Gone Baby Gone
Note moyenne
3,9
10656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

881 critiques spectateurs

5
178 critiques
4
377 critiques
3
159 critiques
2
112 critiques
1
39 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Flying_Dutch
Flying_Dutch

78 abonnés 770 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mai 2011
réalisé par Ben Affleck, l'acteur prouve dès son premier film qu'il est bien meilleur derrière la caméra que devant (en même temps c'était pas bien dur). Il filme Boston, sa ville natale, avec une émotion patente et fait de cette chronique boulversante un film émouvant. Son frère, Casey Affleck, est impeccable dans le rôle principal, accompagné d'un Ed Harris toujours au top et d'un Morgan Freeman convaincant. Côté féminin, la belle Michelle Monaghan se voit attribuée un rôle bien trop lisse et inutile pour briller, on lui préfère largement Amy Ryan, boulversante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 avril 2011
Cette colaboration entre les 2 frères Affleck est une réussite totale. Ben fait une réalisation impecable, Casey joue excellement bien, ainsi que sa partenaire Michelle Monaghan.
La résolution de cette enquête ne vous laissera pas indifférent.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 avril 2011
la partie thriller est pas trop mal foutue, très classique et convenue mais tout de même prenante par moment. par contre la morale, typique du beauf américain, franchement douteuse rend le tout assez insupportable. je ne partage pas ce genre de valeurs donc je vous le déconseille vivement si vous ne souhaitez pas avoir à faire avec le prosélytisme sécuritariste à l'américaine...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 avril 2011
Etant un grand fan de Denis Lehane et des aventures de Kenzie et Gennaro, je me suis empressé de voir ce Gone Baby Gone. Forcément avec Lehane (Shutter island,Mystic river entre autre) , le scénario est béton, avec une révélation assez inattendue. Néanmoins, je trouve que Casey Affleck ne convient pas vraiment au personnage de Kenzie mais il arrive à faire passer des émotions intéressantes quand a Monaghan elle ne représente pas du tout le personnage des romans, elle est beaucoup trop fade dans le film. Une petite mention à Ed Harris qui joue le rôle de l'inspecteur parfaitement. En clair, un film noir comme la nuit mais avec un petite touche d'espoir à la fin ou pas, a vous de voir.
Virginie T
Virginie T

12 abonnés 292 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 avril 2011
Superbe film, très bonne intrigue et les acteurs tout simplement excellents !
Je dois dire que je préfère nettement les talents de Ben en tant que réalisateur qu'acteur. On ne peut pas dire qu'il ait brillé dans les films qu'il a tourné :-))
Ce film aborde un sujet très grave et personnellement j'espère ne jamais avoir à faire ce choix. Quel terrible dilemme !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 mars 2011
Très bon film. Un super scénarion, des supers acteurs.
Bref a voir absolument
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 février 2011
Enlèvement et secrets, on m'avait conseillé ce premier film de Ben Affleck. Effectivement, l'histoire est pas mal, manque un peu d'originalité pour le gros du scénario mais la révélation finale vaut le coup.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 février 2011
beaucoup aimé , un film de bonne facture avec une mention spéciale casey affleck formidable
insomnia35
insomnia35

16 abonnés 309 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 février 2011
Ce premier film de Ben Affleck se laisse agréablement regarder, l’intrigue est prenante, les rebondissements nombreux (vers la fin surtout), mais j’ai trouvé que le tout restait très superficiel. Casey Affleck est sexy, il n’y a pas de toute là-dessus, et je n’exagérerai presque pas en disant qu’il s’agit du plus gros attrait du film. Les autres acteurs sont très bons également, exception faite de Michelle Monaghan, bien peu charismatique et plutôt transparente.

Bref, Ben Affleck nous offre un bon thriller, sans doute encore un peu trop « guimauvé », pas assez sombre, mais au scénario crédible et de bien meilleure facture que ce qu’Hollywood nous propose la plupart du temps.
GregLeSuisse
GregLeSuisse

56 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 février 2011
Excellent, juste un poil trop tordu mais captivant.
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 février 2011
Un magnifique film au casting 5 étoiles. La toute première réalisation de Ben Affleck est un réussite totale, il maitrise totalement son sujet.
sword-man
sword-man

102 abonnés 1 017 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 février 2011
Ben Affleck est surement l'un des réalisateurs à suivre, sa première oeuvre étant très réussie. Il a trouvé là un sujet fort et a su l'exploiter.
L'histoire de base est toute simple mais extrêmement bien écrite, on suit l'enquête de différentes personnes sur la disparition d'une petite fille d'un quartier pauvre de Boston, quartier que Ben Affleck connait bien, puisque c'est là qu'il a grandi. Logique donc qu'il sache en parler de son quartier.
Ben Affleck met brillament en scène des personnages complexes ayant différentes visions du bien et du mal, de la justice et de la loi.
On sent également ses influences pour les scènes musclées, notament Michael Mann. un film brillant, tout simplement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 février 2011
Bon film dans l'ensemble. Les acteurs sont plus ou moins connus, mais jouent bien leur rôle. Ben Affleck a engagé beaucoup de non-acteurs, des gens vivant dans ce quartier défavorisé de Boston, pour rendre le film plus crédible. L'histoire, tirée d'un roman, est intéressante et j'ai bien apprécié l'approche "low profile" de l'enquêteur principal interprété par Casey Affleck. La fin apporte un dénouement qui a le mérite de diviser... Je regrette vraiment que certains personnages soient mal définis et peu crédibles, car cela enlève cette touche de crédibilité à laquelle le réalisateur a voulu apporter beaucoup d'attention.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 février 2011
Le film n'est pas mauvais en soit, mais je dirait qu'il y a trop de rebondissement, c'est un peu exagéré vers la fin.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 février 2011
Ben Affleck réussit là un exercice de style difficile à effectuer ! Gone baby gone est un polar noir parfaitement scénarisé et composé d'acteurs jouant parfois à la perfection ! Mais on est loin du film à grands coups de scènes d'actions ; là , le rythme est lent , posé , les rouages du film se mettent en place petit à petit ; la mise en scène en est presque intimiste! Sans etre exceptionnel du fait de son coté , un peu trop conventionnel , gone baby gone enchante par son histoire prenante et ses multiples rebondissements !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse