Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
Note moyenne
3,2
46957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 329 critiques spectateurs

5
309 critiques
4
314 critiques
3
137 critiques
2
248 critiques
1
174 critiques
0
147 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 mars 2012
Un très beau film vraiment féerique, les décors sont magnifiques, c'est un vrai bonheur pour les yeux. Le film est un peu enfantin mais il a tout de même su se détacher de roman qui lui l'est encore plus ! Les effets spéciaux sont très bien réalisés, je pense notamment à Aslan (majestueux) ou Mr & Mme Castor. Le quatuor des acteurs principaux est très attachant, j'ai eu un vrai coup de coeur pour la petite Lucie. Un très jolie à voir en famille.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 février 2012
Tout mon entourrage me disait que du bien sur ce film et ils étaient même fan!!! Mais moi je l'ai détesté et je me suis même rendormi devant tellement je m'ennuyé!!! J'espère qu'il y aura pas d'autre Narnia dans les années à venir
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 janvier 2012
L'univers de Narnia n'est pas du tout accrocheur et beaucoup trop enfantin. Les protagonistes sont plus que naïfs et l'histoire est inintéressante. Un film dont je ne retiens presque rien de positif.
90
90

18 abonnés 777 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mars 2014
Un film vraiment magique qui peut plaire aux petits comme aux plus grands. C'est rempli de bons sentiments, c'est mignon, beau et féerique. On ce laisse facilement transporter dans cette fantastique aventure a Narnia. Les acteurs, très jeunes a ce moments la, sont pas mal. La réalisation est excellente et les différents effets spéciaux sont spectaculaires. Un beau film fantastique et un divertissement familial des plus agréable.
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 janvier 2012
Narnia est un espèce de seigneur des anneaux pour le jeune public.
Franchement inintéressant.
Seul Tilda Swinton dans le rôle de la sorcière blanche mérite que l'on gache 143 minutes de notre temps.
cortoby16
cortoby16

6 abonnés 230 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 janvier 2012
Super adaptation, effets spéciaux de belles qualités, on est envoutés....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 janvier 2012
Génial !!!!!!!!!!! Peter est super super trop beau Edmond fait un peu gamin et il n'es pas tres sympa au début mais la fin est splendide les combats tout est génial je ne comprend pas les gens qui ose dire que c'est nul ( c vous qui êtes nul)
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 décembre 2011
Mélange de « Harry Potter » et du « Seigneur des Anneaux », ce conte héro-fantastique plaira surtout au plus jeune.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 décembre 2011
Le premier volet et le moins pire, bon effectivement cela s'adresse aux enfants, mais la c'est vraiment trop mal joué !
Guillaume182
Guillaume182

148 abonnés 1 194 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 décembre 2011
Dans la foulée du succès du Seigneur des anneaux une trilogie qui vient de se terminer les studios décide de mettre en chantier "Le monde de narnia" adapter de plusieures romans qui parlent d'un monde imaginaire peuplés de centaines de créatures différentes.


Alors que la guerre sévie trois jeunes enfants sont envoyés à la campagne dans un vieux manoir.

Une armoire contre un mur d'une pièce interdite, une entrée pour le monde imaginaire.

Les enfants seront satisfaient, une bonne histoire et on en prend pleins les yeux, effets spéciaux et batailles extraordinaires parfois l'intrigue peut se trouver sacrifier au profit de ce grand spectacle virtuel, mais c'est surtout le cas dans les épisodes suivants.

Des jeunes acteurs pas terribles comme pour Harry Potter, mais on les excusera vu leurs âges.

Un hommage à l'enfance et à l'imaginaire.
Bonne musique, bonne intrigue un bon film pour les enfants malheureusement les suites ne seront vraiment pas à la hauteur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 décembre 2011
Bon film.
: J'ai bien aimé, tenu jusqu'au bout. Ce que j'ai aimé c'est la magie présente.
- : Un peu plus d'humour aurait été bien. Histoire OK mais un peu longue a certains moments.

Choix des acteurs bien fait.
Mon film préféré de la saga.
Le plus, plus, plus c'est la magie que l'on ressens. On se sens bien.

A voir a tout âge !
Alexio
Alexio

7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 décembre 2011
L'univers de Lewis est ce qu'il est, après, on aime ou pas... Mais j'ai rarement vu des acteurs aussi peu charismatiques ! Ils sont trop nuls ! On s'attache vraiment pas ! Heureusement que Tilda Swinton est là et que les images de synthèse donnent le change, car ces 4 jeunes sont vraiment à mourir d'ennuis !
Idem pour le 2 volet , mais hélas sans Tilda !
Nicolas S.
Nicolas S.

130 abonnés 1 591 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 janvier 2020
C.S. Lewis est parvenu, au travers de sa saga littéraire du Monde de Narnia, à créer un univers de fantasy pour enfants ou jeunes adolescents, avec des personnages marquants. Sa transposition sur grand écran a également fonctionné et, dès 2005, le studio Walt Disney Pictures parvenait à proposer des numérisations très convaincantes des personnages, notamment Aslan.

"Le Monde de Narnia" a alors été comparé à Harry Potter. Je ne comprends pas bien pourquoi. Les deux univers sont très éloignés et n'ont pour point commun que d'avoir pour personnages principaux des enfants se confrontant à un monde magique.

"Le Monde de Narnia" a créé son propre univers, avec ses qualités et ses défauts. Par exemple, les personnages sont intéressants mais le monde de Narnia me paraît terriblement manichéen. On a une nette séparation entre le bien et le mal. La palette des nuances n'y est pas très développée.

Heureusement, cet univers est riche et j'ai eu plaisir à le parcourir grâce aux acteurs convaincants, aux effets spéciaux de qualité et surtout grâce à la beauté de la musique.

C'est suffisant pour éveiller la curiosité du spectateur et l'inciter à venir voir sa suite pour en savoir plus.
Shaka666
Shaka666

63 abonnés 504 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 décembre 2011
Une sorte de "Seigneur des Anneaux" mais moins épique, moins fouillé et pour les plus jeunes, mais ça se laisse regarder.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 décembre 2011
Le meilleur des 3. Le scénario est bon et les effets spéciaux aussi. Il y a tous les plus beaux personnages de Narnia seul Ripitchip manque a l'appel. Bref un beau conte.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse