Derniers Avis : Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique - Page 14
Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
Note moyenne
3,2
46957 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 329 critiques spectateurs
5
309 critiques
4
314 critiques
3
137 critiques
2
248 critiques
1
174 critiques
0
147 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 mars 2012
Un très beau film vraiment féerique, les décors sont magnifiques, c'est un vrai bonheur pour les yeux. Le film est un peu enfantin mais il a tout de même su se détacher de roman qui lui l'est encore plus ! Les effets spéciaux sont très bien réalisés, je pense notamment à Aslan (majestueux) ou Mr & Mme Castor. Le quatuor des acteurs principaux est très attachant, j'ai eu un vrai coup de coeur pour la petite Lucie. Un très jolie à voir en famille.
Tout mon entourrage me disait que du bien sur ce film et ils étaient même fan!!! Mais moi je l'ai détesté et je me suis même rendormi devant tellement je m'ennuyé!!! J'espère qu'il y aura pas d'autre Narnia dans les années à venir
L'univers de Narnia n'est pas du tout accrocheur et beaucoup trop enfantin. Les protagonistes sont plus que naïfs et l'histoire est inintéressante. Un film dont je ne retiens presque rien de positif.
Un film vraiment magique qui peut plaire aux petits comme aux plus grands. C'est rempli de bons sentiments, c'est mignon, beau et féerique. On ce laisse facilement transporter dans cette fantastique aventure a Narnia. Les acteurs, très jeunes a ce moments la, sont pas mal. La réalisation est excellente et les différents effets spéciaux sont spectaculaires. Un beau film fantastique et un divertissement familial des plus agréable.
Narnia est un espèce de seigneur des anneaux pour le jeune public. Franchement inintéressant. Seul Tilda Swinton dans le rôle de la sorcière blanche mérite que l'on gache 143 minutes de notre temps.
Génial !!!!!!!!!!! Peter est super super trop beau Edmond fait un peu gamin et il n'es pas tres sympa au début mais la fin est splendide les combats tout est génial je ne comprend pas les gens qui ose dire que c'est nul ( c vous qui êtes nul)
Dans la foulée du succès du Seigneur des anneaux une trilogie qui vient de se terminer les studios décide de mettre en chantier "Le monde de narnia" adapter de plusieures romans qui parlent d'un monde imaginaire peuplés de centaines de créatures différentes.
Alors que la guerre sévie trois jeunes enfants sont envoyés à la campagne dans un vieux manoir.
Une armoire contre un mur d'une pièce interdite, une entrée pour le monde imaginaire.
Les enfants seront satisfaient, une bonne histoire et on en prend pleins les yeux, effets spéciaux et batailles extraordinaires parfois l'intrigue peut se trouver sacrifier au profit de ce grand spectacle virtuel, mais c'est surtout le cas dans les épisodes suivants.
Des jeunes acteurs pas terribles comme pour Harry Potter, mais on les excusera vu leurs âges.
Un hommage à l'enfance et à l'imaginaire. Bonne musique, bonne intrigue un bon film pour les enfants malheureusement les suites ne seront vraiment pas à la hauteur.
Bon film. : J'ai bien aimé, tenu jusqu'au bout. Ce que j'ai aimé c'est la magie présente. - : Un peu plus d'humour aurait été bien. Histoire OK mais un peu longue a certains moments.
Choix des acteurs bien fait. Mon film préféré de la saga. Le plus, plus, plus c'est la magie que l'on ressens. On se sens bien.
L'univers de Lewis est ce qu'il est, après, on aime ou pas... Mais j'ai rarement vu des acteurs aussi peu charismatiques ! Ils sont trop nuls ! On s'attache vraiment pas ! Heureusement que Tilda Swinton est là et que les images de synthèse donnent le change, car ces 4 jeunes sont vraiment à mourir d'ennuis ! Idem pour le 2 volet , mais hélas sans Tilda !
C.S. Lewis est parvenu, au travers de sa saga littéraire du Monde de Narnia, à créer un univers de fantasy pour enfants ou jeunes adolescents, avec des personnages marquants. Sa transposition sur grand écran a également fonctionné et, dès 2005, le studio Walt Disney Pictures parvenait à proposer des numérisations très convaincantes des personnages, notamment Aslan.
"Le Monde de Narnia" a alors été comparé à Harry Potter. Je ne comprends pas bien pourquoi. Les deux univers sont très éloignés et n'ont pour point commun que d'avoir pour personnages principaux des enfants se confrontant à un monde magique.
"Le Monde de Narnia" a créé son propre univers, avec ses qualités et ses défauts. Par exemple, les personnages sont intéressants mais le monde de Narnia me paraît terriblement manichéen. On a une nette séparation entre le bien et le mal. La palette des nuances n'y est pas très développée.
Heureusement, cet univers est riche et j'ai eu plaisir à le parcourir grâce aux acteurs convaincants, aux effets spéciaux de qualité et surtout grâce à la beauté de la musique.
C'est suffisant pour éveiller la curiosité du spectateur et l'inciter à venir voir sa suite pour en savoir plus.
Le meilleur des 3. Le scénario est bon et les effets spéciaux aussi. Il y a tous les plus beaux personnages de Narnia seul Ripitchip manque a l'appel. Bref un beau conte.