Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
Note moyenne
3,2
46957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 329 critiques spectateurs

5
309 critiques
4
314 critiques
3
137 critiques
2
248 critiques
1
174 critiques
0
147 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Slang
Slang

35 abonnés 537 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 février 2011
Une bonne aventure assez simple à comprendre niveau histoire mais ce n'est pas ma tasse de thé.
elisa2102
elisa2102

168 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 février 2011
Ce premier chapitre est convaincant. Le scénario est accrocheur, les effets spéciaux sont excellents. Il est à conseiller à tout le monde, aux petits comme aux grands.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 janvier 2013
Tout simplement génial comme les suites ! A quand le 4éme opus avec Eustache ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 février 2011
Un joli film qui rend bien hommage au 2eme livre de Lewis, je lui met 4 car c'est long a commencé, et c'est après que les 4 enfants passent l'armoire enchantée que l'aventure et la féere commence enfin!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 février 2011
J'ai vu les 3 Narnia, ils sont vraiment géniaux ! Celui là est bien, il fait rêver...
lilyrock2
lilyrock2

5 abonnés 91 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 février 2011
Un film qui nous plonge dans un univers fantastique et féerique pour rompre avec la morosité du quotidien ! A voir meme en ayant dejà lu le livre !

http://mmzelle-fait-son-cinema.skyrock.com/
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 mars 2012
Une bonne adaptation, de souvenir, l'ayant vu à sa sortie, où j'était en pleine période de lecture des livre d'ailleurs. Le film se montre à la hauteur du livre, mais le problème étant que le livre ne possédait pas la richesse du seigneur des anneaux. Bonne adaptation tout de même et bon premier volet. 15/20
Vold73
Vold73

8 abonnés 6 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 décembre 2016
Un bon film, divertissant. L'ambiance, et l'univers magiques sont assez remarquables. J'ai aussi été agréablement surpris par la bande son qui forme l'un des points forts du film. Par contre, les jeunes acteurs sont un peu décevants, je trouve, surtout celui de Peter. A voir en famille!
Parkko
Parkko

191 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 janvier 2011
Déjà il faut dire que je ne suis pas fan de ce genre d'univers dans les films (alors que pourtant les univers fantastiques dans les jeux vidéos peuvent bien me plaire). Bref. Déjà le côté héroïc-fantasy dans le cinéma c'est donc pas forcément mon truc mais en plus j'ai trouvé que Narnia était surtout pour les enfants. C'est vraiment très simpliste au niveau du scénario qui se révèle être assez manichéen: les gentils sont gentils car ils sont gentils et les méchants sont méchants car ils sont méchants. Même si des adultes pourront aimer, je trouve que c'est vraiment destiné à un public plus jeune.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 janvier 2011
J'ai tout simplement adorer!!!! Les paysages sont superbe!!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 janvier 2011
Spectaculaire ! ^^ c'est l'un des meilleurs films fantastiques et le meilleur des trois qui ont été réalisé .
mehdi2610
mehdi2610

49 abonnés 925 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2011
Un pur bonheur de création graphique, de personnages imaginaires, de décors sublimes... Le monde de Narnia a le pouvoir d'interpréter notre plus profonde de notre imagination romanesque. Pour petits et grands, à voir sur grand écran.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 janvier 2011
Très bon film ! Un scénario original, de beaux décors ... Les acteurs ne sont pas géniaux mais c'est quand même un très beau film fantastique qui nous plonge dans monde imaginaire de rêve ! A voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 décembre 2010
Il est plus ancien (2004) que le chapitre 2 & 3, donc les effets spéciaux ne sont pas très bien réalisés cependant l'histoire est très prenante et géniale!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 décembre 2010
Nous rentrons dans un monde magique et magnifique , des animaux qui parlent. Une histoire fascinante. Le décor est magnifique. Un film à voir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse