Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
Note moyenne
3,2
46957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 329 critiques spectateurs

5
309 critiques
4
314 critiques
3
137 critiques
2
248 critiques
1
174 critiques
0
147 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
Ce film est vraiment très bien!!je n'aime pas trop ce genre de film mais là je ne suis pas déçu, c'est même rare qu'un film me plaise autant!! je serais allé le revoir juste en sortant de la salle!! il me tarde la suite... Je comprends tout à fait là où a voulu en venir C.S.Lewis dans son oeuvre!! C'est très imaginaire, mais voulant représenter une certaine réalité!! Je vous recommande ce film!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
Je suis aller le voir sans trop d'envie, j'ai fallit dir non mais je me suis dit, il a du succes c'est qu'il doit etre bien, donc je m'installe et en ressortant de la salle je me dit "Woua !!!!!!"
Ce film est une pure merveille !! Les decors et les acteurs sont spendide !! J'ai adoré !!! A VOIR DE TOUT URGENCE POUR LES RETARDATERES !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 août 2010
un film moyen , dans la veine des harry potter , mais different dans la forme , gros point positif : des musique superbes et quelques bon passages, mais de grosse lacunes tel les acteurs trés moyen et des passages risible sans le vouloir a cause de ca... sinon des effet speciaux limites a des moment , meme si c'est pas moche c'est trop voyant que c'est de la synthese.le pere noel en marchant d'armes passe moyennement pour les adultes.
en resumé un bon film mais sans plus, pours les enfants c'est trés reussi mais point de vue ciné c'est moyen.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 avril 2011
Tout simplement fabuleux, génial, magique, fantastique ! Je pensais avoir eu mon compte en cinéma avec Harry Potter 4 mais là, Narnia m'a tout simplement bluffé! La bande-annonce semblait prometteuse mais là, complètement soufflé ! Meme la petite touche Disney et ses bons sentiments représentent un intérêt du film. Les décors, les effets spéciaux sont tout simplement impressionnants. Le lion Aslan en impose par sa prestance et est plus vrai que nature
En plus, c'est vraiment une adaptation respectueuse du livre tout en reconnaissant la patte d'Adamson, qui passe de Shrek aux enfants Pevensie avec maestria. Tilda Swinton est une magistrale reine Jadis et pratiquement tous les enfants sont parfaits à part Edmund qui est parfois crispant !
Mais Georgie Henley a de quoi faire pâlir une Dakota Fanning super-héroïne des enfants-stars!
De magnifiques scènes de bataille qui n'égalent tout de même pas celles du Seigneur des Anneaux mais qui sont proches de la perfection !
Toutefois, on regrette le temps trop important consacré aux chamailleries frères et soeurs mais ne nuisent en aucun cas à la réussite du film
En bref, une tuerie de chez tuerie qui bat de loin un Harry Potter 4 certes excellent mais qui me parait deja si lointain ! A VOIR ABSOLUMENT ET OUBLIEZ VOS PRéJUGéS SUR DISNEY !!
diki2
diki2

34 abonnés 330 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 août 2010
mes jeunes fils ont lu tous les livres et sont sortis enchantés . Par curiosité je suis allé voir : sur le plan du scénario , plus on avance dans le film plus c'est abracadabrant avec nos jeunes héros devenus des chefs de guerre en deux plans . L'histoire connait des disgressions qui nuit au récit (le père noel qui leur apporte des armes e qu'on ne revoit plus). Sur le pkan technique, les personnages emprunts à la mythologie sont parfaitement réussis et contribuent énormément au charme du film. Par contre deux trois plans indigne du cinéma du 21ème siècle où les enfants passent sur un pont et le paysage derrière est un décor filmé !!!: Honte aux techniciens de disney. Enfin côté acteur seule la petite fille et la reine tirent leur épingle du jeu : les autres gaminis sont vraiment trop gnangnan et nous aident pas à entrer dans cette histoire. Bref du disney pur guimauve qui comblera les amateurs d'histoires qui finissent toujours bien
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 août 2010
On est désespéré par la mièvrerie de ce qui aurait pu être un monde magnifique, si il avait été traité avec plus de maturité.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 août 2010
Je trouve le film plutôt fidèle au livre, hélas Narnia est selon moi pas assez mis en relief et en valeur pour que la qualité du film soit optimum.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 août 2010
Le début n'est pas si mauvais et l'histoire fait même rêver mais la fin (en tout autre chose) m'a fortement déplu. Je ne vous raconte pas, je vous laisse juger.
boytoy38
boytoy38

19 abonnés 88 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 août 2010
Sujet mal exploité,imaginaire visuel pas toujours de bon goût
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 juillet 2010
Bin bof bof quoi... il y a de bonnes idées... un monde dans une armoire magique pourquoi pas...mais c'est vraiment pour les enfants quoi... On s'ennuis vraiment, est c'est mal joué !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 juillet 2010
Malgré qu'il soit enfantin, le film s'en tire merveilleusement bien et offre un divertissement plaisant où on ne compte pas les heures. L'histoire et l'adaptation du roman de C.S.Lewis est excellente, correspondant souvent mot pour mot aux dialogues. Malgré ce manque de liberté, Andrew Adamson à prouver sa qualité de réalisateur.
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 janvier 2011
un film tre moyen sai pas mon genre trop pour les petit
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 juillet 2010
une fable bien choregrafier et grandiose seulement les jeunes acteur ne sont pas toujours tres bon et l'histoire ne mas pas passioner plus que sa depayssant
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 juillet 2010
Je ne comprends pas comment on a pu faire un tabac incroyable pour un film qui pour moi est trop incensé. D'accord c'est une histoire pour enfant, mais il y a quand même des invraisemblances fondamentales : la jeune fille de 7 ou 8 ans qui raisonne comme une adulte, qui tire au centre d'une cible sans même avoir appris à manier un arc, le gars qui n'a pas plus de 14 ans et devient un vrai killer en touchant une épée... Bien que ce soit un conte, il faut que l'histoire reste logique. Or, c'est du tout et n'importe quoi. En ce qui concerne la voix française du Lion, je l'ai trouvée minable. On dirait un vieux papy de 75 ans alors qu'il devrait être un roi imposant. En plus d'être brouillé d'illogisme, le film tombe dans de sacrés clichés et je ne l'ai pas trouvé particulièrement bien fait esthétiquement, il est très banal. Finalement, je ne vois pas d'intérêt particulier à ce film mis à part de pouvoir inscrire une critique déplaisante.
DarkParadise
DarkParadise

153 abonnés 1 032 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juillet 2010
Très très bon ! Le film respecte très bien le livre. La plupart des acteurs sont bon bien que j'aurais choisi une autre actrice pour incarner Lucy mais bon voila quoi. Les décors de Narnia sont fabuleux, les personnages fantastiques aussi, honnêtement, c'est une bonne surprise ! A voir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse