J'ai passé un bon moment en tout ce premier de la saga est le mieux réussi ! Pas d'histoire d'amour comme dans le deuxième ou pas du "réchauffé comme dans le troisième
Je ne suis pas rentré dans l'univers, la faute peut-être au fait que je n'ai pas lu les livres , et malheureusement, le film ne m'en a pas donné plus envie que ça.
super film, de supers beaux décors, on s'identifie à lucy et à son envie d'etre comprise, anna Popplewell joue super bien, son jeu d'acteur et plutot pas mal, vraiment un très bon film d'heroic/fantasy !
franchement il est sortie en 2005 je l'ai vue en 2011 car je croyais que c'étais un nanar medieval sans interet....et bas non!!j'ai été bluffer,les acteurs sont pas top mais la BO est génial,et les décors sont magiques.Et la bataille final est superbe(enfin surtous grace a la musique qui suit ^^enfin bon un film que je recommande vivement
Ce film doit être un des exemples parfaits (le pire) d'une (très) mauvaise adaptation de livre. Je n'arrive même pas à trouver un point positif. Les personnages sonnent faux, entre miss grosses lèvres et mr beau gosse pas fute-fute, le petit tête à claques, seule la jeune jouant Lucie s'en sort moins mal que les autres. Le monde de Narnia est un pur copié/collé du seigneur des anneaux (je parle des films) mais en version moche. La sorcière blanche ne fait absolument pas peur et presque rire. Le côté vieillot des romans (car écrits il y a un moment) a été complètement effacé. Le summum étant atteint sur le personnage du Lion Aslan étant à peine décrit alors qu'il est la pierre angulaire des romans. Cela fait que le scénario devient du grand n'importe quoi : à la bataille finale,le lion arrive et hop on a gagné (désolé pour le spoiler) sans aucune explication ?!
Pas grand chose a retenir de cette adaptation sans succès, qui penne à avancer, avec un premier chapitre quelconque, des effets spéciaux déjà datés et des acteurs niais, surtout le lion.
Plus naif et cucul la praline tu meurs. Cette critique contiendra probablement du spoiler, donc attention à ceux qui n'ont pas vu le film. Déjà l'univers n'est pas crédible surtout face à un seigneur des anneaux ou un hary potter. Rien que dire que c'est un seigneur des anneaux pour enfants est insulté le seigneur des anneaux. Mais bref, quand je disais que l'univers n'est pas crédible je voulais par là qu'il est vide. il n'y a que des animaux qui parlent, ça déjà j'ai du mal à adhérer et les créatures mythologiques font plus office de figurant. Même visuellement il y a pas grand chse à en tirer. Mais ajouter à cela une mise en scène plate et sans relief sur un scénario déjà assez prévisible, des animaux qui parlent du sens de la vie à des gamins de 10 ans, un lion dans le rôle de jésus christ, les fils d'adam et les filles d'eve 100 000 ans après leur existence (attention les fils d'adam ne sont pas les fils d'eve et vice versa, oui je sais c'est très compliqué), des combats à l'épée baclé comme un nanar qui à coûté 2 francs 50, du numérique à gogo et mon préféré l'apparition du père noël et vous obtenez une bonne bousasse made in hollywood.
Le Monde de Narnia – Chapitre 1 : Le Lion, la Sorcière Blanche et l’Armoire Magique est le tout premier épisode de la saga Le Monde de Narnia et sans doute le meilleur. Il est le seul qui aggripe son spectateur et ne le relâche à aucun moment. Le film est basé sur un livre pour enfants mais l’histoire réussit à atteindre un public de tous les âges. Le scénario est très solide sans aucune erreur et nous tiens à court d’haleine pendant plus de deux heures. (Avis détaillé sur notre site : http://www.cine-magic.org/le-monde-de-narnia-chapitre-1-le-lion-la-sorciere-blanche-et-larmoire-magique-2004/ )