Budapest
Note moyenne
2,6
3219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

195 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
35 critiques
3
69 critiques
2
49 critiques
1
18 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juin 2018
Il s'agit d'un projet de Manu Payet qui s'est inspiré de la création en 2010 de la société "Crazy EVG" par deux anciens étudiants de HEC. EVG pour Enterrement de Vie de Garçon, soit une sorte de voyagiste avec toutes options pour faire la fête. Malheureusement le cinéaste signe avant tout une comédie de potes teintée de romance avec un scénario calqué sur le canevas habituel du genre. Heureusement les personnages sont bien écrits, il y a une jolie osmose entre les personnages avec en prime des "gueules" bien trouvées. En conclusion, la promo ment une nouvelle fois et donc il ne faut pas s'attendre à un comédie trash aux fous rires dévastateurs mais plutôt à une comédie sentimentale qui ne dit pas son nom.
Site : Selenie
gaetan1.arnould
gaetan1.arnould

59 abonnés 387 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juin 2018
Une bonne comédie, qu'une simple version française de Very Bad Trip. Les acteurs sont tous excellents et le film est moins caricatural que ne le laisse penser la bande annonce. On passe un peu par tous les genres : comédie, drame, sexe, romance .... et on ne s'ennuie pas une seconde. Certaines scènes et dialogues sont vraiment bien trouvés ( spoiler: la diatribe anti-gluten d'Artus est quand même pas mal!
!). Bref, un film à voir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 juin 2018
Film drôle, divertissant, sans prise de tête. Bon jeu d'acteurs, le film est dynamique.
Bon moment au cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juin 2018
Malheureusement les comparaisons avec Very Bad Trip vont dissuader beaucoup de personnes d'aller voir ce film. C'est un film sur la création d'une startup dans un domaine très particulier. Il y a des scènes très drôles, les personnages sont attachants, et on passe un bon moment. Moi j'ai été très agréablement surpris. Y a encore des bon films en France. Vive le cinéma français.
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juin 2018
Tiré d'une histoire vraie, « Budapest » se présente comme un film fêtard et déluré, mais il manque un petit quelque chose pour en faire une comédie qui marque les esprits. En ouvrant leur boîte d'organisation d'enterrement de vie de garçon, Vincent et Arnaud vont passer par tous les aléas : fiesta, galère, argent, dérapage, remise en question... Le jeu d'acteurs de Manu Payet et Jonathan Cohen est très bon. Concernant Mr Poulpe, l'écriture de son personnage m'a un peu déçu. Malgré un côté attachant, son côté trop lourdingue prend le dessus.
On rigole, on sourit, mais on n'est pas dans la plus grande hilarité. Cependant, la trame reste assez dynamique et on la suit tout de même avec plaisir. Divertissant, mais aurait pu faire plus.

cinephile-critique.over-blog.com
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 juin 2018
Un very bad trip à la française ou plutôt à la hongroise. Film rythmé, j’ai beaucoup ri sur des vannes bidons ( Jean d’Ormesson avec une perruque)
Bref, on passe un bon moment, on rigole et on oublie ses soucis
Alexandre S
Alexandre S

28 abonnés 42 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 juin 2018
pas mal du tout.. sans trop d éxagération, une histoire vrai qui tient la route...pas hilarant mais des scènes vraiment drôle..
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juin 2018
Ce film relate tout simplement une histoire véridique qui s'est passée récemment.
Donc quand on voit la bande annonce et qu'on sait ce que cela raconte, on sait exactement à quoi s'attendre sur l'écran.
On nous raconte comment deux amis décident de monter leur boîte d'enterrement de vie de garçons et comment cela se passe ensuite avec tous les aléas, les problèmes, les bonnes et les mauvaises surprises, les joies, les désillusions, les catastrophes etc...
Ce film montre la réalité et forcément il y a des débordements, de la vulgarité, des situations trashs.
En tout cas ce film est bien réalisé et très divertissant et marrant.
Je n'irai pas jusqu'à mettre la note maximale mais les 4 étoiles sont méritées.
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 juin 2018
Assez déçu.. malgré le jeu des acteurs le tout est poussif , grossier et ça ne prend jamais trop . Juste distrayant ... et encore
zorro50
zorro50

128 abonnés 254 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 juin 2018
L'humour est grivois, vulgaire, obscène et potache, et, exception faite de Manu Payet qui fait son travail de comédien correctement, tout le reste de la distribution est juste venu s'amuser en étant payé, et cela se sent. Le résultat c'est que ce film est nul et que les interprètes nous agacent. Beaucoup de spectateurs n'ont pas eu ma patience et sont sortis bien avant la fin. Ce sont eux qui ont eu raison !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 juin 2018
Une excellente comédie française qui ne tombe pas dans le cliché et la lourdeur, porté par des acteurs convaincants et drôles.
Ciné Soon
Ciné Soon

5 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juin 2018
Une comédie épatante, d’après une histoire vraie. Le jeu d’acteurs est parfait et les musiques sont jeunes, dans le ton et le thème du film. L’histoire est bien écrite. Le bémol du film serait que le réalisateur n’a fait auparavant que des films d’horreur. Il passe d’un coup à la comédie et fait un mélange qui donne parfois des choses un peu osées et bizarre.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 décembre 2018
Xavier Gens change de registre et c'est tant mieux puisque il peut s'exprimer sans censure avec l'humour. Le film pourrait de ce fait être encore plus déjanté mais finalement on y trouve de la retenue, peut-être même de la maturité. On parle des ennuis au boulot et en amour, le besoin de dégénérescence. Tout est loin d'être bon comme cette séquence de racoquinage au pied d'un immeuble en toute fin ou globalement la structure molassone, ce qui en fait le délire d'un soir avec de bonnes tranches de rire.
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 juin 2018
Xavier Gens (le spécialiste des films d'horreur français) se lance dans une première comédie - Budapest - et s'inspire de faits réels survenus en 2014. Deux potes décident de créer une boîte en Hongrie en organisant des enterrements de vie de garçon. Une bonne affaire dans la mesure où les vols, les hôtels et les sorties spéciales sont à un prix nettement inférieur que celui de la France. Budapest emprunte plusieurs idées dans certaines productions américaines comme la trilogie de The Hangover et de Serial Noceurs à propos de ces soirées (très) arrosées avec de la musique non-stop, du sexe et de la drogue... Gens utilise aussi, la même trame narrative que War Dogs spoiler: - les deux amis qui veulent monter une entreprise, la réunion afin d'obtenir la licence et des scènes de tir à l'AK-47 -
et on en passe... L'humour est plutôt basé sur de la vulgarité et de la provocation, un peu dans la veine d'un Pattaya mais l'accent Kaira. Un avertissement donc pour les plus jeunes qui peuvent être choqués lors de passages limite gênants ! Mais cela n'enlève rien au charme de Budapest parce que la mise en scène s'avère dynamique (c'est assez esthétique dans l'ensemble) et le trio d'acteurs fait des étincelles ! Manu Payet se lâche, on ne l'avait pas vu comme ça depuis l'excellent Radiostars. Même chose pour le comédien Jonathan Cohen alias Serge le Mytho, qui est plus vif que dans la dernière comédie de Fabrice Eboué - Coexister, spoiler: on dirait qu'il a un délire sur les grosses...
Et Monsieur Poulpe a un personnage complètement délirant (moins lourd que dans sa prestation dans Taxi 5), spoiler: il a des tatouages sur le torse - le Joker, un Stormtrooper des Star Wars - et dans le dos - des chauves souris - WTF ?!
On voit qu'il s'investit à fond et transmet pas mal de rires aux spectateurs. Alice Belaidi (Un petit boulot) apporte une certaine fraîcheur aux côtés de ces trois hommes, qui nous laisse pas indifférent... A noter un caméo inutile spoiler: d'Artus !
Cependant, Budapest a quelques longueurs surtout envers la troisième partie du récit spoiler: - quand les deux femmes de M. Payet et de J. Cohen veulent faire partie du business de la « Crazy Trips » -
une tournure assez faible au niveau du scénario. Mention spéciale pour la séquence spoiler: - quand ils ont trouver leur premier client : un ch'ti -
cela va pas se passer comme prévu, pour la suite des événements... En conclusion, Budapest une comédie française plaisante à voir avec des acteurs qui font le show ! Le réalisateur de Hitman réussit à changer de registre haut la main. Budapest, Pattaya, Gangsterdam ! On l'a notre trilogie !
Victor A.
Victor A.

88 abonnés 388 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 novembre 2018
Un bon petit délire bien réalisé voilà ce qu’est Budapest ! J’ai passé un très bon moment devàt les vannes du trio Mr. poulpe, Manu Payet et surtout Jonathan Cohen qui est hilarant dans cette comédie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse