Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
Note moyenne
3,2
46957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 329 critiques spectateurs

5
309 critiques
4
314 critiques
3
137 critiques
2
248 critiques
1
174 critiques
0
147 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
buddy-holly
buddy-holly

146 abonnés 737 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 janvier 2011
Un film d'aventures familial vraiment excellent qui vaut le détour pour ses personnages et animaux attachants,ses effets-spéciaux excellents et ses paysages et décors magnifiques.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 juillet 2010
Assez bon film les graphisme sont cool mais l'histoir et un peu nul
Vutib
Vutib

155 abonnés 701 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 juillet 2010
Une enième adaptation de best steller d'heroic fantasy pour ado très mal réalisée et jouée ... seulement pour les fans, et encore.
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 juillet 2010
Un film gentillet et sympathique mais sans vraiment beaucoup de surprises et plutôt prévisible. Les acteurs sont moyens, les décors sont jolis mais quelques scènes sont trop longues. Un conte mignon pour enfants mais ca ne vaut pas les Seigneurs des Anneaux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juillet 2010
Un film excellent, qui nous ouvre les porte de cette saga fantastique spectaculaire avec des paysages magnifique, des personnages très attachant, la méchante très méchante, les acteurs géniales, un film long avec plein de surprise et une histoire qui change des films habituelle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juillet 2010
Tout droit sorti des productions Walt Disney, Le Monde de Narnia : chapitre 1 – le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique – on ne pouvait pas faire moins long – s’inscrit dans une lignée qui a fait recettes. Les effets spéciaux sont bien réussis. On retrouve également des têtes connus du fantastique : faunes, centaures, licornes et autres minotaures. Tout est fait pour transporter le spectateur et pouvoir l’insérer naturellement dans l’histoire. 23 espèces différentes comptent le long-métrage
Niveau scénario justement, tout se passe bien également. Tout coule bien, sans accroches. Tout est fait pour ne pas qu’il y en est justement
Le jeu des acteurs est bon. Les 4 enfants se révèlent être du tout bon.Jadis, la Reine Blanche, interprétée par Tilda Swinton est une reine très crédible, habituée du cinéma et du fantastique. 2h20 de pur bonheur on ressort de ce film rafraîchi, sans être non plus « le » film fantastique de l’année.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 juillet 2010
: Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique est un bon premier volet d'une longue saga, le monde de Narnia est un monde enchantée qui donne vraiment envie. J'aime beaucoup l'idée de "la sorcière blanche" la "méchante" de Narnia. Les décors sont vraiment très jolie j'aime beaucoup la neige etc... La magie est vraiment là-bas, on ne s'ennui pas devant ce -bon- film. Point négatif? Certains personnage tel que Edmund sont vraiment très agaçant -bien que Skandar Keynes joue plutôt bien je parle plutôt du personnage "Edmund"- Les autres personnages sont très attachant. Les animaux de Narnia sont plutôt bien fait. J'aime beaucoup Aslan, je trouve qu'il a vraiment quelque chose, qui fait que à chaque moment on a de la peine ou de la joie pour lui. La reine blanche est un personnage je trouve très intéressant. Bon, il faut l'avouer, Le Monde de Narnia, est quand même plutôt enfantin, mais on se laisse quand même emporté dans cet univers. 2.5/4 Plutôt Bien!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 juillet 2010
Il EST toute a fait Sublilme la découvete d'un monde avec des créatures et tout et tout c'est génial !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 août 2013
Film d'aventure fantastique destiné au jeune public, le Monde de Narnia m'a laissé sceptique et ne m'a guère donné envie de découvrir ses suites. Tout juste moyen.
Demogorgon
Demogorgon

30 abonnés 428 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 juin 2011
C'est frais et mignon, mais c'est surtout naïf voire niais, bourré d'incohérences, totalement aseptisé, enfantin, et sur-joué par les enfants. Bref un film à réserver aux très jeunes.
peypino
peypino

54 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 juin 2010
S' il y a quelque chose de sur, c 'est que les enfants sont une cible des studios de cinéma!
ce film en est la preuve. c'est très beau visuellement,ça véhicule de grandes valeurs (courage sincérité...) les gentils sont très gentil les méchants très méchant, le héros est un mome afin que le spectateur s'identifie.
Il y a tout un tas de personnages étranges qui ne sont la que pour servir de faire valoir .Le tout est plutot sympa mais manque de ce je ne sais quoi de crédibilité qui fait que les enfants qui on adoré délaisseront le film en grandissant pour se taper les version longue du seigneur des anneaux!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 juin 2010
l'histoire est correct mais ce film reste tout de meme pour les petits enfants xD
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juin 2010
Plutot bien mais un peu trop enfantin , le deux ratrape beaucoup .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juin 2010
Beaucoup de magie, d'aventure. Une belle histoire mais la petite soeur n'est pas très convaincante.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 juin 2010
Une mauvaise adaptation d'un bon bouquin... Dommage, encore une bonne histoire de "heroic-fantasy" gâchée. Cela dit, çà peut être sympathique pour les enfants.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse