Derniers Avis : Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique - Page 25
Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
Note moyenne
3,2
46957 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 329 critiques spectateurs
5
309 critiques
4
314 critiques
3
137 critiques
2
248 critiques
1
174 critiques
0
147 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 avril 2010
Ah! L'univers de Narnia! Si magnifique, si magique, si extraordinaire, si horrible (en parlent de la sorcière et ses pensées)... Une très, très belle interprétation du roman! Des personnages attachant, même si les acteurs ne font pas très bien passés l’émotion, une magnifique histoire reconstituée en images grandioses!!! Une musique très émotionnelle, qui accompagne à la perfection chaque moment du film!!! A voir, tous seul ou en famille!!!
Chose rare, j'ai préféré le film au livre. Il est plus complet, on a plus le temps de s'attacher aux personnages (même si les acteurs n'ont rien d'incroyable), et il y a beaucoup plus de magie que dans le livre. Je veux dire par là que le monde de Narnia est bien plus attirant, grâce aux techniques actuelles, en film. Un bon moment à passer en famille.
très bon film grâce à énormément de charme dans la descrition de ce monde et au regard des enfants. La bataille finale est beaucoup moins intéressante.
trop long! pendant la première heure il ne se passe rien! il faut attendre la deuxième heure pour voir un peu d'action! cela dit, la petite qui joue le role de Lucy est vraiment attachante et très bonne actrice!!
Un vrai coup de coeur pour moi ! J'ai adhérai tout de suite pour mon cas. Sachant que j'ai un petit avantage, qui est que je n'ai pas lus les livres. Je ne remarque donc aucuns défaut par rapport a l'oeuvre de C.S.Lewis. Je ne peux jugé le film que par lui-méme, j'y viens donc. Bien que ce film ai un style tres enfantain, celui-ci lui vas trés bien. Au niveau de la mise en scéne je trouve que Andrew Adamson s'en tire tres bien. Bien que je n'ai pas lu le livre, je trouve le scénario trés bien ficelés. Beaucoup de rebondissement qui font mouche. Les acteurs sont vraiment impécable, étonnant pour certains au point de vue de leurs ages ! La B.O de Harry-Gregson-Williams se distingue grace a son air magique et donne un ton épique dans les scénes d'action. J'y viens d'ailleur, il est vrai qu'il y en as tres peu de moment d'action, méme si ont peux se contenté de moment de tension. Breef je reviens aux moments d'action, la scéne de la bataille final est de tres bonne qualitée avec le tres bon duel a la fin. He pense avoir fait le tour. Un tres bon film que je recommande au cercle familliale et aux fans de fantastique.
Narnia aurait été un excellent film dans les années 90, mais il arrive trop tard et déborde de naïveté. Mélange d'un puéril Harry Potter, d'un très mauvais Seigneur des Anneaux avec en prime une touche étrange de Roi Lion, c'est une belle sauce magique et onirique qui se transforme petit à petit en infecte ragoût composé des restes des grands films du genre. Décevant.
J'ai regardé ce film un peu à reculons en pensant que ce n'était qu'un "Seigneur des Anneaux" destiné aux moins de 15 ans, et j'ai été finalement assez surpris et convaincu par ce film! Même s'il ne s'agit pas d'un chef d'oeuvre de cinéma, ce film se regarde avec plaisir, sans véritables longueurs. Le réalisateur s'emparant de l'oeuvre de CS Lewis arrive à mettre en image tous les rêves que l'on peut avoir en tant qu'enfant (rencontrer des bêtes fabuleuses, parler avec les animaux et même devenir souverain d'un royaume...). Pour faire vivre ce conte, le réalisateur utilise effets spéciaux parfaitement maitrisés par la société ILM, costumes de grande qualité, décors sublimes (la Nouvelle-Zélande) et mise en scène efficace. Evidemment, le fait de vouloir en faire un film tout public, nuit aux ambitions artistiques du projet.
16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 juillet 2010
Adaptè des classiques littèraires de C.S.Lewis, un rècit d'hèroic fantasy de bonne facture, destinè surtout à un jeune public! Ce monde magique de Narnia ne comprend pas d'humains, mais des animaux parlants et des monstres mythologiques comme centaures, minotaures et faunes particulièrement rèalistes! L'action se fait quand même un peu attendre, laissant plutôt place à la mise en place de l'intrigue! De plus les personnages sont aussi multiples que variès et pas très attachants finalement! Seul le personnage de la sorcière blanche campèe par la surprenante Tilda Swilton est intèressant! Ne boudons pas notre plaisir, "Le monde de Narnia chapitre 1" est très beau visuellement et l'histoire entraînante! Ce lieu magique, habitè par des êtres merveilleux, est au final un divertissement parfait pour les fêtes de Noël...
j'ai vu ce film à sa sortie et déja il m'avait beaucoup plu. J'ai depuis regardé plusieurs fois le dvd et le plaisir est resté intact: un très bon film qui nous emporte très facilement dans son univers enchanteur.