Eight Men Out
    2,9
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eight Men Out ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 10 août 2013
    Dans le monde du baseball, le Scandale des Black Sox ébranla le monde du sport à jamais : huit joueurs de l'équipe des White Sox de Chicago furent accusés d'avoir délibérément perdu la série finale de la Ligue majeure de baseball pour de l'argent en 1919. Le procès fut dur et ces champions furent renvoyés du monde du baseball. Véritable drame sportif inoubliable, cette affaire n'eut droit à une adaptation cinématographique qu'en 1988 qui mit en scène une ribambelle de jeunes acteurs prometteurs à travers un film passionnant qui nous explique en détail comment un tel scandale fut mis en œuvre... Face caméra, nous découvrons donc les futures stars John Cusack, Charlie Sheen, David Strathairn et Michael Rooker ainsi que D.B. Sweeney, Don Harvey, James Read et Perry Lang, aux carrières plus discrètes, dans la peau de ces joueurs pour la plupart corrompus qui vont rater des matchs en finale contre une belle somme d'argent. Certains comme Buck Beaver (Cusack) vont ignorer menaces et chantages pour aller jusqu'au bout de leur passion tandis que les autres (menés par Lefty Williams/Harvey et Chick Gandil/Rooker) envenimeront le reste comme un poison. Le film est donc parfaitement bien construit : une présentation des nombreux personnages (joueurs, parieurs et journalistes), puis la mise en place des magouilles, ensuite la série de matchs perdants ou gagnants (des rebondissements contre toute attente passionnants) et enfin le fameux procès final, d'une intensité bluffante. La mise en scène peut paraître très télévisuelle mais il n'en demeure pas moins un résultat épatant avec une reconstitution exemplaire du Chicago des années 20, un rythme maîtrisé et une excellente direction d'acteurs, en particulier John Cusack. Le film s'intensifie au fur et à mesure pour nous livrer au final un drame prenant sur l'une des affaires les plus prisées du monde du baseball que tout bon fan du sport se doit de contempler. Ainsi, sans forcément être un film sensiblement marquant, Les Coulisses de l'exploit reste pourtant l'un des meilleurs long-métrages du genre qui aurait mérité un autre traitement pour sa sortie française.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 7 juillet 2019
    Pas grand chose à dire sur ce film, l’histoire vraie qu’il raconte est intéressante mais le film ne fait rien de plus que cela. On doit se contenter du strict minimum, même le plutôt bon casting semble tourner à l’économie. Non pas que cela soit pénible à regarder mais c’est vraiment insignifiant.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 18 janvier 2020
    Les coulisses de l'exploit relate un scandale ayant touche le base-ball et choqua le public en son temps aux U.S.A..
    En 1919 des joueurs de l'équipe de Chicago, les White Sox décident de perdre pour empocher les gains des paris donc il y avait de quoi faire un bon film à l'intrigue passionnante de plus il n'est pas nécessaire de s'intéresser à ce sport pour suivre l'histoire malheureusement John Sayles s'enlise dans un film longuet et sans tension.
    Je ne sais pas comment cela est réellement passé mais j'ai trouvé que les joueurs étaient très rapidement d'accord pour tricher (en même temps dans un groupe qui décide d'enfreindre la loi je présume que la minorité a du mal à raisonner les autres), c'est un film au sujet intéressant mais qui n'est pas parvenu à m'interpeller.
    Le casting est composé de nombreux visages connus dont de jeunes acteurs qui feront des carrières plus ou moins marquantes.
    Publiée le 27 mars 2018
    Relatant les faits de la première histoire de grande ampleur de corruption dans le sport moderne, Eight Men Out se déguste comme un thriller sacrément bien construit, autour d'une brochette exceptionnelle d'acteurs en devenir. Si la reconstitution des matches se veut parfois quelque peu redondante, les premières et dernières parties du film, d'une intensité impressionnantes, viennent nettement relever les quelques longueurs du milieu de l'oeuvre. Au final, on ressort abasourdi de l'ampleur de la triche et des effets qu'elle provoqua sur la psyché des personnages. Entre résiliants, combattants et hésitants, l'âme de l'équipe vole rapidement en éclat sous nos yeux étonnés, avec un procès formidablement retranscrit. You're out !