Ce premier chapitre est convaincant. Le scénario est accrocheur, les effets spéciaux sont excellents. Il est à conseiller à tout le monde, aux petits comme aux grands.
Un joli film qui rend bien hommage au 2eme livre de Lewis, je lui met 4 car c'est long a commencé, et c'est après que les 4 enfants passent l'armoire enchantée que l'aventure et la féere commence enfin!
Une bonne adaptation, de souvenir, l'ayant vu à sa sortie, où j'était en pleine période de lecture des livre d'ailleurs. Le film se montre à la hauteur du livre, mais le problème étant que le livre ne possédait pas la richesse du seigneur des anneaux. Bonne adaptation tout de même et bon premier volet. 15/20
Un bon film, divertissant. L'ambiance, et l'univers magiques sont assez remarquables. J'ai aussi été agréablement surpris par la bande son qui forme l'un des points forts du film. Par contre, les jeunes acteurs sont un peu décevants, je trouve, surtout celui de Peter. A voir en famille!
Déjà il faut dire que je ne suis pas fan de ce genre d'univers dans les films (alors que pourtant les univers fantastiques dans les jeux vidéos peuvent bien me plaire). Bref. Déjà le côté héroïc-fantasy dans le cinéma c'est donc pas forcément mon truc mais en plus j'ai trouvé que Narnia était surtout pour les enfants. C'est vraiment très simpliste au niveau du scénario qui se révèle être assez manichéen: les gentils sont gentils car ils sont gentils et les méchants sont méchants car ils sont méchants. Même si des adultes pourront aimer, je trouve que c'est vraiment destiné à un public plus jeune.
Un pur bonheur de création graphique, de personnages imaginaires, de décors sublimes... Le monde de Narnia a le pouvoir d'interpréter notre plus profonde de notre imagination romanesque. Pour petits et grands, à voir sur grand écran.
Très bon film ! Un scénario original, de beaux décors ... Les acteurs ne sont pas géniaux mais c'est quand même un très beau film fantastique qui nous plonge dans monde imaginaire de rêve ! A voir !
Il est plus ancien (2004) que le chapitre 2 & 3, donc les effets spéciaux ne sont pas très bien réalisés cependant l'histoire est très prenante et géniale!