Un monde sans charme, une quête sans souffle épique et un spectacle qui peine à impressionner. Cruelle désillusion en perspective pour qui cherche ici une aventure fantastique. A conseiller néanmoins aux plus jeunes, l'excès de mauvais goût pouvant peut-être développer une saine haine envers ce genre de production sans relief.
bon film à voir surtout en famille , les effets spéciaux sont très bien fait et les jeunes acteurs sont tous bon, comédie remplie debons sentiment , pas culte mais agréable
MAGNIFIQUE!!!Grâce au passage d'une armoir on arrive dans un monde fantastique.Les animaux parlent,des créatures étrangent...Les décors sont fabuleux et magiques,sa nous inspire dans l'histoire.De trés bonnes musiques.C'est vraiment bien car dans le monde de Narnia le temps passe, et on voit les personnages grandir.Et puis des qu'il reviennent dans le monde réel il revienne au même moment que quand ils étaient partient.Voilà ce film mérrite bien c'est 4 étioles.
Je veux bien que il n'y ait pas trop de violence, mais il ne faut pas exagerer non plus! Le coup du quand-le-combat-est-fini-tout-le-monde-revient-à-la-vie est un peu lourd... A reserver au moins de 12 ans....
C'est du grand spectacle, certes...mais bien des films prétendent aujourd'hui à ce titre, particulièrement ces derniers mois. Comparant-le par exemple à King-Kong : l'intrigue est relativement meilleure, je l'avoue, grâce à un monde magique enchanteur dont on attend le retour avec les prochains chapitres. En revanche, les effets spéciaux, totalement novateurs dans King-Kong, font ici effet de déjà vu, et les scènes de batailles, si impressionnantes soient-elles, n'ont rien de plus que celles de la trilogie de l'Anneau. Côté sentiment, la naïveté de cette épopée confirme l'identité du public-cible de Disney : l'enfant. Rien de l'authenticité des relations vues dans King-Kong ne transparaît. Voici donc un nouveau gros budget américain, osé dans sa tentative d'adaptation, mais qui reste en-decà de ce qu'on est en droit d'atteindre aujourd'hui compte tenu de l'armada disponible pour concevoir une réalité parallèle.
De joli effet spéciaux. Voilà pour le positif. Le négatif lui est bien plus fournit, on aurait pus appeler ce film "Le monde de Gnan-Gnan" tout y est fait pour plaire au 4-10 ans, et encore. N'ayant pas lus le livre je ne peux pas juger du scénario mais tout y est si plat ... La lutte contre le sommeil fût acharner tout le long du film. Enfin ça plaît aux enfants soit, mais pour les pré-ados, ados, adulte il vaut mieux s'abstenir.
cinephiles et psychos s'abstenir.je n'ai pas lu les livres et ouvert j'attendais du meme niveau que le seigneurs des anneaux.le film surfe sur la vague des contes fantastiques et disposait d'un bon scenario meme si classique.pourtant il y avait tout: histoire,effets speciaux,paysages,decors, tres bonne musique,(d'ou les 2 etoiles) mais deception des acteurs tres en dessous seul lucie la fillette s'en tire bien et un scenario avec trop d'incohérences bref un enorme gâchis car trop commercial.tres naïf cela reste un bon divertissement pour enfant.