Derniers Avis : Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique - Page 21
Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
Note moyenne
3,2
46957 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 329 critiques spectateurs
5
309 critiques
4
314 critiques
3
137 critiques
2
248 critiques
1
174 critiques
0
147 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 septembre 2010
J'ai lu le livre et le scénario est cohérent. Aslan est magnifique mais je trouve Lucy un peu trop grande dans le film par rapport au livre. Mais j'ai beaucoup aimé ! :)
Un film plaisant dans la fantasy orientée plus ado. Ceci dit cela tient la route contrairement à la quasi totalité des films de fantasy hormis le très grand Seigneur des Anneaux.
première pensée après avoir regardé ce film... je pense que pour pouvoir l'apprécier pleinement il faut être un ado américain obèse. C'est juste un genre de seigneur des anneaux pour les gosses, une version allégée grotesque de bout en bout.
Sorte de "Seigneur des anneaux" pour les plus jeunes, le premier chapitre des Chroniques de Narnia peine a convaincre une assemblée plus mature du faite du choix de sa cible prioritaire. Tout est fait ici pour satisfaire les plus jeunes : édulcorer les scènes plus marquantes, rendre plus simple chaque dialogue, faire le strict minimum sur le rendu des décors. Les plus pointilleux et fans du livre auront ainsi plus de mal a adhérer au film, même si le cinéaste réussi a rendre une copie bien propre mais beaucoup trop sage pour satisfaire tout le monde.
Surfant sur la vague de l'héroïque fantasy après la (grosse!) brèche ouverte par le cultissime et monumentalissime Seigneur Des Anneaux, les studios Dysney nous livrent là leur dernière production... un clone... une copie conforme à la réferrence citée.
Un Seigneur Des Anneaux donc, mais version moins de 15 ans et simplifiée... dont même la réalisation a été "empruntée" à Peter Jackson.
Le même monde fantastique peuplé de créatures (animales & végétales) exotiques de toutes sortes. Très drôle avec des dialogues biens trouvés, de l'aventure, des effets spéciaux globalement d'un bon niveau (malgré quelques séquences moyennes) et Tilda Swinton magistrale en princesse de glace! Sans oublier les hilarants M. & Mme Castor!! ;-))
Un carton à venir qui pourrait bien détrôner Harry Potter (à bout de souffle cinématographique!) dans le coeur des enfants... car qui ne voudrait pas devenir roi/reine d'un royaume magique et vivre de paplpitantes aventures de "grands"?
Horrible. "Le Monde De Narnia" c'est une sorte de plagiat mal inspiré de tout un tas de films, c'est une œuvre particulièrement ringarde et inintelligente. Marqué essentiellement par des prestations d'acteurs particulièrement affligeantes (mention spéciale aux quatre enfants particulièrement doués pour nous désintéresser a l'histoire), ce film est une accumulation de répliques mauvaises et de faits auxquels ont a pas envie de croire... Ça cherche a inspirer du rêve, de l'évasion, mais... Pour des jeunes enfants peut-etre, et encore... Walt Disney a une certaine époque produisait des films intéressants, mais cette époque est révolu. "Le Monde De Narnia" est un excellent exemple de cette régression quasi-scandaleuse... a sauver : James McAvoy qui joue tres bien, et des acteurs de doublages assez intéressants en VO (dont Michael Madsen et Liam Neeson, qui, je crois bien, auraient dus tenir des rôles importants, ca aurait peut-etre remonté le niveau...).
Un film horripilant de mièvrerie. Toute violence est aceptisée, pas de sang, des bons sentiments qui dégoulinent, une apparition du Père Noël (!), des acteurs tête à claque... Que c'est énervant! Reste un joli emballage visuel. A éviter si vous avez plus de douze ans.
Oh Dieu !! J'ai été engloutie dans le monde de Nanarnia où le bien triomphera encore et toujours du mal et dans lequel les enfants sont horripilants à souhait ! Damn !
Très correct. Oui, les acteurs sont de véritable têtes à claque et très agaçant. [certains personnages par contre, rattrape véritablement le niveau] et c'est assez enfantin. Mais, le tout reste très correct et même plutôt sympathique.
Je trouve cette adaptation réussie ! Les acteurs sont bien choisis, les décors sublimes, l'histoire fidèle et la BO magnifique. Bien entendu le tout est très enfantin, mais c'est à l'image du livre.
En général, quand je vois un film adapté d'un roman, je suis plutôt déçu. Ici, c'est le contraire: autant le bouquin "Narnia" ne m'a pas plu du tout, autant j'ai été agréablement surpris par son adaptation cinématographique.