Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
Note moyenne
3,2
46957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 329 critiques spectateurs

5
309 critiques
4
314 critiques
3
137 critiques
2
248 critiques
1
174 critiques
0
147 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 août 2011
Dans la lignée des adaptations de romans heroic-fantasy, sans plus qu'un film pour adolescents en demande d'effets spéciaux spectaculaires.
folleduciné
folleduciné

7 abonnés 23 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 août 2011
J'ai passé un bon moment en tout ce premier de la saga est le mieux réussi ! Pas d'histoire d'amour comme dans le deuxième ou pas du "réchauffé comme dans le troisième
Cohle.
Cohle.

72 abonnés 1 012 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 août 2011
Je ne suis pas rentré dans l'univers, la faute peut-être au fait que je n'ai pas lu les livres , et malheureusement, le film ne m'en a pas donné plus envie que ça.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 août 2011
Digne de son succès, ce premier épisode est facinant. Dans une époque de guerre mettre deux monde parallèle est une idée remarquable.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 juillet 2011
je l'ai bien aimer les effets spéciaux étaient au rendez-vous néanmoins il pourrait être un peux plus accorder au livre
ShiningLuffy
ShiningLuffy

39 abonnés 274 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 juillet 2011
super film, de supers beaux décors, on s'identifie à lucy et à son envie d'etre comprise, anna Popplewell joue super bien, son jeu d'acteur et plutot pas mal, vraiment un très bon film d'heroic/fantasy !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 juillet 2011
franchement il est sortie en 2005 je l'ai vue en 2011 car je croyais que c'étais un nanar medieval sans interet....et bas non!!j'ai été bluffer,les acteurs sont pas top mais la BO est génial,et les décors sont magiques.Et la bataille final est superbe(enfin surtous grace a la musique qui suit ^^enfin bon un film que je recommande vivement
Zerias
Zerias

3 abonnés 89 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juillet 2011
Un beau film fantastique très fidèle au livre, avec des acteurs attachants et une bataille finale épique. Vraimen très belle réalisation.
-yhi-
-yhi-

68 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 décembre 2012
Ce film doit être un des exemples parfaits (le pire) d'une (très) mauvaise adaptation de livre. Je n'arrive même pas à trouver un point positif.
Les personnages sonnent faux, entre miss grosses lèvres et mr beau gosse pas fute-fute, le petit tête à claques, seule la jeune jouant Lucie s'en sort moins mal que les autres.
Le monde de Narnia est un pur copié/collé du seigneur des anneaux (je parle des films) mais en version moche.
La sorcière blanche ne fait absolument pas peur et presque rire.
Le côté vieillot des romans (car écrits il y a un moment) a été complètement effacé.
Le summum étant atteint sur le personnage du Lion Aslan étant à peine décrit alors qu'il est la pierre angulaire des romans. Cela fait que le scénario devient du grand n'importe quoi : à la bataille finale,le lion arrive et hop on a gagné (désolé pour le spoiler) sans aucune explication ?!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 juin 2011
Pas mal, ça manque peut être un peu d'humour ou jsais pas. En tout cas il manque un truc.
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 juin 2011
Pas grand chose a retenir de cette adaptation sans succès, qui penne à avancer, avec un premier chapitre quelconque, des effets spéciaux déjà datés et des acteurs niais, surtout le lion.
tferise
tferise

19 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 juin 2011
Les acteurs sont vraiment moyens, et les scènes de batailles ont dû être misent en scène par playmobile.
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 juin 2011
Un très bon film intéressant et vraiment plaisant avec de bons acteurs.
sword-man
sword-man

102 abonnés 1 017 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 juin 2011
Plus naif et cucul la praline tu meurs. Cette critique contiendra probablement du spoiler, donc attention à ceux qui n'ont pas vu le film.
Déjà l'univers n'est pas crédible surtout face à un seigneur des anneaux ou un hary potter. Rien que dire que c'est un seigneur des anneaux pour enfants est insulté le seigneur des anneaux. Mais bref, quand je disais que l'univers n'est pas crédible je voulais par là qu'il est vide. il n'y a que des animaux qui parlent, ça déjà j'ai du mal à adhérer et les créatures mythologiques font plus office de figurant. Même visuellement il y a pas grand chse à en tirer.
Mais ajouter à cela une mise en scène plate et sans relief sur un scénario déjà assez prévisible, des animaux qui parlent du sens de la vie à des gamins de 10 ans, un lion dans le rôle de jésus christ, les fils d'adam et les filles d'eve 100 000 ans après leur existence (attention les fils d'adam ne sont pas les fils d'eve et vice versa, oui je sais c'est très compliqué), des combats à l'épée baclé comme un nanar qui à coûté 2 francs 50, du numérique à gogo et mon préféré l'apparition du père noël et vous obtenez une bonne bousasse made in hollywood.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 juin 2011
Le Monde de Narnia – Chapitre 1 : Le Lion, la Sorcière Blanche et l’Armoire Magique est le tout premier épisode de la saga Le Monde de Narnia et sans doute le meilleur. Il est le seul qui aggripe son spectateur et ne le relâche à aucun moment. Le film est basé sur un livre pour enfants mais l’histoire réussit à atteindre un public de tous les âges. Le scénario est très solide sans aucune erreur et nous tiens à court d’haleine pendant plus de deux heures.
(Avis détaillé sur notre site : http://www.cine-magic.org/le-monde-de-narnia-chapitre-1-le-lion-la-sorciere-blanche-et-larmoire-magique-2004/ )
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse