Derniers Avis : Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique - Page 23
Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
Note moyenne
3,2
46957 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 329 critiques spectateurs
5
309 critiques
4
314 critiques
3
137 critiques
2
248 critiques
1
174 critiques
0
147 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
buddy-holly
146 abonnés
737 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 janvier 2011
Un film d'aventures familial vraiment excellent qui vaut le détour pour ses personnages et animaux attachants,ses effets-spéciaux excellents et ses paysages et décors magnifiques.
Un film gentillet et sympathique mais sans vraiment beaucoup de surprises et plutôt prévisible. Les acteurs sont moyens, les décors sont jolis mais quelques scènes sont trop longues. Un conte mignon pour enfants mais ca ne vaut pas les Seigneurs des Anneaux.
Un film excellent, qui nous ouvre les porte de cette saga fantastique spectaculaire avec des paysages magnifique, des personnages très attachant, la méchante très méchante, les acteurs géniales, un film long avec plein de surprise et une histoire qui change des films habituelle.
Tout droit sorti des productions Walt Disney, Le Monde de Narnia : chapitre 1 – le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique – on ne pouvait pas faire moins long – s’inscrit dans une lignée qui a fait recettes. Les effets spéciaux sont bien réussis. On retrouve également des têtes connus du fantastique : faunes, centaures, licornes et autres minotaures. Tout est fait pour transporter le spectateur et pouvoir l’insérer naturellement dans l’histoire. 23 espèces différentes comptent le long-métrage Niveau scénario justement, tout se passe bien également. Tout coule bien, sans accroches. Tout est fait pour ne pas qu’il y en est justement Le jeu des acteurs est bon. Les 4 enfants se révèlent être du tout bon.Jadis, la Reine Blanche, interprétée par Tilda Swinton est une reine très crédible, habituée du cinéma et du fantastique. 2h20 de pur bonheur on ressort de ce film rafraîchi, sans être non plus « le » film fantastique de l’année.
: Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique est un bon premier volet d'une longue saga, le monde de Narnia est un monde enchantée qui donne vraiment envie. J'aime beaucoup l'idée de "la sorcière blanche" la "méchante" de Narnia. Les décors sont vraiment très jolie j'aime beaucoup la neige etc... La magie est vraiment là-bas, on ne s'ennui pas devant ce -bon- film. Point négatif? Certains personnage tel que Edmund sont vraiment très agaçant -bien que Skandar Keynes joue plutôt bien je parle plutôt du personnage "Edmund"- Les autres personnages sont très attachant. Les animaux de Narnia sont plutôt bien fait. J'aime beaucoup Aslan, je trouve qu'il a vraiment quelque chose, qui fait que à chaque moment on a de la peine ou de la joie pour lui. La reine blanche est un personnage je trouve très intéressant. Bon, il faut l'avouer, Le Monde de Narnia, est quand même plutôt enfantin, mais on se laisse quand même emporté dans cet univers. 2.5/4 Plutôt Bien!
Film d'aventure fantastique destiné au jeune public, le Monde de Narnia m'a laissé sceptique et ne m'a guère donné envie de découvrir ses suites. Tout juste moyen.
C'est frais et mignon, mais c'est surtout naïf voire niais, bourré d'incohérences, totalement aseptisé, enfantin, et sur-joué par les enfants. Bref un film à réserver aux très jeunes.
S' il y a quelque chose de sur, c 'est que les enfants sont une cible des studios de cinéma! ce film en est la preuve. c'est très beau visuellement,ça véhicule de grandes valeurs (courage sincérité...) les gentils sont très gentil les méchants très méchant, le héros est un mome afin que le spectateur s'identifie. Il y a tout un tas de personnages étranges qui ne sont la que pour servir de faire valoir .Le tout est plutot sympa mais manque de ce je ne sais quoi de crédibilité qui fait que les enfants qui on adoré délaisseront le film en grandissant pour se taper les version longue du seigneur des anneaux!
Une mauvaise adaptation d'un bon bouquin... Dommage, encore une bonne histoire de "heroic-fantasy" gâchée. Cela dit, çà peut être sympathique pour les enfants.