Derniers Avis : Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique - Page 22
Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
Note moyenne
3,2
46957 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 329 critiques spectateurs
5
309 critiques
4
314 critiques
3
137 critiques
2
248 critiques
1
174 critiques
0
147 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
Ce film est vraiment très bien!!je n'aime pas trop ce genre de film mais là je ne suis pas déçu, c'est même rare qu'un film me plaise autant!! je serais allé le revoir juste en sortant de la salle!! il me tarde la suite... Je comprends tout à fait là où a voulu en venir C.S.Lewis dans son oeuvre!! C'est très imaginaire, mais voulant représenter une certaine réalité!! Je vous recommande ce film!!
Je suis aller le voir sans trop d'envie, j'ai fallit dir non mais je me suis dit, il a du succes c'est qu'il doit etre bien, donc je m'installe et en ressortant de la salle je me dit "Woua !!!!!!" Ce film est une pure merveille !! Les decors et les acteurs sont spendide !! J'ai adoré !!! A VOIR DE TOUT URGENCE POUR LES RETARDATERES !!!
un film moyen , dans la veine des harry potter , mais different dans la forme , gros point positif : des musique superbes et quelques bon passages, mais de grosse lacunes tel les acteurs trés moyen et des passages risible sans le vouloir a cause de ca... sinon des effet speciaux limites a des moment , meme si c'est pas moche c'est trop voyant que c'est de la synthese.le pere noel en marchant d'armes passe moyennement pour les adultes. en resumé un bon film mais sans plus, pours les enfants c'est trés reussi mais point de vue ciné c'est moyen.
Tout simplement fabuleux, génial, magique, fantastique ! Je pensais avoir eu mon compte en cinéma avec Harry Potter 4 mais là, Narnia m'a tout simplement bluffé! La bande-annonce semblait prometteuse mais là, complètement soufflé ! Meme la petite touche Disney et ses bons sentiments représentent un intérêt du film. Les décors, les effets spéciaux sont tout simplement impressionnants. Le lion Aslan en impose par sa prestance et est plus vrai que nature En plus, c'est vraiment une adaptation respectueuse du livre tout en reconnaissant la patte d'Adamson, qui passe de Shrek aux enfants Pevensie avec maestria. Tilda Swinton est une magistrale reine Jadis et pratiquement tous les enfants sont parfaits à part Edmund qui est parfois crispant ! Mais Georgie Henley a de quoi faire pâlir une Dakota Fanning super-héroïne des enfants-stars! De magnifiques scènes de bataille qui n'égalent tout de même pas celles du Seigneur des Anneaux mais qui sont proches de la perfection ! Toutefois, on regrette le temps trop important consacré aux chamailleries frères et soeurs mais ne nuisent en aucun cas à la réussite du film En bref, une tuerie de chez tuerie qui bat de loin un Harry Potter 4 certes excellent mais qui me parait deja si lointain ! A VOIR ABSOLUMENT ET OUBLIEZ VOS PRéJUGéS SUR DISNEY !!
mes jeunes fils ont lu tous les livres et sont sortis enchantés . Par curiosité je suis allé voir : sur le plan du scénario , plus on avance dans le film plus c'est abracadabrant avec nos jeunes héros devenus des chefs de guerre en deux plans . L'histoire connait des disgressions qui nuit au récit (le père noel qui leur apporte des armes e qu'on ne revoit plus). Sur le pkan technique, les personnages emprunts à la mythologie sont parfaitement réussis et contribuent énormément au charme du film. Par contre deux trois plans indigne du cinéma du 21ème siècle où les enfants passent sur un pont et le paysage derrière est un décor filmé !!!: Honte aux techniciens de disney. Enfin côté acteur seule la petite fille et la reine tirent leur épingle du jeu : les autres gaminis sont vraiment trop gnangnan et nous aident pas à entrer dans cette histoire. Bref du disney pur guimauve qui comblera les amateurs d'histoires qui finissent toujours bien
Le début n'est pas si mauvais et l'histoire fait même rêver mais la fin (en tout autre chose) m'a fortement déplu. Je ne vous raconte pas, je vous laisse juger.
Bin bof bof quoi... il y a de bonnes idées... un monde dans une armoire magique pourquoi pas...mais c'est vraiment pour les enfants quoi... On s'ennuis vraiment, est c'est mal joué !!
Malgré qu'il soit enfantin, le film s'en tire merveilleusement bien et offre un divertissement plaisant où on ne compte pas les heures. L'histoire et l'adaptation du roman de C.S.Lewis est excellente, correspondant souvent mot pour mot aux dialogues. Malgré ce manque de liberté, Andrew Adamson à prouver sa qualité de réalisateur.
une fable bien choregrafier et grandiose seulement les jeunes acteur ne sont pas toujours tres bon et l'histoire ne mas pas passioner plus que sa depayssant
Je ne comprends pas comment on a pu faire un tabac incroyable pour un film qui pour moi est trop incensé. D'accord c'est une histoire pour enfant, mais il y a quand même des invraisemblances fondamentales : la jeune fille de 7 ou 8 ans qui raisonne comme une adulte, qui tire au centre d'une cible sans même avoir appris à manier un arc, le gars qui n'a pas plus de 14 ans et devient un vrai killer en touchant une épée... Bien que ce soit un conte, il faut que l'histoire reste logique. Or, c'est du tout et n'importe quoi. En ce qui concerne la voix française du Lion, je l'ai trouvée minable. On dirait un vieux papy de 75 ans alors qu'il devrait être un roi imposant. En plus d'être brouillé d'illogisme, le film tombe dans de sacrés clichés et je ne l'ai pas trouvé particulièrement bien fait esthétiquement, il est très banal. Finalement, je ne vois pas d'intérêt particulier à ce film mis à part de pouvoir inscrire une critique déplaisante.
Très très bon ! Le film respecte très bien le livre. La plupart des acteurs sont bon bien que j'aurais choisi une autre actrice pour incarner Lucy mais bon voila quoi. Les décors de Narnia sont fabuleux, les personnages fantastiques aussi, honnêtement, c'est une bonne surprise ! A voir !