évidemment, cette comédie ne fait pas toujours dans la finesse et la subtilité, certaines séquences sont poussives voire déconcertantes, à l'interprétation parfois surjouée. mais cette expérience d'entreprise attise la curiosité, les rebondissements rocambolesques embarquent et quelques gags font sourire. après tout, il faut croire en ses rêves et aller jusqu'au bout de ses idées!
Cette comédie est juste a mourir de rire . Je l'ai adoré. Mais par contre c'est très vulgaire mais bon on passe comme même un super moment. Les 2 acteurs principaux jouent a merveille . Mr poulpe est vraiment épatant dans son rôle . j'adore vraiment les films comme Budapest et gangsterdam . Je vous recommande a tous ce film.
"Budapest", c’est histoire vraie de deux entrepreneurs qui ont créé le concept d’enterrement de vie de garçon no limit en Hongrie. Si certains pensent voir un "Very bad Trip" à la Française, ils risquent d’être forcément déçus car l’esprit du film est très différent. De manière générale, honnêtement, malgré les péripéties, on s’ennuie vite. Vraiment très moyen ...
Là où « Very Bad Trip » s’intéressait aux EVG (Enterrement de Vie de Garçon)spoiler: – à ne pas confondre avec IVG ;-) – côté fêtards, « Budapest » le traite du côté des sociétés organisatrices et c’est tout aussi intéressant. D’ailleurs, et c’est assez incroyable, le scénario est parti d’une histoire vraie, celle de la société Crazy-EVG qui propose des activités tout aussi étonnantes que dans le film ! C’est totalement régressif : du délire total ! Il y a de très bons gags, une réalisation très inventive et surtout un casting parfait (avec en premier lieu, Jonathan Cohen, l’acteur comique qui monte … très haut). Néanmoins, j’aurai aimé disposer d’un scénario un peu plus abouti qui exploiterait mieux ce contexte original.
C’est un mauvais film avec de bons acteurs mais un mauvais scénario et de mauvais dialogues. J’ai trouvé ce film parfaitement inintéressant et pourtant avec ce sujet et ces acteurs on pouvait s’attendre à nettement mieux. Je me suis ennuyée du début à la fin.
Voilà une entreprise qui a du cœur et le sens de l'hospitalité, humour et décadence sont au programme d'une comédie plutôt réussi. Boulevardducinema.com
Budapest est vendu comme une espèce de Very bad Trip à la française. Le résultat est pourtant tout autre. Le film de Xavier Gens (réalisateur habitué généralement aux films de genre comme Frontière(s)) n’est pas l’histoire d’un délire alcoolisé entre potes mais de personnes qui organisent ceux-ci et des conséquences de ce travail. Le résultat fait souvent sourire (bien que rarement rire aux éclats) tout en possédant un aspect plus dramatique et réfléchi. Le scénario de Simon Moutairou et Manu Payet est servi par un casting ajoutant un charme supplémentaire à l’ensemble (Manu Payet, Jonathan Cohen, le délirant Monsieur Poulpe, la charmante Alice Belaïdi ou encore Alix Poisson). Budapest est donc une comédie plaisante à voir même si elle ne dénote pas particulièrement dans le paysage comique français.
Hélas... Encore, encore et encr eun film français très médiocre avec des acteurs qui ne sauvent pas cette histoire sans queue ni tête malgré une promo médiatique beaucoup trop importante et des journaliste encore et toujours complaisants envers un film où ne n'ai rien trouvé de bien pour sauver ces 1h30 d'ennuie. Y a t'il vraiment un public, un producteur et des gens qui aiment ce genre de films épuisants ?
Le film est lourdingue, les clichés véhiculés sont ceux d'une Hongrie qui se résume à des bars à prostituées, des psychopathes et autres attardés mentaux. Aucune critique n'est formulée à l'encontre des deux entrepreneurs qui se lancent dans le buisness des "EVG". Néanmoins, le film est bien réalisé et écrit, et certaines scènes surprennent.
Très bon film français, très rythmé avec un Manu Payet toujours très drôle. Il faut aimer l'humour type Baby-sitting ou U Love You pour apprécier ce film. Le scénario est bien écrit, il y a une vraie histoire avec un début et une fin, les acteurs sont très drôles. A voir.
le but de ce film : s'assoir, débranché son cerveau et kiffer un bon coup! le trio d'acteurs est formidablement choisi et les 2 actrices complétant le casting equilibre tres bien cet exces de testostérone. nous y sommes allé entre amis et nous avons passez un excellent moment!
Porté par deux acteurs excellents, dont les personnages sont travaillés. Quel dommage toutefois qu'on ne peut en dire autant de M. Poulpe... Qui apporte une lourdeur que le film a pourtant réussi à esquiver.
A voir pour renouer avec le genre, après toutes les stupidités qu'on a pu subir sur le "fun & drug"
Non ce n'est pas un "Very Bad Trip à la française"... Et c'est bien dommage de réduire Budapest à cela comme le font certains articles de presse. C'est une comédie qui mêle des sujets aussi variés que l'entrepreneuriat (le début sur la création est crédible), les relations de couples chez les trentenaires, l'amitié entre potes, et bien entendu quelques scènes complètement loufoques dans les pays de l'Est. Le tout est très bien joué, le casting est très bon. On passe donc un super moment, on rigole beaucoup et les 1h40 passent très vite. On peut regretter toutefois quelques lourdeurs sur les clichés des pays de l'Est qui ne manqueront pas de décevoir ceux qui connaissent vraiment Budapest... Mais difficile de rester sérieux et de faire un film 100% authentique lorsqu'on se lance sur un sujet aussi loufoque que les EVG (enterrement de vie de garçon) dans les pays de l'Est! On pardonnera donc à l'équipe du film d'avoir pris quelques libertés sur les mœurs de nos voisins hongrois et d'avoir imaginé une nightlife aussi déjantée qu'improbable. A noter que la vraie agence qui a inspiré le film, Crazy-EVG, propose des activités encore plus dingues que dans le film! Le côté histoire vraie à la War Dogs est donc assez bien traité!