Lily aime-moi
    Votre avis sur Lily aime-moi ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 novembre 2013
    Patrick Dewaere relève le niveau de ce petit film à l'accent fort sympathique !!!

Publiée le 11 mars 2010
    C'est le cinèaste Maurice Dugowson qui a eu l'idèe de "Lily aime-moi", une vision tendre, mèlancolique et juste d'une rèalitè sociale nègligèe! il y a côtè casting l'excellent Rufus qui trouve ici son plus beau rôle et le lunaire Jean-Michel Folon! Et puis, il y a surtout le grand Patrick Dewaere! Ce film tout de charme et de fantaisie à l'image de ses trois inènarrables interprètes est une espèce de rêve, un alibi pour être bien avec des gens qu'on aime bien! On se retrouve à la campagne, on parle dans un bistrot ou dans une ruelle avec beaucoup de scènes volèes! Finalement, Patrick s'est montrè le plus brillant, parce que toutes les bonnes idèes venaient de lui! il mimait directement ce qu'il venait d'inventer, et c'ètait tellement juste qu'on savait qu'il avait raison! Le scènario de "Lily aime-moi" ètait un point de dèpart pour une aventure! il fallait un carcan, mais il fallait aussi lui donner vie! il y a deux ou trois plans de Patrick où il est bouleversant de beautè, d'èpaisseur! Avec aussi une scène incroyable dans ce cafè entre Dewaere et Miou Miou, et des apparitions marquèes de Zouzou, Juliette Grèco et Andreas Voutsinas! Tout prend ici un air de libertè et de naturel, de solidaritè et d'amitiè (la vraie), dans une histoire de rencontres fortuites entre des gens pas tellement faits pour se rencontrer! Et puis cette musique, mèlange de bandonèon, de guitare, de piano et de violon est parfaitement en osmose avec ce petit chef d'oeuvre qui brosse un magnifique tableau de la condition ouvrière dans les annèes 70...
    halou
    halou

Publiée le 26 janvier 2010
    Premier film au cinéma et belle réussite. Oeuvre au trio d'acteurs fantastiques soutenant cette tranche de vie simplement émouvante.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 18 juin 2015
    Je veux bien reconnaitre qu'il y a un air un peu singulier et légèrement poétique, que Rufus ne s'en sort pas mal et que Patrick Dewaere est excellent, mais excepté cela il n'y a pas grand chose pour animer le film. On erre pendant 1h40 sur un fond de discours social post 68ard, de questions existentielles et de caprices amoureux, sans que les dialogues ne volent toutefois très haut. Je n'ai pas du tout accrocher à l’interprétation de JM Folon et encore moins à celle de "Zouzou" que j'ai trouvé médiocre. Bref un tout assez fade et de nombreux aspects médiocres. A réserver à ceux qui aiment les films de cette époque (comme moi) et/ou qui apprécient Patrick Dewaere (comme moi), et encore...!
    soulman
    soulman

Publiée le 8 septembre 2014
    Un petit film plein de fraîcheur, où Dewaere dynamise par sa présence ô combien physique un récit qui aime prendre les chemins de traverse. Rufus et le dessinateur Folon sont remarquables et donnent à leur personnage une épaisseur que l'on ne rencontre pas souvent dans les films de cette époque. A noter la présence de Miou-Miou dans une scène étonnante où le boxeur n'est pas celui qu'on croit.
    Arthur Debussy
    Arthur Debussy

Publiée le 17 mai 2012
    Un petit film modeste, plein de touchantes maladresses et bourré de sensibilité. «Lily aime-moi» est un film de copains et ça se voit tant la bonne humeur qui règne au sein de l'équipe transpire à l'écran, malgré un scénario des plus mélancoliques. Claude (Rufus) se fait en effet plaquer par sa femme, et va noyer son chagrin avec des potes qu'il vient de rencontrer, « Johnny Cask » (Dewaere) et François (Folon). Inutile de préciser combien le trio Rufus/Dewaere/Folon fonctionne à merveille, association de trois paumés qui se soutiennent tant bien que mal pour oublier leur chienne de vie : l'un est ouvrier, l'autre boxeur raté et le troisième journaliste en galère. Tous sont rayonnants dans des rôles décalés et empreints de poésie. Mais l'on retiendra particulièrement Patrick Dewaere, toujours aussi fulgurant, passionné et émouvant. Même s'il reste quelque peu inégal «Lily aime-moi» vaut largement le détour, traversé par nombre de moments inoubliables, drôles et touchants (cf. l'apparition irrésistible de Miou-Miou par exemple). Simple mais bon. [2/4] http://artetpoiesis.blogspot.fr/
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 3 janvier 2017
    Maurice Dugowson reste connu pour « F comme Fairbanks », considéré désormais comme un des meilleurs rôles de Patrick Dewaere, où toute sa sensibilité sauvage transparait à l'écran. Ce film tourné quasiment la même année est moins axé sur l'acteur trop tôt disparu mais plutôt sur Rufus dont l'attitude lunaire était en vogue à l’époque. On retrouve toute la poésie de Dugowson dans ce petit road movie où un petit journaliste miteux (joué par Michel Folon dont la carrière d’acteur sera très courte) est chargé d’interviewer un OP3. Le sort tombe sur Rufus qui vient tout juste de se faire « larguer » par sa jeune épouse jouée par Zouzou, ex-égérie des sixties. Flanqué de Dewaere, le copain boxeur du journaliste, ils iront tous les trois rejoindre Lily à la campagne où elle s’est réfugiée chez ses parents. S’ensuivent quelques saynètes plus poétiques les unes que les autres qui sentent bon cette époque post soixante-huitarde où l’homme croyait encore en l’avenir de l’homme. Dewaere qui sort juste des « Valseuses » est ce jeune chien fou pas encore miné par la drogue et rattrapé par son instinct suicidaire. C’est beau, c’est frais et ça rappellera à certains une jeunesse faite de sentiments un peu idéalistes et naïfs. Les bonus du DVD offrent une interview croisée de Folon et de Rufus sur le lieu de tournage en pleine campagne. La nostalgie est là et l’on voit que le cinéma d’il y a seulement trente ans n’était pas encore le business complet qu’il est devenu aujourd’hui.
    Marian88
    Marian88

Publiée le 4 novembre 2016
    Un film de discussions entre 3 hommes sur des réflexions telles que la vie, le travail, l'amour... si l'on apprécie de voir un Dewaere souriant et taquin sortant du gros succès des "Valseuses", les 2 autres protagonistes que sont Jean-Michel Folon et Jacques Narcy ne sont pas du tout convaincants dans leur rôle, limite embêtants tellement ils sont niais. C'est risible... Et même en remettant le contexte du milieu des années 70, la réalisation est douteuse car le réalisateur semble perdu face à des scènes sans intérêt sans arriver à tenir en haleine le spectateur.
    Mehdi
    Mehdi

Publiée le 5 octobre 2015
    Très ennuyeux. Le film vagabonde dans une histoire de reconquête de l'être aimé sans jamais nous convaincre. A éviter.
    marko66
    marko66

Publiée le 21 avril 2008
    Ce film montre encore une fois de plus que Dewaere était capable de jouer aussi de bonnes comédies sans tomber dans le nian-nian.. Il est tout simplement époustouflant... Son jeu est vif et le fait resplendir d'une aura unique... Les autres acteurs donnent le contraste au personnage incarné par Patrick et y sont égalements très bons... La petite scène où Miou-Miou fait une apparition est vraiment culte et m'a beaucoup fait rire.. Merci Dugowson pour ce grand moment de cinéma qui mérite sincèrement une place au panthéon des grands films Français...