâle figure, la photographie ne s’avérant pas suffisamment bonne pour rattraper ces loupés. Enfin la bande son est curieuse. Elle mêle des choses assez éclectiques. Elle n’est pas désagréable, mais le clou du spectacle reste tout de même les prestations chantées de Lahaie !
    Au final Le diable rose n’est pas atroce. J’ai déjà vu pire dans le registre. Cependant il est clairement dommage que le réalisateur n’est pas affiné son film avec une écriture beaucoup plus structurée, un humour nettement plus travaillé, et que des acteurs, pourtant pas inconnus comme Carel n’est pas forcé un peu plus. Dommage aussi que le métrage fasse vraiment pauvre visuellement, car de fait la reconstitution en pâtit. J’accorde 1.5.
    Publiée le 5 décembre 2011
    On a vu pire, au moins on sait oû va le film, arch gross malheur!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 3 août 2013
    Comédie érotique franchement catastrophique,"le diable rose" n'a aucun intérêt à être visionner. Les acteurs sont lamentables (Roger Carel est pathétique), les dialogues d'une grande vulgarité sonnent terriblement creux et la très mauvaise réalisation à prit un terrible coup de vieux. Dire qu'on s'ennuie énormément en visionnant ce long-métrage est donc vraiment un doux euphémisme, et si on peut y constater les jolies formes de Brigitte Lahaie ou encore de Marina Borringer, malheureusement cela est une bien maigre consolation car on est vraiment en présence d'un nanar en puissance.
    Publiée le 30 mars 2015
    YannickCinéphile plus haut a bien détaillé la situation.Le scénario est assez pauvre, succession de gros gags lourdingues. Sujet du film archi-visité, confrontation des français et des allemands pendant la seconde guerre mondiale. Bon finalement c'est digne (si j'ose dire) d'un film érotique des années 80 et on pouvait difficilement s'attendre à mieux. Les belles formes des actrices principales Brigitte Lahaie et Marina Borringer sont le seul intérêt du film. En ce temps en 1987 , où l'épilation pubienne n'était pas d'actualité. Les acteurs connus Roger Carel et Pierre Doris ne relèvent pas franchement le niveau.