En faisant oublier malgré sa formule amusante de lassants temps morts, Click a cependant le pouvoir d'innover le genre en appuyant franchement (surtout dans sa dernière partie) sur la touche "émotion". Ce film nous montre qu'il ne faut pas chercher à tuer le temps mais seulement le prendre comme il va, comme il vient tout en se consacrant pleinement à sa famille. Avec les géniaux Christopher Walken et David Hasselhof.
Une comédie avec Adam Sandler classique mais comme sincèrement agréable. L'acteur y répète son jeu mais devient plus mature, plus émouvant, plus crédible... J'espérai voir une série de gags sans queues ni têtes, je me retrouve avec une gentille comédie très sympathique, au casting génial (très bon Christopher Walken, excellent Henry Winkler, irréprochable David Hasselhoff) et à l'histoire plaisante. Certes, on devine le reste du film au bout de quelques minutes, sa fin également mais on se laisse prendre au jeu. Et on rit souvent des péripéties du héros et on applaudi pour le travail de Rick Baker à vieillir sobrement les personnages principaux (on n’avait pas vu ça depuis Retour vers le futur). Bref, avec son rythme soutenu et sa morale simple mais mignonne comme tout, Click devient la bonne surprise de cette rentrée 2006.
Une idée simple à laquelle beaucoup de monde aurait pu pensé, mais qui au final encense, enchante et même émerveille... La famille lien important du film montre à quel point le pouvoir d'un télécommande peut être dévastateur ! Mais aussi ingénieux et magique, pour montrer la bêtise humaine au service de l'humour... Bref, un bon moment de passé et à passer, si vous n'avez pas encore vu le film, que ce soit en famille (conseillé), ou entre amis, mais ne vous inquiétez pas : La télécommande fait rire et surtout réfléchir !
Un scénario minable,des autres acteurs qui en font beaucoup trop !!, les gags sont extèmement loudrs, vulgaires et vraiment pas drôle. En bref c'est nul !!
Un film qui nous montre qu'il faut vivre au moment présent, selon la théorie du carpe diem, qu'il ne sert a rien de vouloir accelerer certain passage et en ralentir d'autre. La vie vaut le coup d'etre vécu telle qu'elle est, telle qu'elle se présente a nous, et il est inutile et dérisoire de souhaiter tuer le temps.
Heureusement que je ne me fis pas aux critiques de la presse et apres avoir vus ce film cela me conforte dans mon idée car ce film est génial et on passe un super bon moment.
C'est après reconsidération de ce film, que je lui ai mis quatre étoiles. Lorsque j'ai vu la bande-annonce et que j'ai commencé le film, je me suis tout de suite dit que ce que j'allais voir serait une histoire basique avec quelques blagues, et une petite morale finale. Finalement je peux dire que ça n'a pas été le cas: le côté tragico-comique, voire dramatique, présent à la fin accentue l'accent sur la coureté de la vie et le bonheur de vivre. On ne peut pas ne pas se poser de questions après avoir vu ce film. De surprises en surprises, l'histoire nous amène au fond d'un personnage qu'on aimerait remplacer, parce qu'il a le pouvoir sur tout, mais on se rend compte que beaucoup de choses lui échappent.
Amusant et sympathique, on a malgré tout l'impression d'avoir déjà vu mille fois ce genre de comédie. A noter, un des plus ridicules second rôles de la carrière du grand Christopher Walken.
Un film vraiement drôle au début qui se finit sur une leçon de vie et de morale. Le film eut été mieux s'il ne reposait pas sur un seul élément (la télécommande universelle !).
"Click" (USA, 2006) de Franck Coraci tend à se confondre avec "Bruca Almighty" (USA, 2005) de Tom Shadyac, la confusion va jusqu'à l'affiche. "Click" tend même à se confondre avec l'ingénieux "The Butterfly Effect" (USA, 2004) d'Eric Bess et J. Machye Gruber. Or le film de Coraci n'a nie la folie du jeu de Jim Carrey, ni le pessimisme revendiqué de "The Butterfly Effect". En effet, "Click" n'est surtout rien d'autre qu'un divertissement qui aurait honte d'être plus que ça. En refoulant le pessimisme pourtant nécessaire à l'intrigue, "Click" se détruit et se dévalorise complétement, tout cela en offrant une fin à la "The woman in the window" (USA, 1944) de Fritz Lang, le génie et l'imprévisibilité en moins bien sûr. En fait le film ne possède aucun rythme, on sort même de la projection en ayant l'impression d'avoir vu un court-métrage trop long, ceci à cause du mode "avance-rapide" dans lequel le film s'embourbe. Grâce à une télécommande magique (rêve in/avoué de tout un chacun), Michael (Adam Sandler) réussit à contrôler sa vie comme on contrôle un menu DVD. Ainsi "Click" se fait le garant de la génération DVD : tout, tout de suite et le meilleur possible. Bien sur, académisme scénaristique oblige, au milieu du film tout va capoter après qu'on ai bien rit. Et là le film tombe dans un dramatisme qui se veut réaliste mais qui ne peut nullement l'être puisque l'histoire ne l'est pas et que la métaphore de la vie-rapide et bien trop baclée. Et ça Coraci n'a pas su le comprendre. En conclusion, "Click" (USA, 2005) de Franck Coraci est un film hollywoodien qui se réfléchit sur lui-même : Un film hollywoodien par les hollywoodiens et pour les hollywoodiens ceci car le côté superficiel de l'image brise le réalisme nécessaire à l'immersion et que les soucis de Michael ne sont que des soucis de californiens. Nous n'avons pas pour seul ambition que d'être promu associé à David Hasselhoff. Dommage que "Click" se préne trop au sérieux là où "Bruce Almighty" connaît ses limites.
Click c'est l'inverse de "Bruce tout puissant", tout simplement car ce film est reussi. Adam Sandler confirme qu'il est doué dans un registre aussi bien comique que dramatique. En ce qui me concerne, ce film a provoqué chez moi une reflexion sur la vie en plus de m'avoir fait passé un excellent moment. Et pour conclure, on ne peut que fondre devant la beauté de Kate Beckinsale....
Absolument le meilleur film de l'année 2006 avec un coté hilarant et comique et un autre coté triste et mélodramatique ce qui donne une originalité à ce chef d'oeuvre, la morale qu'on tire à la fin du film nous permet de prendre conscience de la réalité, enfin bref, un film à ne pas surtout manquer !!
Un bon petit film qui mêle fantastique, humour et amour !!! Les acteurs sont vraiment géniaux (perso, je suis fan de Adam Sandler ;)), l'histoire est vraiment sympa (cette soit-disante télécomande qui contrôle tout, même sa vie !)... et la morale de la fin... Plutôt véridique ! Comme quoi, dans la vie, il ne faut pas vouloir tout contrôler... !