Derniers Avis : Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique - Page 17
Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
Note moyenne
3,2
46957 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 329 critiques spectateurs
5
309 critiques
4
314 critiques
3
137 critiques
2
248 critiques
1
174 critiques
0
147 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jacqueline m
2 abonnés
22 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 mai 2011
superbe film fantastique tres bien interprété des animaux plus vrai que nature ce film est vraiment génial merci au studio disney qui une fois de plus nous montent leurs vrais talents
Je n'ai malheureusement pas lu le livre et malgré tous les prix et nominations qu'à reçu ce film, je n'ai pas accroché. Je l'ai trouvé trop mou, trop longuet, trop gentillet. La performance des acteurs est sans plus et je suis même plutôt déçue par Tilda Swinton qui est d'habitude une bonne actrice. Je pense tout de même regarder la suite, en espérant qu'il y ait un peu plus de rebondissements et qu'ils soient moins soporifiques...
le monde de narnia adapté d'un roman a succé sort enfin au cinema.Une aventure qui n'est pas sans rappéllé l'oeuvre de tolkien au quel le film fait cruellement defaut.Gageon sur une premiere heur longuette et mollassone on veu voire la magie et surtout l'envergue des scenes epique qui s edecrivait dans le roman.Sur le plan du spectacle narnia déçoit ,sa batailel final est une timidié abssolu .Les effets speciaux sont aussi assé mauvais ainsi que le choi visuel des creature (on voit de tout et n'importe quoi des vaches des tigres).Manquant cruellement de crédiblitée dans la vision de son univer le film parvient tout de meme a etre attachant et plaisant.Et c'est son esprit heroique de conquete et de gloire ainsi que don discours philosophique qui rend a narnia un caracteristique humain et emouvant.SEs acteurs font de meme une bonne prestation .mais le point fort de narnia est sans contexte sont lion lastan cette creature a la sagesse et au sens de l'honneur n'est pas sans rappéllé gadalf du seigneur des anneaux.en 2 mots:sorti quelque moi apres le seigneur des anneaux cette franchise d'heroique fantasy manque vraiment de souffle epique et d'effets sepeciaux digne de son nom.Il a cependant une ame et une force qui nous maintient eveillé en eperant que ses pont posifif continuront d'évolué dans les prochaines aventures
Un film qui se laisse regardé.L'histoire est pas trop mal,les scènes de combat sont bien filmé.Trop ciblé enfant tout de même.Les acteurs sont nul(a part la sorcière),leurs attitudes sont horripilante,leurs charisme...ya pas.A voir une fois.
Ce film souffre d'être sorti pas longtemps après le "seigneur des anneaux" . Sinon ce film est plutôt une bonne surprise . Destiné aux enfants avant tout, il reste cependant un excellent divertissements pour petits mais aussi pour grands. La réalisation est très maitrisé et ça reste une très belle histoire. Les personnages ne manquent pas de style ( surtout le lion et la sorcière ) et l'on a quand même du mal a s'ennuyer. Ce qui "pourri" le film est surtout l'interprétation, très mauvaise, ainsi que le gout un peu "bébé" qui s'échappe du film, et également, je le redis, le fait qu'il soit sorti à la même période que "le seigneur des anneaux". Cela reste un bon film.
Un grand bof! Beaucoup de clichés, un comte de fée pour adolescent(e)s, des combats à l'épée ridicules, costumes au rabais,... Pas de quoi fouetter un chat! Quelques points positifs toutefois avec quelques scènes sympathiques telles que les combats entre les diverses créatures et quelques trucages corrects,...
Un excellent film mélangeant intrigue magie et suspense... un film tres bien réalisé. Le scénario étant bien ficelé, aucune attente aucune scene trop longue, juste magnifique !
J'ai beaucoup aimé ce film. Les animaux parlants et autres créatures fantastiques (centaures, faunes, etc...) sont très bien faits et sont très sympathiques, on les trouve tout de suite attachants. En ce qui me concerne, je n'ai pas lu les livres donc je ne peux pas dire si cette adaptation du premier tome est fidèle à celui-ci mais en tout cas, je l'ai trouvé très sympa. Je trouve également que la musique est superbe et va à merveille avec cette ambiance fantastique et magique. Je trouve que le personnage le plus rayonnant dans ce premier film est incontestablement Lucy Pevensie. Les effets spéciaux sont magnifiques. On a qu'une envie, c'est d'aller réellement à Narnia. Un film qui peut plaire à tout le monde: enfants, ados comme les adultes.
Un super film avec un univers magique, un très bon scénario et de très bon décors. Mon seul regret, il y a trop de combat à l'épée surtout avec les enfants.
Produit par Disney, c'est sans doute l'un des meilleurs contes fantastiques pour enfant réalisés ces dernières années! On plonge sans difficultés dans cet univers féerique! Après Shrek, A.Adamson se lance sans encombre dans une autre saga littéraire mythique du XXème siècle, dirigeant cette troupe d'enfants particulièrement attachant dans un monde féerique (qui n'a jamais rêvé enfant de parler à des animaux?) aux décors somptueux, qu'on se ferait un plaisir de visiter avec Aslan en personne (sans pour autant croiser la Sorcière blanche..) Une adaptation vraiment réussie pour ce 1er volet de la saga!..
Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique et pour moi le meilleure de la trilogie, des acteurs très convaincant surtout certain pour leur jeune âge. Un film avec une durée correct qui nous laisse profiter au maximum de cet univer Narnien ! Ensuite les effets spéciaux et les décors sont tous simplement magnifique digne d'un vrai film fantastique, les personnages ont chacun quelque chose qui nous fait rentrer dans leur peau, la diversité des créatures et pas mal aussi notamment les faunes ... La bataille finale est très bien réalisé est vaut le coup d'oeil, certaine scène sont triste, la fin est un peu bizarre je trouve .. Mais bon je ne comprend pas les notes qu'il à sur allocine et sur Imbd car pour moi c'est un bon film, avec une vrai histoire, de vrai acteur, de vrai décor, de l'action ... A voir en famille c'est synpathique !