Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
Note moyenne
3,2
46957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 329 critiques spectateurs

5
309 critiques
4
314 critiques
3
137 critiques
2
248 critiques
1
174 critiques
0
147 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
circea
circea

3 abonnés 24 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 décembre 2009
Beau film, magique tout simplement!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 décembre 2009
Un monde sans charme, une quête sans souffle épique et un spectacle qui peine à impressionner. Cruelle désillusion en perspective pour qui cherche ici une aventure fantastique.
A conseiller néanmoins aux plus jeunes, l'excès de mauvais goût pouvant peut-être développer une saine haine envers ce genre de production sans relief.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 décembre 2009
Un bon film dans l'ensemble, mais relativement plat. Un peu trop enfantin et je n'accroche pas à l'univers.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 décembre 2009
Film très enfantin, mais où tout est juste et bien joué
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 décembre 2009
bon film à voir surtout en famille , les effets spéciaux sont très bien fait et les jeunes acteurs sont tous bon, comédie remplie debons sentiment , pas culte mais agréable
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 avril 2010
J'accroche pas, certes les décors sont magnifiques mais j'ai trouvé le scénario trop enfantin et trop simple...
so13
so13

45 abonnés 632 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 novembre 2009
Un peu enfantin mais il est quand même très bien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 juillet 2010
Oui c'est sympa et c'est magique . Mais vous croyez vraiment qu'un enfant peut tuer qqn et ne rien ressentir ensuite ?
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 septembre 2010
assez déçue étant une fan des romans ..... j'avais toujours imaginé en lisant une ambiance plus sombre.... m'enfin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 novembre 2009
MAGNIFIQUE!!!Grâce au passage d'une armoir on arrive dans un monde fantastique.Les animaux parlent,des créatures étrangent...Les décors sont fabuleux et magiques,sa nous inspire dans l'histoire.De trés bonnes musiques.C'est vraiment bien car dans le monde de Narnia le temps passe, et on voit les personnages grandir.Et puis des qu'il reviennent dans le monde réel il revienne au même moment que quand ils étaient partient.Voilà ce film mérrite bien c'est 4 étioles.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 novembre 2009
Je veux bien que il n'y ait pas trop de violence, mais il ne faut pas exagerer non plus! Le coup du quand-le-combat-est-fini-tout-le-monde-revient-à-la-vie est un peu lourd...
A reserver au moins de 12 ans....
Itaelle
Itaelle

101 abonnés 664 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 février 2010
C'est du grand spectacle, certes...mais bien des films prétendent aujourd'hui à ce titre, particulièrement ces derniers mois. Comparant-le par exemple à King-Kong : l'intrigue est relativement meilleure, je l'avoue, grâce à un monde magique enchanteur dont on attend le retour avec les prochains chapitres. En revanche, les effets spéciaux, totalement novateurs dans King-Kong, font ici effet de déjà vu, et les scènes de batailles, si impressionnantes soient-elles, n'ont rien de plus que celles de la trilogie de l'Anneau. Côté sentiment, la naïveté de cette épopée confirme l'identité du public-cible de Disney : l'enfant. Rien de l'authenticité des relations vues dans King-Kong ne transparaît. Voici donc un nouveau gros budget américain, osé dans sa tentative d'adaptation, mais qui reste en-decà de ce qu'on est en droit d'atteindre aujourd'hui compte tenu de l'armada disponible pour concevoir une réalité parallèle.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 octobre 2009
De joli effet spéciaux. Voilà pour le positif.
Le négatif lui est bien plus fournit, on aurait pus appeler ce film "Le monde de Gnan-Gnan" tout y est fait pour plaire au 4-10 ans, et encore. N'ayant pas lus le livre je ne peux pas juger du scénario mais tout y est si plat ... La lutte contre le sommeil fût acharner tout le long du film. Enfin ça plaît aux enfants soit, mais pour les pré-ados, ados, adulte il vaut mieux s'abstenir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 septembre 2009
cinephiles et psychos s'abstenir.je n'ai pas lu les livres et ouvert j'attendais du meme niveau que le seigneurs des anneaux.le film surfe sur la vague des contes fantastiques et disposait d'un bon scenario meme si classique.pourtant il y avait tout: histoire,effets speciaux,paysages,decors, tres bonne musique,(d'ou les 2 etoiles) mais deception des acteurs tres en dessous seul lucie la fillette s'en tire bien et un scenario avec trop d'incohérences bref un enorme gâchis car trop commercial.tres naïf cela reste un bon divertissement pour enfant.
thalidae77
thalidae77

48 abonnés 757 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 septembre 2009
Joli petit conte pour enfants, mais aussi pour les grands! pas du tout niais, simplement sympathique! beau divertissement!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse