Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
Note moyenne
3,2
46956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 329 critiques spectateurs

5
309 critiques
4
314 critiques
3
137 critiques
2
248 critiques
1
174 critiques
0
147 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 décembre 2010
Un très jolie film a voir en famille sa fera le bonheur de tout le monde autant des petits que des grands même si certaines scènes
sont un peu longue le film reste plaisant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2011
J'aime énormément ce film. Les acteurs sont très bien ,et une bonne adaptation du livre!! Ce film est (enfin je pense) devenu CULTE!
Je n'ai jamais vu les 2 suivants , mais j'ai été convaincu par ce premier film de la saga!
Codger
Codger

44 abonnés 1 111 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 décembre 2010
Sympathique...pas mon style de film mais un bon moment
Alexarod

359 abonnés 1 874 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 décembre 2010
Le genre même de films pour enfants qui emmerdent les parents, pire qu'un mauvais Disney. Soit on adhère direct soit c'est mort, pas de juste milieu. Pour ma part je n'ai pas lu le livre, on ne m'en dit pas que du bien, et j'ai passé les 20 ans, donc voir des prépubères et des gamines s'agiter pour sauver un monde (pas de juste milieu hein ?) avec rien que du "courage", et un lion qui parle (tel "la boussole d'or") c'est pas mon kiff.
Quoi d'original ? Rien. La musique est nulle à chier, les persos sont ridicules comme jamais, la fin se devine dès les 4 ans passés, du coup l'histoire est d'un minable jamais atteinte jusqu'à présent, et ni la trame ni les acteurs sauveront le film, au contraire ils vont le plomber. Résultat indigeste, et on ressort avec l'impression d'avoir vu une chiure du Seigneur des Anneaux. J'insisterais pas sur le manichéisme, pire que celui de Disney en 1960, ni sur les caricatures auxquelles on assiste (le gentil blond, la fillette aux dents manquantes, la méchante au teint glacé contre les gentils aux vertes patûres), ni sur les nombreuses invraisemblabilités tel on passe par un miroir et du coup on sait se servir d'arme en étant roi du coin...
Bref tout à jeter ou à dégueuler, et dire qu'il y a une suite, ça marche pour les gogos les pièges à fric débiles.
asheline2911
asheline2911

4 abonnés 300 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 décembre 2017
Très sympa, avec de la magie et du mystère. Malgré des défauts dans les jeux des jeunes acteurs, l'ensemble est très sympa.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 décembre 2011
Bon film avec de l'action, des personnages amusants et une belle histoire. Mais je trouve ça un peu gna gna.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 décembre 2010
La nouvelle référence après "l'histoire sans fin" le monde de Narnia est un rêve qui se vit pendant tout l'instant que dure le film; Sublime
Merytamon
Merytamon

25 abonnés 566 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 décembre 2010
J'adore le monde de Narnia, ce film est génial, la musique est trés belle, les personnages sont attachants, les livres sont aussi géniaux que les films.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 décembre 2010
C'est un film incontournable des mordus de fantastique. Tout simplement génial il nous fait voyager dans un monde nouveaux auquel on va vite devenir accros
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 décembre 2010
Après un début de film plutôt long, nous constatons que ce dernier s'adresse plutôt à un public d'enfants. Déception... Car le monde de C.S. Lewis assez riche aurait mérité bien plus que cette piètre adaptation. Toutefois, c'est regardable mais on en ressort avec un goût amer.
Kloden
Kloden

147 abonnés 997 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 décembre 2010
Excellente adaptation du roman de Clive Staple Lewis, Le Monde de Narnia : Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique est une réussite indéniable. Tout le monde trouve son content dans cette irréprochable film tous publics ; l'occasion de se réunir en famille pour profiter des enchantements du monde féérique de l'écrivain britannique, merveilleusement mis en images pour le plus grand bonheur de tous les fans de fantasy. A noter que la bande-son est particulièrement soignée, et les 4 Pevensy parfaitement campés par les jeunes acteurs chargés de cette lourde tache.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 décembre 2010
Ce film est n'est pas mal en soi, bien que vraiment enfantin et que certain moment de l'histoire reste assez "abusé et irréaliste" (même pour du fantastique).
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 décembre 2010
Un bon divertissement, je m'attendais à bien pire !!!
Seb X
Seb X

14 abonnés 317 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 décembre 2010
Deja je trouve regrettable de ne pas commencer le film par le premier livre et de passe directement au second tôme. Sinon les décors sont somptueux, la bande originale est digne de ce nom. Il y a des passages, pourtant sensés être très importants quand même, qui sont bâclés (par exemple lorsque le lion tue la sorcière) et c’est dommage. Sinon la réalisation est bonne et le film défile vite. Excellent film féérique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 décembre 2010
Un monde féerique qui fait rêver et voyager, de nombreux décors somptueux, une trame complexe mais qu’on suit aisément, des personnages que l’on retrouve que dans les comptes et qui se succèdent dans le film de façon très astucieuse. Un grand spectacle durant tout le film ou l’on ne s’ennuie pas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse