Un univers intéressant mais qui s'adresse avant tout à des enfants voir aux jeunes adolescents, bref je suis passée à côté mais c'est parce que j'ai passé l'âge de ce genre de divertissement.....
chiantissime, très mal joué (sauf la sorcière), recyclage d'héroic fantasy pour surfer sur la vague du succès du seigneur des anneaux. Commercial et mal foutu.
C'est une horreur !!! Une hécatombe ! ce film ne respecte absolument pas l'intrigue du roman, seule la trame de fond est conservé, on est trés trés loin de l'oeuvre fantastique et au combien merveillleuse que Lewis.C a écrit , Aslan est hideux alors que dans le livre il apparaît vraiment comme un merveilleux magicien animalier réellement impressionant alors que dans le film , bouaahhh !! On dirait une peluche mal soignée sans parler des jeunes acteurs qui ne possédent absolument aucun charisme. Rien n'est comparable aux livres(que je vous conseille fortement) et ce n'est encore qu'un film réalisédu profit pour hollywood , beurk !
Andrew Adamson n'est pas Tim Buton ou Sam Raimi... et ça se voit ! Certes, on se laisse doucement griser par ce monde étrange de Narnia, mais jamais l'histoire (faiblesse du scénario, imagination en berne...) ne parvient à se hisser vers les sommets du genre... C'est long et bien moins imaginatif qu'un seul épisode d'Harry Potter... Décevant.
17 / 20 Comme je n'avais jusqu'à maintenant fait aucune critiques sur cette saga , je le fais de suite sachant que je vais voir le chapitre 3 tout a l'heure en avant première . Alors ce narnia est sublime , Un film magnifique riche en émotion , avec des personnages traaillés , des effets spéciaux enchantants , une excellente aventure . Un casting convainquant , une belle mise en scène , de bonnes musiques , une bonne méchante et un scénario plaisant , Je trouve ce film extraordinaire et enscorcelant . Aslan estun personnage touchant et courageux , basique mais éfficace . Un monde anormal , joyeux et excitant je ne peux qu'adoré ce long-métrage . Un disney original pour tous . La beautée du film est inexprimable . Si vous n'avez encore jamais vu ce film , a première vue c'est inimaginable et au finnal phénoménal . Une bonne saga , moi j'approuve énormément . Les 4 acteurs sont bons . Subtil et triste , c'est mon genre de film . A voir obligatoirement un grand classique .
plongez dans le monde magique et merveilleux de "Narnia" !!!!!!!!!! des décors somptueux, des personnages attachants, des musiques magnifiques, un monde merveilleux, une histoire fantastique !!!!!!!!!!!! si vous avez aimés le livre, vous adorerez le film !!!! à voir et à revoir en famille !!!!!
Et si on mélangait le seigneur des anneaux avec Harry Potter? on pourrait se faire plein de pognon ! Et voila, un film pour les enfants sachant qu'ils seront accompagnés par les parents... Bling bling... Merci le monde de Gna gna .