10656 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
881 critiques spectateurs
5
178 critiques
4
377 critiques
3
159 critiques
2
112 critiques
1
39 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Flying_Dutch
78 abonnés
770 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 mai 2011
réalisé par Ben Affleck, l'acteur prouve dès son premier film qu'il est bien meilleur derrière la caméra que devant (en même temps c'était pas bien dur). Il filme Boston, sa ville natale, avec une émotion patente et fait de cette chronique boulversante un film émouvant. Son frère, Casey Affleck, est impeccable dans le rôle principal, accompagné d'un Ed Harris toujours au top et d'un Morgan Freeman convaincant. Côté féminin, la belle Michelle Monaghan se voit attribuée un rôle bien trop lisse et inutile pour briller, on lui préfère largement Amy Ryan, boulversante.
Cette colaboration entre les 2 frères Affleck est une réussite totale. Ben fait une réalisation impecable, Casey joue excellement bien, ainsi que sa partenaire Michelle Monaghan. La résolution de cette enquête ne vous laissera pas indifférent.
la partie thriller est pas trop mal foutue, très classique et convenue mais tout de même prenante par moment. par contre la morale, typique du beauf américain, franchement douteuse rend le tout assez insupportable. je ne partage pas ce genre de valeurs donc je vous le déconseille vivement si vous ne souhaitez pas avoir à faire avec le prosélytisme sécuritariste à l'américaine...
Etant un grand fan de Denis Lehane et des aventures de Kenzie et Gennaro, je me suis empressé de voir ce Gone Baby Gone. Forcément avec Lehane (Shutter island,Mystic river entre autre) , le scénario est béton, avec une révélation assez inattendue. Néanmoins, je trouve que Casey Affleck ne convient pas vraiment au personnage de Kenzie mais il arrive à faire passer des émotions intéressantes quand a Monaghan elle ne représente pas du tout le personnage des romans, elle est beaucoup trop fade dans le film. Une petite mention à Ed Harris qui joue le rôle de l'inspecteur parfaitement. En clair, un film noir comme la nuit mais avec un petite touche d'espoir à la fin ou pas, a vous de voir.
Superbe film, très bonne intrigue et les acteurs tout simplement excellents ! Je dois dire que je préfère nettement les talents de Ben en tant que réalisateur qu'acteur. On ne peut pas dire qu'il ait brillé dans les films qu'il a tourné :-)) Ce film aborde un sujet très grave et personnellement j'espère ne jamais avoir à faire ce choix. Quel terrible dilemme !
Enlèvement et secrets, on m'avait conseillé ce premier film de Ben Affleck. Effectivement, l'histoire est pas mal, manque un peu d'originalité pour le gros du scénario mais la révélation finale vaut le coup.
Ce premier film de Ben Affleck se laisse agréablement regarder, l’intrigue est prenante, les rebondissements nombreux (vers la fin surtout), mais j’ai trouvé que le tout restait très superficiel. Casey Affleck est sexy, il n’y a pas de toute là-dessus, et je n’exagérerai presque pas en disant qu’il s’agit du plus gros attrait du film. Les autres acteurs sont très bons également, exception faite de Michelle Monaghan, bien peu charismatique et plutôt transparente.
Bref, Ben Affleck nous offre un bon thriller, sans doute encore un peu trop « guimauvé », pas assez sombre, mais au scénario crédible et de bien meilleure facture que ce qu’Hollywood nous propose la plupart du temps.
Ben Affleck est surement l'un des réalisateurs à suivre, sa première oeuvre étant très réussie. Il a trouvé là un sujet fort et a su l'exploiter. L'histoire de base est toute simple mais extrêmement bien écrite, on suit l'enquête de différentes personnes sur la disparition d'une petite fille d'un quartier pauvre de Boston, quartier que Ben Affleck connait bien, puisque c'est là qu'il a grandi. Logique donc qu'il sache en parler de son quartier. Ben Affleck met brillament en scène des personnages complexes ayant différentes visions du bien et du mal, de la justice et de la loi. On sent également ses influences pour les scènes musclées, notament Michael Mann. un film brillant, tout simplement.
Bon film dans l'ensemble. Les acteurs sont plus ou moins connus, mais jouent bien leur rôle. Ben Affleck a engagé beaucoup de non-acteurs, des gens vivant dans ce quartier défavorisé de Boston, pour rendre le film plus crédible. L'histoire, tirée d'un roman, est intéressante et j'ai bien apprécié l'approche "low profile" de l'enquêteur principal interprété par Casey Affleck. La fin apporte un dénouement qui a le mérite de diviser... Je regrette vraiment que certains personnages soient mal définis et peu crédibles, car cela enlève cette touche de crédibilité à laquelle le réalisateur a voulu apporter beaucoup d'attention.
Ben Affleck réussit là un exercice de style difficile à effectuer ! Gone baby gone est un polar noir parfaitement scénarisé et composé d'acteurs jouant parfois à la perfection ! Mais on est loin du film à grands coups de scènes d'actions ; là , le rythme est lent , posé , les rouages du film se mettent en place petit à petit ; la mise en scène en est presque intimiste! Sans etre exceptionnel du fait de son coté , un peu trop conventionnel , gone baby gone enchante par son histoire prenante et ses multiples rebondissements !