Click : Télécommandez votre vie
Note moyenne
2,4
5617 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

492 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
116 critiques
3
58 critiques
2
98 critiques
1
62 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Seemleo
Seemleo

80 abonnés 888 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 octobre 2006
Vu en avion, sinon je ne me serais jamais déplacé.. Bon divertissement, basic, standard et convenu. Mais reflète bien, tout compte fait, les préoccupations et problèmes de la vie des familles actuelles et pas seulement américaines : concilier travail, absences, carrière avec famille et enfants tout cela traité de manière musclée et assez originale. Je mets deux étoiles uniquement pour la conclusion sympathique et si pertinente. Le reste ne vaut pas tripette.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 octobre 2006
Je suis allé voir ce film un après midi ou j'avais le cafard, avant de soutenir le mémoire de mon Master (bac+5). Que dire, j'avais choisi ce film en me disant "bon allez, un film bien débile pour se détendre et pas trop réfléchir.." En fin de compte, j'ai été surpris, hors le comique parfois un peu gras, la rélféxion engagé par ce film est bien plus profonde. Elle nous invite à nous demander quels choix nous souhaitons réélement faire pour notre vie : professionnels, familiaux... La projection d'une vie dans son futur telle qu'elle est décrite est bien retranscrite. En somme, une bonne suprise que ce click : rafraichissant, tantôt drôle, tantot émouvant... un bon divertissement !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 octobre 2006
J'ai du mal à comprendre les évaluations "0 étoile".
Certes ce film ne restera pas dans les annales du cinéma mais il faut aller au-delà du pipi-caca et du chien obsédé dont le film aurait pu faire l'économie.
Le vrai fond du film c'est la critique de la course permanente vers un but jamais atteint et qui amène l'homme à sa mort en l'ayant privé de tout ce qui doit faire une vie: l'amour, la famille, les enfants, les parents.
A méditer et... à mettre en application
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 octobre 2006
à ceux qui tout d'abord, critiquent le jeu des acteurs, comment pouvez vous juger en regardant une VF au cinéma ? pour les extraits que j'en ai vu, le doublage à l'air pathétique, les acteurs sans vie, un peu ce qui est reproché au film.. la VF-Q est bien plus prenante, bien plus entrainante, ce film est de loin un des plus grand chef d'oeuvre cinématographique de ces derniers temps, marrant à OUTRANCE, et triste à en pleurer dans sa derniere partie...
Ne jugez pas ce film à cause de la médiocrité des doubleurs français, un peu de bon sens allons !

On ne s'ennuie pas une seule seconde.. ce film est merveilleux :).
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 octobre 2006
Une idée de scénario intéressante que de voyager dans le temps en utilisant une télécommande. Si la première partie du film reste plutôt comique (bien que limite par moment), la deuxième partie peine à avancer. Heureusement que le final pseudo-dramatique rattrape le coup. Les acteurs tels que A.Sandler, C.Walken et la ravissante (surtout en costume de Pochantas) K.Beckinsale sont plutôt pas mal et restent une des satisfactions. Effectivement, D.Hasseldor en fait des tonnes, mais enfin, il passe pour le méchant de service. Sans être une franche réussite (il faut quand même l’avouer), « Click » est un petit divertissement d’après-midi lorsqu’on a rien à faire et qu’il fait froid dehors. Un conseil, ne pas le regarder comme film du soir, car vous allez perdre votre temps. C’est dommage que l’idée de départ n’ait pas été mieux exploitée, surtout avec de tels acteurs. Entre 1 et 2 étoiles en comptant aussi les gags, mais certainement pas plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 octobre 2006
Drôle à souhait avec même une touche d'émotions! Pour ce genre de film, on ne peut pas lui demander plus, il remplit parfaitement son contrat.A voir!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 octobre 2006
L’idée de départ est alléchante : qui n’a jamais rêvé de contrôler sa vie comme on contrôle son lecteur DVD ? « Avance rapide » sur les mauvais moments, « Pause » sur les bons souvenirs, Retours en arrière…Mais très vite, la petite télécommande universelle trouve ses limites, et le film glisse doucement vers le conte philosophique sans convaincre et sans émotion. Avec quelques gags hilarants et le jeu sans failles d’Adam Sandler, Click reste néanmoins un bon divertissement à mettre entre toutes les télécommandes !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 octobre 2006
Epoustouflant ! Le scénario est exceptionnel, la chute est une surprise (je vous laisse la découvrir). Les acteurs sont géniaux. Je recommande ce film vivement !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 octobre 2006
POUR : l'idée de base du scénario. CONTRE : le traitement qu'il a subi pour les besoins d'une comédie lourde et empâtée, lorgnant sans complexe vers le stade anal. QUESTION : ne pourrait-on pas boycotter légalement les films d'Adam Sandler en France, ne serait-ce qu'à des fins d'utilité publique ?
Jrm93
Jrm93

4 abonnés 314 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 octobre 2006
Un film plein d'humour et d'émotion qui nous fait comprendre qu'il faut profiter de chaque secondes de notre vie.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 octobre 2006
Enième reprise du mythe du pêché originel dans cette comédie tragique, où l'on apprend (sans surprise) qu'à tout vouloir contrôler, on risque de tout perdre. Adam (!) en fait beaucoup (trop) mais ne parvient pas à trouver le ton juste, que ce soit pour faire rire ou pour susciter des larmes. A zapper sans aucune arrière-pensée.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 octobre 2006
Je m'attendais à une comédie dans la veine de "Retour vers le futur" matinée de vannes type "American Pie" ou "Girl next door". Mais j'ai été finalement assez séduit par la vie de cet homme à qui lui échappe et qui n'arrive plus a dire à sa famille qu'il les aiment. La scène de la sortie d'hopital m'a fortement émue, ayant moi meme deux enfants que je ne vois jamais assez... Je regrette un peu la fin (dans le magasin) car c'est un moyen facile et trop souvent utilisé pour trouver une issue au scénario.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 octobre 2006
A vouloir télécommander sa vie, Michael zappe certes les moments qu’il rêve d’esquiver, mais il se rend finalement compte qu’il passe à côté de moments essentiels. Car les contraintes font partie de la vie, elles pimentent le quotidien et donnent du sens à l’existence. C’est sur cette philosophie de la vie que la comédie disserte avec légèreté. Le message est clair : pour vivre heureux, il faut primer les relations avec sa famille plutôt que de chercher à la rendre plus heureuse sur le plan matériel.

Le fils des voisins entretient ce culte du matérialisme : en faisant étalage des dernières acquisitions de sa famille, il tente de faire pâlir les Newman. Une approche très superficielle où le voisin pourri gâté revendique son identité par ce qu’il a et non par ce qu’il est. Il ne paraît pas heureux pour autant. Par ailleurs, la société de consommation se fait pointer du doigt : chaque appareil a une télécommande, on finit par ne plus savoir laquelle correspond à quoi.

Globalement, le film se distingue par de bons passages avec un minimum de recherche dans le script, même si l’humour n’est pas très subtil et si les gags sont téléphonés. Les musiques qui accompagnent les séquences sont sans aucun rapport avec le contenu de l’histoire, elles ressemblent à une sorte de promotion d’artistes à caser absolument. Certainement pour miser sur les ventes de B.O. Heureusement que le film prend une tournure émouvante et drôle pour sauver l’honneur du réalisateur.

Zap-mania.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 octobre 2006
Idée très originale qui nous emmène dans un univers nouveau qui charme rapidement les plus sceptique. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il est marrant et c'est rare de nos jours
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 octobre 2006
J'ai vu ce film par hasard sans connaître l'histoire (chose que je fais très rarement car j'aime bien choisir en toute connaissance de cause). J'ai été agréablement surprise par cette comédie où se cotoient de purs moments de rigolade, et de grands moments d'émotion. Dans l'ensemble une gentille comédie durant laquelle le temps passe vite et qui malgré tout, fait beaucoup réfléchir. Doit-on sacrifier sa famille à son travail ? Je dirais OK si on est orphelin et célibataire endurci. Dans les autres cas, s'abstenir sans hésitation, si on veut connaître un peu de bonheur. La vie passe si vite. Qu'adviendrait-il si une telle télécommande existait ? A méditer...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse