Film très inégal. Idée de départ séduisante, la réalisation est bonne. J'aime bien les acteurs mais je ne les ai pas trouvé très concernés, ils se donnaient pas à fond et ça se ressentait. Le scénario est trop léger pour donner un bon film. Je n'ai pas trouvé les décors exceptionnels ni même la bande son. Un film donc pas terrible. Vite vu, vite oublié. Je ne recommande pas.
"Budapest" est un bon délire de potes entrepreneurs ! Des acteurs plutôt bons et fun, des passages marrants, un côté déjanté savoureux, "Budapest" est une comédie réussie dans l'ensemble. Enfin dans l'ensemble, presque, car on regrettera cette fin un peu trop classique et mielleuse qui viendra malheureusement rompre la fraîche lignée du film, pourtant jusqu'ici appréciable (même si excessivement prononcée par moments).
Si vous avez aimé " Alibi.com", alors vous aimerez "Budapest" !!! Les 2 films ont les memes aspirations et inspirations !!!
On passe un bon moment, sympa, limite on a envi de (re)faire son enterrement de vie de garcon !!!! Et puis les filles s'en melent... et la, c'est le drame !!!
Bravo tout de meme, ce spinoff d'Alibi.com est reussit...
Un lointain cousin de "La vérité si je mens", le charisme et les situations loufoques en moins. Ca prête parfois à sourire mais à aucun moment à rire. Dommage, le film était prometteur...
Cette histoire vraie de deux anciens d'HEC qui ont créé un concept d’enterrement de vie de garçon en Hongrie paraissait prometteur dans la première demi heure mais s’essouffle vite à force de lourdeurs de clichés et de situations franchement débiles . Malgré tout certains comédiens comme Monsieur Poulpe s'en sortent plutôt bien et quelques gags sont assez délirants.
Manu Payet et Jonathan Cohen, en plus du bonus Monsieur Poulpe c'est le trio encore très potache de la comédie française. Dans des rôles plus légers, Manu Payet avait montré bien d'autres espoirs, là c'est totalement du hors piste. Budapest s'ambiance à du Very bad Trip français où les scènes sont vraiment lourdingues. Après, malgré l'euphorie de l'histoire, le film est plombé par les personnages désespérants et désespérés. On est loin des films potaches de comédie françaises très lourdes dont l'humour aurait pu amener quelques éclats de rire - ici, il n'y a rien. C'est quand même un mauvais moment passé.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 novembre 2018
Fan des extrêmes avec ses productions horrifiques, Xavier Gens reste dans ces eaux-là, mais en proposant quelque chose de plus festif et joyeux. On pouvait penser démodé ce concept de trip délirant entre potes et pourtant Xavier Gens, pour sa première comédie, propose quelque chose de complètement barré, amusant et efficace. S'il n'y a rien d'original dans ce film, "Budapest" est néanmoins une comédie très plaisante à suivre avec son lot de vannes et de gags qui font mouche. Manu Payet, qui est le coscénariste, s'inspire de l'histoire vraie de deux potes qui ont décidé de créer une boîte en Hongrie qui organise des enterrements de vie de garçon, et met le concept à la sauce des comédies délurées avec des fêtes folles dans lesquelles on retrouve du sexe, de la drogue et des personnages déjantés. Pour autant, il ne faut pas s'attendre à un film trash comme on pouvait le croire avec la bande-annonce, c'est plutôt une comédie de potes qui parle également d'amour. La mise en place est très bonne avec les deux amis qui découvrent la ville et ses activités, par contre l'histoire s'essouffle un peu dans la deuxième partie avec des gags redondants. Au final, Xavier Gens signe une bonne comédie à la bonne humeur communicative avec une histoire à laquelle on a l'impression de participer grâce notamment à ces personnages attachants incarnés par de très bons acteurs qui donnent clairement l'impression de beaucoup s'amuser au même titre que nous.
Realise par Philippe Lacheau, ce film aurait pu etre genial. Il y avait tous les ingredients pour une de ces comedies fofolles dont Philippe nous affole. Mais la, ca ne passe pas. Les acteurs paraissent faux, surtout Manu Payet. Seul Mr Poulpe sort son epingle du jeu. Bref on s'ennuie vite et j'ai eu du mal a finir le film...
Le casting est vraiment bon, c'est plutôt un film léger inspiré d'une histoire vrai. Bien mieux que certaines comédies françaises qui sortent à longueur d'années, et une jolie réalisation par Xavier Gens, pas habitué à ce genre de film, ce n'est pas forcément super drôle (pas forcément le but 1er me direz vous), voire certaines scènes par moment légèrement malaisantes. Des hauts et des bas pour ce "Budapest"!
Un film qui se veut une comédie actuelle mais le résultat est sans aucun intérêt et même pitoyable. Tout est tellement artificiel que l'on a du mal à en rire. Quant au scénario, il est très basique.
un film avec une grande partie de soit disant humour gras et peu drôle, blindé de stéréotypes ridicules et copié sur des comédies américaines de base débiles.
Dommage ,je suis partagé taper sur des personnes qui ont fait HEC avec une caricature minable qui maîtrisent couramment au moins 3 langues , les arcanes de la gestion et les mathématiques financieres quand soit même on a même pas le baccalaureat , un bac litteraire avec option spectacle ou un BTS action commerciale .Cela fait le deuxiéme film ou on tape sur l´élite ,les futurs dirigeants de grandes entreprises(HEC n´est pas l´ENA et est beaucoup plus dans le concret ) .Les Etudes qui mêment á HEC ,la préparation post bac , l´examen d´entrée trés sélectif et le cursus qui demande un grand effort relationnel et intellectuel ne mérite pas cet acharnement .Le discours des personnages ne sera jamais celui de promus de HEC aprés c´est moins comique ,mais il y a le comique intelligent et subtil et il a le comique lourd qui consiste a se moquer de personnes qui par maladresse se font mal que ce soit physiquement ou psychologiquement . La méchanceté ne devrait pas faire rire .Apres il y a un type de public qui va surement apprécier