Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Vincent et Arnaud, deux amis qui s’ennuient dans leur travail, décident de tout plaquer pour créer « Crazy Trips » : une agence qui organise des enterrements de vie de garçon à Budapest. Sur place, ils sont guidés par Georgio, un expatrié français qui leur dévoile tous les secrets de la ville… Les activités insolites proposées par Crazy Trips(balade en tank, soirée déjantée, stripteaseuses, stand de tir…) attirent rapidement la clientèle. Mais la situation dégénère et les deux amis perdent vite le contrôle…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Disons-le d’emblée : « Budapest » se place directement au dessus du lot de bon nombre de comédies françaises formatées, identiques et sans âme qui pullulent sur nos écrans en ce moment. Néanmoins, on ne tient pas là non plus la comédie de l’année. Ce qui frappe ici, c’est que c’est tout à fait le type de productions qui nous surprend là où on ne l’attend pas mais qui déçoit là où on l’attend. Expliquons-nous. ...
Lire plus
Romain N.
5 abonnés
55 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 juin 2018
Je comprends mal la reception si froide de la presse, et leurs incessantes comparaisons avec Very Bad Trip. Budapest ne me parait pas avoir le même point de départ, et l'histoire n'a rien a voir puisque là on est avec des anciens de HEC qui veulent monter un business d'enterrements de vie de garçon tout compris à Budapest. A la limite j'ai pensé au Loup de Wall Street pour le côté business un peu dingue monté par deux amis et les ...
Lire plus
Flowcoast
39 abonnés
1 199 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 4 novembre 2018
Manu Payet et Jonathan Cohen, en plus du bonus Monsieur Poulpe c'est le trio encore très potache de la comédie française. Dans des rôles plus légers, Manu Payet avait montré bien d'autres espoirs, là c'est totalement du hors piste. Budapest s'ambiance à du Very bad Trip français où les scènes sont vraiment lourdingues. Après, malgré l'euphorie de l'histoire, le film est plombé par les personnages désespérants et désespérés. On ...
Lire plus
gregbox51
21 abonnés
1 011 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 5 novembre 2018
Un lointain cousin de "La vérité si je mens", le charisme et les situations loufoques en moins. Ca prête parfois à sourire mais à aucun moment à rire. Dommage, le film était prometteur...
Réalisateur de films d'action et de genre comme Hitman, Frontière(s), La Horde ou encore The Divide, Xavier Gens réalise sa première comédie avec Budapest. Il explique : "J’ai été fan très tôt de cinéma d’horreur, mais j’ai grandi aussi dans les années 80, avec les comédies de Gérard Oury et Édouard Molinaro qui passaient en boucle à la télé. Veber aussi. Des réalisateurs qui osaient le burlesque, avec un sens très fort du gag visuel. J’adorais L
Lire plus
Changement de réalisateur
Manu Payet devait initialement mettre en scène le film mais a finalement décidé de confier cette fonction à Xavier Gens. Le comédien a pris cette décision dans le but de pouvoir se consacrer plus librement à son nouveau seul en scène, Emmanuel.
Inspiré d'une histoire vraie
Budapest a été inspiré par la création en 2010 d’une société d’EVG (enterrement de vie de garçon) par deux anciens élèves de HEC, Alexandre Martucci et Aurélien Boudier, et Matthieu Unzel, concepteur de sa charte graphique. Depuis la création, l'entreprise dépasse les 200 000 clients et emploie aujourd'hui 45 personnes. Ils confient : "Le parcours de la création de la société est particulièrement bien retracé. Ce qui est relaté durant les 20 prem
Lire plus
Très moyen dans son ensemble, quelques gags sympa mais sans plus.A voir lorsque l'on a du temps à tuer.2,5/5
demencia
Moi , ce que je comprends , c'est que le cinéma français est de plus en plus mauvais , non seulement les scénarios sont souvent ridicules mais , je pense sincèrement que le pire est dû aux acteurs du moment , je ne citerais pas de nom , bien sûr , mais les Deneuve , les Signoret, les Simon , les De funes , sont de plus en plus rare , et pour la plupart, ces acteurs actuels se cantonnent dans le même rôle pendant dix films, à croire que leurs possibilités de jeu sont extèmement limitées . Les films Français ont du succés grâce à la pub que leur font la presse spécialisée, ou la télévision . Alors , pour rejoindre ce que tu as dis , quand je regarde les ch'ti, ma reum , taxi ,et que je visionne également garde à vue , l'armée des ombres , le vieux fusil , la grande vadrouille ..oui je me dis que c'était mieux avant ..ce n'est que mon avis .
Thomas L
C'est long, pas terrible, pas très drôle et surtout pas très crédible... Enfin allez un 2/5
Bishop59
Bien sûr que tu as le droit d'avoir ton opinion mais à la lecture de tes posts, je devine un homme d'un certain âge qui reste attaché aux films qu'il a aimé plus jeune, ce qui est également ton droit d'ailleurs. J'ai l'impression que tu restes enfermé sur l'idée c'était (forcément) mieux avant donc aucun film récent ne pourra trouver grâce à tes yeux, ce qui nuit à la pertinence de ton com mais surtout que tu fais d'un cas particulier une généralité. Tu comprends mieux pourquoi j'ai dis cela ? Bon après, ce n'est que mon avis... ;)
Jeremy B
c'est bien de juger un film qu'on a pas vu. le film n'a rien a voir avec Pattaya.
Jeremy B
merci pour cette remarque Mr le juge de l'humour.
defleppard
Histoire vraie........on suit avec plaisir ces deux Français monter leur boite à Budapest....le film s'essouffle vers la fin.....2 étoiles et demie.....!!!!!
demencia
Peut-être qu'ils y trouvent leur compte...( en banque )
demencia
Va faire comprendre ça à certains ! Avec tous ces 'cinéphiles' qui adulent encore la septième compagnie , qui se pament devant les 'ch'tis , ma reum et j'en passe ....Heureusement , on a Joséphine ange gardien !!!!!
demencia
Et ben non !! Je reste ! na ! j'aime bien faire réagir les internautes comme tu le fais là (je me fais souvent insulter et casser par des gens bien ' tolérants 'et ô combien perspicaces sur ma personalité ) .Et puis si tu lis bien , il ya d'autres cinéphiles bien en accord avec moi ! Et le but de ce site n'est-il pas de dire ce qu'on ressent d'un film ,que ce soit sur un trailer , une B.A ,un article dans un mag spécialié ? tu as sûrement déjà trouvé une voiture nulle à chier sans l'avoir conduite ? c' est juste une question d'appréciation . A propos j'aimerais savoir ce que mon jugement sur ce film dit sur moi ( à titre indicatif ,je suis très curieux et si tu allais au bout de tes pensées ? je ne t'insulterais pas , promis !)
Bishop59
Ah donc tu juges les films uniquement sur une BA ? ca en dit bcp sur toi et sur l'inutilité de tes coms... Et d'ailleurs, n'hésite pas à mettre tes menaces à exécution en allant commenter ailleurs
Bishop59
Sauf que les véritables protagonistes ont aimé le film et disent que la création de l'entreprise est bien retracée donc avant te déverser ta bile, renseignes toi au moins... ;)
Fa F
évidemment, cette comédie ne fait pas toujours dans la finesse et la subtilité, certaines séquences sont poussives voire déconcertantes, à l'interprétation parfois surjouée. mais cette expérience d'entreprise attise la curiosité, les rebondissements rocambolesques embarquent et quelques gags font sourire. après tout, il faut croire en ses rêves et aller jusqu'au bout de ses idées!
Tetris92
Le film sent tellement l'infection de chlamydias que même pas tu le télécharge !
demencia
Alors ,ce site est navrant . Ah oui , j'oubliais qu'il fallait toujoiurs être en accord avec ses avis ( commentaires supprimés obligent ! )Je me demande si je ne vais pas me barrer et aller commenter ailleurs !
Kao-BB
Télérama ne met pas d'étoiles pour ses critiques, là c'est la notation AlloCiné avec son fameux minimum de 1 étoile.
demencia
IL faut impéativement que les producteurs de cinéma français interdise les comédies !
Rod-inou
Non, mais déjà Mr Poulpe, hein ... il a cessé d'être drôle depuis la période NERDZ ... donc, ya très très longtemps.
Leo Diena
Mon avis sur Budapest.- Histoire :Adapté d'une histoire vraie, je m'attendais a un gros nanar, mais non. Au final il y a un fond, réalisé ses rêves et ses projets. Bon, il faut le voir parmi les trucs un peu ... nazes. Surtout l'image de la Hongrie, ça ne donne pas envie d'y aller.- Casting :Le casting idéal qu'il faut pour ce genre de film. Le type seconde zone.- Mise en scène/costumes/effets :Le vide intersidéral.- Musique :Le vide intersidéral.- Avis bonus :Je vais peut être m'intéresser a la vraie histoire car j'imagine que le film a été pas mal romancé.Ma note : 2/5.
demencia
AHHH les mots magiques !! inspiré d'une histoire vraie ... J'espere que les vrais protagonistes ont porté le P .