Derniers Avis : Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique - Page 19
Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
Note moyenne
3,2
46956 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 329 critiques spectateurs
5
309 critiques
4
314 critiques
3
137 critiques
2
248 critiques
1
174 critiques
0
147 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 décembre 2010
Un très jolie film a voir en famille sa fera le bonheur de tout le monde autant des petits que des grands même si certaines scènes sont un peu longue le film reste plaisant.
J'aime énormément ce film. Les acteurs sont très bien ,et une bonne adaptation du livre!! Ce film est (enfin je pense) devenu CULTE! Je n'ai jamais vu les 2 suivants , mais j'ai été convaincu par ce premier film de la saga!
Le genre même de films pour enfants qui emmerdent les parents, pire qu'un mauvais Disney. Soit on adhère direct soit c'est mort, pas de juste milieu. Pour ma part je n'ai pas lu le livre, on ne m'en dit pas que du bien, et j'ai passé les 20 ans, donc voir des prépubères et des gamines s'agiter pour sauver un monde (pas de juste milieu hein ?) avec rien que du "courage", et un lion qui parle (tel "la boussole d'or") c'est pas mon kiff. Quoi d'original ? Rien. La musique est nulle à chier, les persos sont ridicules comme jamais, la fin se devine dès les 4 ans passés, du coup l'histoire est d'un minable jamais atteinte jusqu'à présent, et ni la trame ni les acteurs sauveront le film, au contraire ils vont le plomber. Résultat indigeste, et on ressort avec l'impression d'avoir vu une chiure du Seigneur des Anneaux. J'insisterais pas sur le manichéisme, pire que celui de Disney en 1960, ni sur les caricatures auxquelles on assiste (le gentil blond, la fillette aux dents manquantes, la méchante au teint glacé contre les gentils aux vertes patûres), ni sur les nombreuses invraisemblabilités tel on passe par un miroir et du coup on sait se servir d'arme en étant roi du coin... Bref tout à jeter ou à dégueuler, et dire qu'il y a une suite, ça marche pour les gogos les pièges à fric débiles.
J'adore le monde de Narnia, ce film est génial, la musique est trés belle, les personnages sont attachants, les livres sont aussi géniaux que les films.
C'est un film incontournable des mordus de fantastique. Tout simplement génial il nous fait voyager dans un monde nouveaux auquel on va vite devenir accros
Après un début de film plutôt long, nous constatons que ce dernier s'adresse plutôt à un public d'enfants. Déception... Car le monde de C.S. Lewis assez riche aurait mérité bien plus que cette piètre adaptation. Toutefois, c'est regardable mais on en ressort avec un goût amer.
Excellente adaptation du roman de Clive Staple Lewis, Le Monde de Narnia : Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique est une réussite indéniable. Tout le monde trouve son content dans cette irréprochable film tous publics ; l'occasion de se réunir en famille pour profiter des enchantements du monde féérique de l'écrivain britannique, merveilleusement mis en images pour le plus grand bonheur de tous les fans de fantasy. A noter que la bande-son est particulièrement soignée, et les 4 Pevensy parfaitement campés par les jeunes acteurs chargés de cette lourde tache.
Ce film est n'est pas mal en soi, bien que vraiment enfantin et que certain moment de l'histoire reste assez "abusé et irréaliste" (même pour du fantastique).
Deja je trouve regrettable de ne pas commencer le film par le premier livre et de passe directement au second tôme. Sinon les décors sont somptueux, la bande originale est digne de ce nom. Il y a des passages, pourtant sensés être très importants quand même, qui sont bâclés (par exemple lorsque le lion tue la sorcière) et c’est dommage. Sinon la réalisation est bonne et le film défile vite. Excellent film féérique.
Un monde féerique qui fait rêver et voyager, de nombreux décors somptueux, une trame complexe mais qu’on suit aisément, des personnages que l’on retrouve que dans les comptes et qui se succèdent dans le film de façon très astucieuse. Un grand spectacle durant tout le film ou l’on ne s’ennuie pas.