Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
Note moyenne
3,2
46957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 329 critiques spectateurs

5
309 critiques
4
314 critiques
3
137 critiques
2
248 critiques
1
174 critiques
0
147 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 août 2010
Une bonne idée à la base mais j'ai trouvé ce monde un peu en patte en carton et superficiel. Assez divertissant tout de même
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 juin 2010
Un univers intéressant mais qui s'adresse avant tout à des enfants voir aux jeunes adolescents, bref je suis passée à côté mais c'est parce que j'ai passé l'âge de ce genre de divertissement.....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 juin 2010
chiantissime, très mal joué (sauf la sorcière), recyclage d'héroic fantasy pour surfer sur la vague du succès du seigneur des anneaux. Commercial et mal foutu.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 mai 2010
Le monde de Narnia est un film raté , notamment à cause de la branche d'acteur minable que le réalisateur à sélectioné.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juillet 2010
super film avec de bons effets speciaux mais un petit peu trop british.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 mai 2010
C'est une horreur !!! Une hécatombe !
ce film ne respecte absolument pas l'intrigue du roman, seule la trame de fond est conservé, on est trés trés loin de l'oeuvre fantastique et au combien merveillleuse que Lewis.C a écrit , Aslan est hideux alors que dans le livre il apparaît vraiment comme un merveilleux magicien animalier réellement impressionant alors que dans le film , bouaahhh !! On dirait une peluche mal soignée sans parler des jeunes acteurs qui ne possédent absolument aucun charisme.
Rien n'est comparable aux livres(que je vous conseille fortement) et ce n'est encore qu'un film réalisédu profit pour hollywood , beurk !
loulou451
loulou451

146 abonnés 1 503 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 mai 2010
Andrew Adamson n'est pas Tim Buton ou Sam Raimi... et ça se voit ! Certes, on se laisse doucement griser par ce monde étrange de Narnia, mais jamais l'histoire (faiblesse du scénario, imagination en berne...) ne parvient à se hisser vers les sommets du genre... C'est long et bien moins imaginatif qu'un seul épisode d'Harry Potter... Décevant.
MadRom
MadRom

66 abonnés 403 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 janvier 2011
J'ai pas du tout aimé j'ai trouvé l'histoire vraiment bidon et je le conseillerai au gamin de moins de 10 ans.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 septembre 2012
17 / 20 Comme je n'avais jusqu'à maintenant fait aucune critiques sur cette saga , je le fais de suite sachant que je vais voir le chapitre 3 tout a l'heure en avant première . Alors ce narnia est sublime , Un film magnifique riche en émotion , avec des personnages traaillés , des effets spéciaux enchantants , une excellente aventure . Un casting convainquant , une belle mise en scène , de bonnes musiques , une bonne méchante et un scénario plaisant , Je trouve ce film extraordinaire et enscorcelant . Aslan estun personnage touchant et courageux , basique mais éfficace . Un monde anormal , joyeux et excitant je ne peux qu'adoré ce long-métrage . Un disney original pour tous . La beautée du film est inexprimable . Si vous n'avez encore jamais vu ce film , a première vue c'est inimaginable et au finnal phénoménal . Une bonne saga , moi j'approuve énormément . Les 4 acteurs sont bons . Subtil et triste , c'est mon genre de film . A voir obligatoirement un grand classique .
mahtan-ancalimon
mahtan-ancalimon

41 abonnés 651 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 janvier 2011
Un film pour enfants, tout petits, un très beau lion et c'est tout.
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 décembre 2010
Un bon scénario,des décors plaisants,voila un film intéressant qui n'est pas que destiné qu'à un jeune public.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 avril 2010
plongez dans le monde magique et merveilleux de "Narnia" !!!!!!!!!! des décors somptueux, des personnages attachants, des musiques magnifiques, un monde merveilleux, une histoire fantastique !!!!!!!!!!!! si vous avez aimés le livre, vous adorerez le film !!!! à voir et à revoir en famille !!!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 avril 2010
Et si on mélangait le seigneur des anneaux avec Harry Potter? on pourrait se faire plein de pognon ! Et voila, un film pour les enfants sachant qu'ils seront accompagnés par les parents... Bling bling... Merci le monde de Gna gna .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 avril 2010
Assez bon film ce qui gâche au final c'est la longueur du début. Mais à voir malgré tout.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 avril 2010
Très mauvais film (si on peut appeler ça comme ça) ! Peut être sympathique pour les 3-6 ans, et encore ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse