Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
Note moyenne
3,2
46957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 329 critiques spectateurs

5
309 critiques
4
314 critiques
3
137 critiques
2
248 critiques
1
174 critiques
0
147 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 avril 2010
Ah! L'univers de Narnia! Si magnifique, si magique, si extraordinaire, si horrible (en parlent de la sorcière et ses pensées)... Une très, très belle interprétation du roman! Des personnages attachant, même si les acteurs ne font pas très bien passés l’émotion, une magnifique histoire reconstituée en images grandioses!!! Une musique très émotionnelle, qui accompagne à la perfection chaque moment du film!!! A voir, tous seul ou en famille!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 avril 2010
Très bon film de l'imagination. Effet spéciaux à couper le souffle. Vraiment quelque chose de grand. Un très bon moment à passer en famille.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 avril 2010
Bon film ! Mais pas assez de surprises ni de réflexions ... Quoique ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 août 2012
Un début bien mais des scène de guerre un peu nul. C'est sur c'est pas le seigneur des anneaux.
Sébastien L
Sébastien L

12 abonnés 507 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mars 2010
Chose rare, j'ai préféré le film au livre. Il est plus complet, on a plus le temps de s'attacher aux personnages (même si les acteurs n'ont rien d'incroyable), et il y a beaucoup plus de magie que dans le livre. Je veux dire par là que le monde de Narnia est bien plus attirant, grâce aux techniques actuelles, en film. Un bon moment à passer en famille.
darthbebel
darthbebel

33 abonnés 636 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mars 2010
très bon film grâce à énormément de charme dans la descrition de ce monde et au regard des enfants. La bataille finale est beaucoup moins intéressante.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 février 2010
Impressionnant sans jamais être violent. Très bien.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 janvier 2010
trop long! pendant la première heure il ne se passe rien! il faut attendre la deuxième heure pour voir un peu d'action!
cela dit, la petite qui joue le role de Lucy est vraiment attachante et très bonne actrice!!
Florentin-JP
Florentin-JP

28 abonnés 127 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mai 2010
Un vrai coup de coeur pour moi ! J'ai adhérai tout de suite pour mon cas. Sachant que j'ai un petit avantage, qui est que je n'ai pas lus les livres. Je ne remarque donc aucuns défaut par rapport a l'oeuvre de C.S.Lewis. Je ne peux jugé le film que par lui-méme, j'y viens donc. Bien que ce film ai un style tres enfantain, celui-ci lui vas trés bien. Au niveau de la mise en scéne je trouve que Andrew Adamson s'en tire tres bien. Bien que je n'ai pas lu le livre, je trouve le scénario trés bien ficelés. Beaucoup de rebondissement qui font mouche. Les acteurs sont vraiment impécable, étonnant pour certains au point de vue de leurs ages ! La B.O de Harry-Gregson-Williams se distingue grace a son air magique et donne un ton épique dans les scénes d'action. J'y viens d'ailleur, il est vrai qu'il y en as tres peu de moment d'action, méme si ont peux se contenté de moment de tension. Breef je reviens aux moments d'action, la scéne de la bataille final est de tres bonne qualitée avec le tres bon duel a la fin. He pense avoir fait le tour. Un tres bon film que je recommande au cercle familliale et aux fans de fantastique.
vincent_times
vincent_times

14 abonnés 4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 janvier 2010
Narnia aurait été un excellent film dans les années 90, mais il arrive trop tard et déborde de naïveté. Mélange d'un puéril Harry Potter, d'un très mauvais Seigneur des Anneaux avec en prime une touche étrange de Roi Lion, c'est une belle sauce magique et onirique qui se transforme petit à petit en infecte ragoût composé des restes des grands films du genre. Décevant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 janvier 2010
J'ai regardé ce film un peu à reculons en pensant que ce n'était qu'un "Seigneur des Anneaux" destiné aux moins de 15 ans, et j'ai été finalement assez surpris et convaincu par ce film!
Même s'il ne s'agit pas d'un chef d'oeuvre de cinéma, ce film se regarde avec plaisir, sans véritables longueurs. Le réalisateur s'emparant de l'oeuvre de CS Lewis arrive à mettre en image tous les rêves que l'on peut avoir en tant qu'enfant (rencontrer des bêtes fabuleuses, parler avec les animaux et même devenir souverain d'un royaume...).
Pour faire vivre ce conte, le réalisateur utilise effets spéciaux parfaitement maitrisés par la société ILM, costumes de grande qualité, décors sublimes (la Nouvelle-Zélande) et mise en scène efficace.
Evidemment, le fait de vouloir en faire un film tout public, nuit aux ambitions artistiques du projet.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 janvier 2010
Il faut aimer les contes. Ce qui est mon cas. Superbe.
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 décembre 2009
Des aventures qui manquent de rythme, de féerie, de profondeur,... Bref, la magie ne prend pas avec ce film sans saveur.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juillet 2010
Adaptè des classiques littèraires de C.S.Lewis, un rècit d'hèroic fantasy de bonne facture, destinè surtout à un jeune public! Ce monde magique de Narnia ne comprend pas d'humains, mais des animaux parlants et des monstres mythologiques comme centaures, minotaures et faunes particulièrement rèalistes! L'action se fait quand même un peu attendre, laissant plutôt place à la mise en place de l'intrigue! De plus les personnages sont aussi multiples que variès et pas très attachants finalement! Seul le personnage de la sorcière blanche campèe par la surprenante Tilda Swilton est intèressant! Ne boudons pas notre plaisir, "Le monde de Narnia chapitre 1" est très beau visuellement et l'histoire entraînante! Ce lieu magique, habitè par des êtres merveilleux, est au final un divertissement parfait pour les fêtes de Noël...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 décembre 2009
j'ai vu ce film à sa sortie et déja il m'avait beaucoup plu. J'ai depuis regardé plusieurs fois le dvd et le plaisir est resté intact: un très bon film qui nous emporte très facilement dans son univers enchanteur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse