Gone Baby Gone
    9840 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gone Baby Gone ?

Biloba63
    Biloba63

Publiée le 29 mars 2014
    Autant je ne suis pas forcément fan de l'acteur, autant derrière la caméra, Ben Affleck ça a de la gueule. Il nous réalise là un film qui sort clairement des sentiers battus. Un policier comme on les aime: méticuleux, soigné, mystérieux, intense. Une approche humaine fantastique, où l'aspect psychologique est travaillé du fin fond de la pensée et des convictions de chacun, aux différentes attitudes. Le film s'effeuille petit à petit, évolue en nous proposant ni peu ni trop, pour finalement juste nous permettre de savourer et de nous interroger en maintenant les questions sans réponses jusqu'à un dénouement inattendu et qui partage. Chacun va au bout de ses convictions, et surtout cela interpelle clairement le spectateur: "et vous, quelles valeurs, quelles convictions auriez vous eu, et les auriez vous défendues coûte que coûte?". C'est ce que j'appelle du grand cinéma, de ce cinéma qui vous chope pour vous libérer 2h en vous laissant vous dire "déjà fini? Merci"...
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 18 février 2014
    Pour une première fois, on a vu bien pire. Ben Afleck réalise un polar stylé à l'ambiance glauque très intéressante, dont l'épilogue laisse le spectateur avec toutes ses questions et tous ses doutes... Très réussi.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 22 février 2014
    Un polar sombre et poisseux, adapté d’un roman noir de Dennis Lehane (écrivain américain à succès ayant également inspiré Clint Eastwood et Martin Scorsese pour leurs respectifs "Mystic River" et "Shutter Island"), qui constitue le premier film de Ben Affleck. Le réalisateur dirige ici son frère Casey Affleck ainsi qu’un joli casting d’acteurs dont Morgan Freeman, Ed Harris et Michelle Monaghan. Un film au scénario complexe et solide, et à l’ambiance glauque, qui, dans son ensemble, emprunte, malgré tout, une ligne directrice plutôt prévisible et qui comporte quelques failles ou raccourcis dans la logique de son enquête. Restent la belle intensité dramatique, la peinture sociale et les questions morales !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 6 mars 2014
    Premier long-métrage que réalise Ben Affleck. Un drame policier solide comme son casting, qui se passe à Boston traitant le thème de la disparition d'un enfant. On s'ennuie pas, et une fin ou le personnage de Casey Affleck doit prendre une décision ardu, touchant et courageux.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 30 janvier 2014
    Ce film fait d'une pierre deux coups, il nous prouve que Ben Affleck a de réels talents de cinéaste, et offre un premier rôle de grande qualité à son frère Casey. Cette enquête est prenante, on sait que quelque chose ce cache derrière et que ce n'est pas un simple kidnapping. "Gone baby gone" nous plonge dans un scénario bien ficelé pour se terminer sur une question plus qu'intéressante où les décisions ont leurs conséquences, pouvant même nous provoquer un sentiment de malaise selon le point de vue. Bravo, beau scénario, bien mis en valeur.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 31 décembre 2013
    Très bon film. L'intrigue est prenante et tient en haleine jusqu'au bout: les fausses pistes, les tromperies, les révélations, tout se met en place petit à petit jusqu'au moment final sans jamais ennuyer. Le propos est, en plus, assez pertinent et soulève de bonnes questions sans être moralisateur ou donneur de leçons et si le ton est quand même assez sombre, on ne tombe jamais vraiment dans un pessimisme malsain. La grande force de Gone Baby Gone est surtout ses acteurs qui sont vraiment très bons, tous autant qu'ils sont; quant à la réalisation, pour sa première tentative, on peut dire que Ben Affleck s'en sort plutôt bien. A voir sans hésitation.
    Publiée le 24 décembre 2013
    Gone Baby Gone est un cadeau de Ben Affleck à son frère cadet, Casey, qui y livre une interprétation très convaincante. Malheureusement, la ligne directrice de ce long-métrage est parfois prévisible et on n'échappe pas aux virements de situations téléphonés, classiques aux polars.
    Publiée le 8 décembre 2013
    Les idées reçues ont la vie dure. Très dure. Ben Affleck réalisateur aura longtemps été une de celle qu'on a du mal à se sortir de la tête. L'acteur moyen, qui tourne dans quelques grosses productions très peu inspirées, se retrouve a réaliser l'adaptation d'un roman de Denis Lahanne, et nous pond un film qui prend à la gorge, réussit a nous retourner dans tout les sens et arrive dans cette intrigue a parler de l'humanité en général et du jugement de celle-ci. C'est profond, puissant, et Casey Affleck (frère de) livre une prestation incroyable. Une distribution au service du film, un scénario d'une finesse magistrale (l'un des plus beaux qui soit) et des idées de réalisation étonnantes et qui font mouche. Le matériau de base était déjà prodigieux, les frères Affleck le transcende à l'écran. Coup de cœur.
    Publiée le 2 décembre 2013
    Je viens de le voir en Dvd à l'instant,c'est un tres bon film.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 2 novembre 2013
    Très beau film d'un réalisateur qu'on a du mal à croire néophyte.
    Publiée le 30 octobre 2013
    j'ai vraiment beaucoup aimé ce film, la réalisation est à la fois intimiste et percutante. les acteurs sont tous remarquables, mention spéciale à Casey Affleck qui mérite tous les superlatifs. la photographie de ce Boston populaire est vraiment très belle et l'histoire est très émouvante. pour un premier essai Ben Affleck a vraiment été surprenant.
    Publiée le 27 octobre 2013
    Très bon film, un peu long mais plutôt pas mal. Je ne me suis pas ennuyer mais j'avoue qu'a certains moment, à cause de la durée du film, on à tendance à un peu décrocher.
    Publiée le 21 octobre 2013
    Après avoir vu Argo, j'étais curieux de découvrir les autres réalisations de Ben Affleck.
    The town, je dis non, gone baby gone, je dis oui.
    Ce film est tiré d'un roman écrit par l'auteur de Mystic river dont le film a été réalisé par clint eastwood, et ça se sent, j'ai vraiment l'impression que ben affleck s'en est inspiré en conséquence.
    Bonne chose que de tenter de suivre les modèles quand on débute, et il y arrive avec presqu' autant de brio que l'illustre Clint.
    Je tiens à souligner l'excellente prestation de Ed Harris, un acteur qui commence à beaucoup me plaire !!
    Publiée le 21 octobre 2013
    Une réa très sobre, mais propre, qui sert parfaitement un superbe scénario, adapté du roman de Dennis Lehane, difficile d'ailleurs, de ne pas penser par moment au Mystic River de Clint Eastwood.

Les acteurs tombent tous très juste, mais une grosse mention particulière à Casey Affleck qui envoie clairement une grosse performance !
    Diiana L
    Diiana L

Publiée le 16 octobre 2013
    Bon film. Je vous le recommande, par contre la fin m'a un peu déstabilisée. spoiler: Je suis contre la décision du détective.