Budapest
Note moyenne
2,6
3220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

195 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
35 critiques
3
69 critiques
2
49 critiques
1
18 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
vivaBFG
vivaBFG

23 abonnés 1 625 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juillet 2022
Un bon petit divertissement qu'on aurait pensé, aimé, plus déjanté. Ici, on se rapproche plus de ce qui est imaginable, cela parait assez réaliste, voire trop. Et c'est peut-être cela la force de ce film, ne pas nous emmener vers des situations abracadabrantesques , mais rester dans une vie de tout les jours, celle qu'on pourrait vivre. Enfin, une vie de tous les jours, façon de parler, on n'enterre pas sa vie de garçon tous les jours.
Les acteurs/actrices sont parfaits, les décors idem. Le scénario est créatif, même s'il faut bien avouer qu'il ai tiré de la création réelle d'une entreprise qui a inventé ce concept.
A voir par les amateurs de comédie qui n'aiment pas trop se prendre la tête et trop s'éloigner de la réalité.
Lyah

450 abonnés 1 169 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 juillet 2022
J'ai adoré ! Ce film à l'humour "What ze fuck" est tout simplement énorme ! Manu PAYET et Jonathan COHEN forment ici un duo de choc mémorable et nous embarquent direct dans leur univers complètement barré. Je recommande vivement ! Juste pour le délire !
Quentin/SweeNeY
Quentin/SweeNeY

2 abonnés 22 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juin 2022
C'est une très bonne comédie française avec de bons comédiens.
J'ai ri a plusieurs reprises durant cette comédie et je n'en suis pas déçu.
Si vous voulez rire foncez vous ne le regretterez pas!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 juin 2022
95% du film véhicule des valeurs telles que : le fric, le mensonge, la drogue, la prostitution et la fête (mais dans un autre pays que la France, comme ça on peut tout péter, c'est génial #zérorespect ).

Les femmes sont vues soit
- comme des control freaks avides d'argent qui souhaitent tout contrôler (si elles ne sont pas des prostituées) 樂
- soit super cools, si elles sont dans l'industrie du sexe

Basé sur une histoire vraie ou non, le script donne l'impression d'avoir été écrit par des mecs en école de commerce qui se prennent pour les rois du monde. Pas étonnant alors qu'avec leurs valeurs énoncées ci-dessus, leur vision des femmes soit complètement biaisée.

Il en va de même pour les Hongrois, qui sont ici représentés soit borgnes, soit attardés, soit sans surprise ...en putes dès s'il s'agit d'un personnage féminin 臘‍♀️臘‍♀️臘‍♀️.

Horrible. Désastreux pour les jeunes générations. Le féminisme, le respect et la diversité ont un encore un long chemin à parcourir avant de réparer tous les dégâts que ce genre de film laisse derrière lui...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 juin 2022
C'est une très bonne comédie française avec de bons comédiens.
Si vous voulez rire foncez vous ne le regretterez pas!
J'ai ri a plusieurs reprises durant cette comédie et je n'en suis pas déçu.
Jeune Ras
Jeune Ras

13 abonnés 469 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 avril 2022
Comédie bien réussie. Le scénario est bien sympa et le réalisme est plaisant. Les actrices et acteurs sont bons et dans l’ensemble on passe un très bon moment sans rire aux larmes mais en s’amusant bien.
Fondation
Fondation

23 abonnés 310 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 avril 2022
Avec les films comiques, tout est souvent une question d'état d'esprit au moment où on le regarde. De toute évidence, j'avais bien envie de rire le jour où je l'ai vu. Franchement, je me suis bidonné de A à Z. C'est con, débile, ridicule, mais les idées marrantes pleuvent de partout et les acteurs sont à mourir de rire.
Evidement, il ne faut rien attendre de ce genre de film mis à part passer un bon moment. A ce petit jeu, il coche toutes les bonnes cases. A plusieurs reprise, devant les gueules qu'ils font dans différentes situations spoiler: Bon sang que j'ai ri devant la tête de Manu Payet quand il se met à tirer dans le tas avec son arme de guerre, pour me finir à pleurer quand il butte la vache.
je ne pouvais éviter les rires aux éclats.
PS : Je ne comprends pas la bote moyenne qu'a ce film, car il est drôle, vraiment !
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 857 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 janvier 2022
C'est uniquement parce que c'est basé sur une histoire vraie que j'ai rajouté une demi-étoile. C'est lourd, peu crédible et surtout, mal joué. Les vannes sont trop usées. On les connait.
snakevincent69
snakevincent69

3 abonnés 50 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 janvier 2022
On passe franchement un bon moment, les acteurs ont une énergie communicative et la mise en scène est très honnête pour une comédie.
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 302 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 janvier 2022
C'est l'histoire d'un roman d'apprentissage moderne dans lequel deux mecs humiliés par leur patron deviennent leur "best self" (l'anglicisme est indispensable) en se faisant du blé (c'est comme ça qu'on s'accomplit aujourd'hui) sur le dos de plus faibles qu'eux (voyez le paradoxe ?).

A l'exception de la description ni drôle ni crédible des jobs de nos deux potes, la première demie heure est plutôt réjouissante. Etonnamment, Budapest se positionne d'abord non pas par ses gags ou vannes mais par son scenario: les relations de couple et la création de la boite jusqu'au week-end découverte à Budapest sont sympas. Quelques monologues et dialogues (y compris silencieux :) sont percutants (sur-écrit mais cela me va) comme lors du dîner à 4. L'humour touche à plusieurs reprises: j'ai ris.

Malheureusement toute la seconde partie du film entre vulgarité et happy end annoncé sont rapidement insupportables. D'autant qu'on a du mal à s'attacher à nos deux héros qui sont de gros conna[..] prêt à proposer les pires activités tant que le fric suit. On entend que la boite est "éco responsable" mais on voit surtout des hongrois sous payés (prostituées, borgne et handicapé mental) auxquels le film ne fait pas l'effort de proposer une quelconque personnalité.

Le final tombe dans le sentimentalisme gnangnan prétendant résoudre des problématiques conjugales dont le schéma (femme/maman avec mec/gamin de 8ans) a été traité 1000 fois alors qu'il ne correspond à aucune réalité à laquelle j'ai jamais été confrontée.
Sogeking
Sogeking

27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2022
C’est un Oui, vraiment terriblement drôle, dans la meme lignée que Family Business.
Jonathan Cohen, Manu Payet, Mr. Poulpe, les trois ensemble ca promettait un bon humour, et ca n’a pas raté.
Budapest est incontestablement au dessus de la moyenne des films d’humour Français et ce n’est pas pour nous déplaire
alex1287
alex1287

2 abonnés 403 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 décembre 2021
Comédie assez sympathique et bien rythmée, menée par Jonathan Cohen et Manu Payet qui forment un duo assez complémentaire.
Même si le film ne rentrera pas dans l'histoire, on passe un bon moment...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 novembre 2021
Jonathan Cohen a un parfait jeu d’acteur, il est juste, fin, drôle... Budapest enfin une comédie française fraîche, drôle ni trop, ni pas assez , justement dosée...
J’ai adoré et autant dire que je perçois lorsque ça sonne faux, ce n’est absolument pas le cas dans ce film...
Éclats de rire, comédie légère issue d’une histoire réelle en plus, je recommande...
Julien Lefebvre
Julien Lefebvre

21 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 novembre 2021
Comédie divertissante, loin d'être un chef d'oeuvre avec un casting intéressant (Jonathan Cohen, Manu Payet, Le Poulpe) mais dont il manque une étincelle pour franchir un cap
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 novembre 2021
Pas fan de Manu Payet au ciné (comme la plupart des humoristes qui font des films d'ailleurs) mais je me suis lancé tenter par le côté déluré que le film proposait. Mais c'était tout ou rien.
Finalement c'était pas si mal, côté déjanté présent mais avec ce côté sérieux du que ce film est inspiré de fait réel...le duo se complète bien avec celui qui veut toujours en faire plus et l'autre qui tente de le calmer. Sa s'embrouille, sa ce rabiboche...etc...on sourit par moment des situations et puis le décor était parfois...intéressant!loool
NOTE: 5/10
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse