5617 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
492 critiques spectateurs
5
115 critiques
4
116 critiques
3
58 critiques
2
98 critiques
1
62 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Seemleo
80 abonnés
888 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 24 octobre 2006
Vu en avion, sinon je ne me serais jamais déplacé.. Bon divertissement, basic, standard et convenu. Mais reflète bien, tout compte fait, les préoccupations et problèmes de la vie des familles actuelles et pas seulement américaines : concilier travail, absences, carrière avec famille et enfants tout cela traité de manière musclée et assez originale. Je mets deux étoiles uniquement pour la conclusion sympathique et si pertinente. Le reste ne vaut pas tripette.
Je suis allé voir ce film un après midi ou j'avais le cafard, avant de soutenir le mémoire de mon Master (bac+5). Que dire, j'avais choisi ce film en me disant "bon allez, un film bien débile pour se détendre et pas trop réfléchir.." En fin de compte, j'ai été surpris, hors le comique parfois un peu gras, la rélféxion engagé par ce film est bien plus profonde. Elle nous invite à nous demander quels choix nous souhaitons réélement faire pour notre vie : professionnels, familiaux... La projection d'une vie dans son futur telle qu'elle est décrite est bien retranscrite. En somme, une bonne suprise que ce click : rafraichissant, tantôt drôle, tantot émouvant... un bon divertissement !
J'ai du mal à comprendre les évaluations "0 étoile". Certes ce film ne restera pas dans les annales du cinéma mais il faut aller au-delà du pipi-caca et du chien obsédé dont le film aurait pu faire l'économie. Le vrai fond du film c'est la critique de la course permanente vers un but jamais atteint et qui amène l'homme à sa mort en l'ayant privé de tout ce qui doit faire une vie: l'amour, la famille, les enfants, les parents. A méditer et... à mettre en application
à ceux qui tout d'abord, critiquent le jeu des acteurs, comment pouvez vous juger en regardant une VF au cinéma ? pour les extraits que j'en ai vu, le doublage à l'air pathétique, les acteurs sans vie, un peu ce qui est reproché au film.. la VF-Q est bien plus prenante, bien plus entrainante, ce film est de loin un des plus grand chef d'oeuvre cinématographique de ces derniers temps, marrant à OUTRANCE, et triste à en pleurer dans sa derniere partie... Ne jugez pas ce film à cause de la médiocrité des doubleurs français, un peu de bon sens allons !
On ne s'ennuie pas une seule seconde.. ce film est merveilleux :).
Une idée de scénario intéressante que de voyager dans le temps en utilisant une télécommande. Si la première partie du film reste plutôt comique (bien que limite par moment), la deuxième partie peine à avancer. Heureusement que le final pseudo-dramatique rattrape le coup. Les acteurs tels que A.Sandler, C.Walken et la ravissante (surtout en costume de Pochantas) K.Beckinsale sont plutôt pas mal et restent une des satisfactions. Effectivement, D.Hasseldor en fait des tonnes, mais enfin, il passe pour le méchant de service. Sans être une franche réussite (il faut quand même lavouer), « Click » est un petit divertissement daprès-midi lorsquon a rien à faire et quil fait froid dehors. Un conseil, ne pas le regarder comme film du soir, car vous allez perdre votre temps. Cest dommage que lidée de départ nait pas été mieux exploitée, surtout avec de tels acteurs. Entre 1 et 2 étoiles en comptant aussi les gags, mais certainement pas plus.
Lidée de départ est alléchante : qui na jamais rêvé de contrôler sa vie comme on contrôle son lecteur DVD ? « Avance rapide » sur les mauvais moments, « Pause » sur les bons souvenirs, Retours en arrière Mais très vite, la petite télécommande universelle trouve ses limites, et le film glisse doucement vers le conte philosophique sans convaincre et sans émotion. Avec quelques gags hilarants et le jeu sans failles dAdam Sandler, Click reste néanmoins un bon divertissement à mettre entre toutes les télécommandes !!
Epoustouflant ! Le scénario est exceptionnel, la chute est une surprise (je vous laisse la découvrir). Les acteurs sont géniaux. Je recommande ce film vivement !
POUR : l'idée de base du scénario. CONTRE : le traitement qu'il a subi pour les besoins d'une comédie lourde et empâtée, lorgnant sans complexe vers le stade anal. QUESTION : ne pourrait-on pas boycotter légalement les films d'Adam Sandler en France, ne serait-ce qu'à des fins d'utilité publique ?
Enième reprise du mythe du pêché originel dans cette comédie tragique, où l'on apprend (sans surprise) qu'à tout vouloir contrôler, on risque de tout perdre. Adam (!) en fait beaucoup (trop) mais ne parvient pas à trouver le ton juste, que ce soit pour faire rire ou pour susciter des larmes. A zapper sans aucune arrière-pensée.
Je m'attendais à une comédie dans la veine de "Retour vers le futur" matinée de vannes type "American Pie" ou "Girl next door". Mais j'ai été finalement assez séduit par la vie de cet homme à qui lui échappe et qui n'arrive plus a dire à sa famille qu'il les aiment. La scène de la sortie d'hopital m'a fortement émue, ayant moi meme deux enfants que je ne vois jamais assez... Je regrette un peu la fin (dans le magasin) car c'est un moyen facile et trop souvent utilisé pour trouver une issue au scénario.
A vouloir télécommander sa vie, Michael zappe certes les moments quil rêve desquiver, mais il se rend finalement compte quil passe à côté de moments essentiels. Car les contraintes font partie de la vie, elles pimentent le quotidien et donnent du sens à lexistence. Cest sur cette philosophie de la vie que la comédie disserte avec légèreté. Le message est clair : pour vivre heureux, il faut primer les relations avec sa famille plutôt que de chercher à la rendre plus heureuse sur le plan matériel.
Le fils des voisins entretient ce culte du matérialisme : en faisant étalage des dernières acquisitions de sa famille, il tente de faire pâlir les Newman. Une approche très superficielle où le voisin pourri gâté revendique son identité par ce quil a et non par ce quil est. Il ne paraît pas heureux pour autant. Par ailleurs, la société de consommation se fait pointer du doigt : chaque appareil a une télécommande, on finit par ne plus savoir laquelle correspond à quoi.
Globalement, le film se distingue par de bons passages avec un minimum de recherche dans le script, même si lhumour nest pas très subtil et si les gags sont téléphonés. Les musiques qui accompagnent les séquences sont sans aucun rapport avec le contenu de lhistoire, elles ressemblent à une sorte de promotion dartistes à caser absolument. Certainement pour miser sur les ventes de B.O. Heureusement que le film prend une tournure émouvante et drôle pour sauver lhonneur du réalisateur.
Idée très originale qui nous emmène dans un univers nouveau qui charme rapidement les plus sceptique. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il est marrant et c'est rare de nos jours
J'ai vu ce film par hasard sans connaître l'histoire (chose que je fais très rarement car j'aime bien choisir en toute connaissance de cause). J'ai été agréablement surprise par cette comédie où se cotoient de purs moments de rigolade, et de grands moments d'émotion. Dans l'ensemble une gentille comédie durant laquelle le temps passe vite et qui malgré tout, fait beaucoup réfléchir. Doit-on sacrifier sa famille à son travail ? Je dirais OK si on est orphelin et célibataire endurci. Dans les autres cas, s'abstenir sans hésitation, si on veut connaître un peu de bonheur. La vie passe si vite. Qu'adviendrait-il si une telle télécommande existait ? A méditer...