Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
Note moyenne
3,2
46956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 329 critiques spectateurs

5
309 critiques
4
314 critiques
3
137 critiques
2
248 critiques
1
174 critiques
0
147 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 décembre 2011
Un film pour enfant qui nous démontre que l'on peut être ami avec des fauves blessés et que mettre des enfants dans une armoire, finalement ça les amusent ! Mention spéciale à Tilda Swinton qui sort du lot et tient une bonne partie du film sur ses épaules. Le scénario est... ben pour les enfants ; avec une reine faisant perdurer un hiver sans fin, que nos héros combattront sans se soucier des répercutions en matière de réchauffement climatique... Les ficelles scénaristiques sont aussi grosses et visibles que des câbles de pylônes électriques... Bref, ça plait aux enfants, mais il n'y a absolument aucune place aux adultes, si ce n'est les pensées dérisoires que peuvent provoquer une créature mi-homme mi-chèvre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 novembre 2011
Décevant ! J'attendais vraiment beaucoup de ce film que l'on presentait deja comme le nouveau "seigneur des anneaux". Ayant lu les livres avant, j'ai trouvé ce film franchement pas terrible. Dommage...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 octobre 2011
Divertissant mais il manque quelque chose pour être vraiment satisfait .

Aslan joue vraiment bien c'est un fait.
a voir quand même.
Movie_Fan
Movie_Fan

25 abonnés 431 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 octobre 2011
Un film sympathique pour les jeunes. Je n'ai pas lu le livre mais j'ai passé un moment sympa.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 novembre 2011
Un bon divertissement pour retourner dans le monde de l'enfance à travers la magie ancrée dans le film et la lutte entre le bien et le mal. Des acteurs jouant leur rôle avec aisance malgré des décors moins bien réalisés. Bon petit film à regarder en famille tranquillement chez soi.
Pélynsse P
Pélynsse P

68 abonnés 489 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 octobre 2011
bien aimé
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 octobre 2011
Moi c est mon préféré des trois comme sa raconte la début !!
T-Tiff
T-Tiff

131 abonnés 1 242 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mai 2014
Pour ce premier épisode du "Monde de Narnia", "Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique", Andrew Adamson, le réalisateur, est peut-être trop resté dans le monde de l'enfance. La mise en scène fait trop enfantine, mais elle suit très scrupuleusement le livre en ajoutant des éléments plaisant. Le scénario, lui, est passionnant, C.S. Lewis n'y est pas pour rien, son monde magique est particulièrement bien restitué par des décors enneigés somptueux. Les personnages sont plaisants même si les acteurs ne sont pas spécialement performants. Rien à redire sur le combat final, il est parfait, avec une bonne dose d'action pour clore ce film qui signe le début d'une nouvelle saga.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 septembre 2011
Premier opus de la saga écrite par C.S Lewis, pour ce qui est de l'adaptation elle est respectée et bien menée, la bataille finale ne dure pourtant q'une page du livre, et cette différence est à l'avantage du film où on assiste à un affrontement des plus épiques avec une musique incroyable au second plan, cependant les enfants sont vraiment à côté de la personnalité de leur rôles respectifs, peut être l’interprète de Lucy est plus fidèle mais aussi plus puéril (normal pour un enfant c'est sur) les effets spéciaux sont tout de même réussis, et les créatures et animaux agréables a regarder, bémol le scénario est beaucoup trop prévisible on attend des surprises qui ne viennent pas
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 septembre 2011
Film fantastique qui n'a rien d'exceptionnel mais qui se laisse regarder avec plaisir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 août 2011
Sortes de Seigneur des Anneaux version enfant.....
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 août 2011
Difficile de noter ce film etant donné que je n'ai pas lu le livre. Sinon Le film est en soit plutot divertissant , mais les décors font un peu carton patte. Un film pour les plus jeune , faut accroché voila tout.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 août 2011
Bon blockbuster familial qui enchantera surtout les enfants de ce monde, qui se prendront à rêver aux aventures magiques de Lucy, Edmund, Peter et Susan. Mise en scène inexistante, acteurs tout juste passables (mise à part, bien sûr pour les voix de Liam Neeson et Ray Winstone), scénario assez fidèlement adapté du bestseller de C.S. Lewis, au final un film d'aventure léger et divertissant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 août 2012
Intéressant, c'est ce que j'ai dit en sortant du ciné. Ouais, c'est plutôt un "mini" seigneur des anneaux, dans un contexte plus "familial". Un scénario plutôt bon, un film plutôt sympa à voir en famille.
pi93joe
pi93joe

16 abonnés 521 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 août 2011
C'est pas mal comme scénario fantastique et la fin est convenable car on sait que les problèmes vont revenir et que la situation va évoluer avec le second volet... Suspense convenable et une admirable prestation de Tilda Swinton, que je découvre avec ce film !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse