Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
Note moyenne
3,2
46957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 329 critiques spectateurs

5
309 critiques
4
314 critiques
3
137 critiques
2
248 critiques
1
174 critiques
0
147 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 septembre 2009
Super adaptation du livre, des exelents acteurs et de magnifiques décor et de magnifiques effet spéciaux. A voir absolument
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 septembre 2009
très beau film, effet spéciaux magnifique.
a voir absolument.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 septembre 2009
Une tres belle reussite enfantine, c'est un peu un segneir des anneaux pour enfant, même si l'histoire esttrop simpliste, mais on passe un bon moment devant quand même !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 août 2009
J'ai vraiment adoré le premier. Ce doit être la surprise, je ne m'attendais pas à ça. Le scénario tient la route, et les effets sont au rendez vous et de qualité. A voir absolument !
DarkDillinger
DarkDillinger

17 abonnés 150 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 août 2009
Franchement, c'est bien, mais je m'attendais à mieux!! L'univers est un peu trop enfantins et les rares scènes de batailles ou plutôt de combat si je puis dire ont trop de cette atmosphère. Andrew Adamson, le réalisateur a bien fait attention à ce que ça ne soit pas trop violent pour ne pas choquer le public du film(c'est à dire en premier, des jeunes enfants) mais il en fait un peu des tonnes avec ça. Si c'était tourné façon "Le seigneur des Anneaux" ce serait un excellent film et là en l'occurence... Ce n'est rien de plus qu'un conte pour enfant donc les conditions s'y prête. Sinon, chapeau pour les effets spéciaux, ils sont réussis, surtout les créatures !! Un bon scénario mais qui manque un peu de piquant et des très bons acteurs (pour leur âge).
Une belle musique. Et de très beaux décors, rien à redire là-dessus! Un merveilleux conte féérique mais trop enfantins.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 août 2009
C'est gentillet mais de la à dire que c'est un bon film :-/ pas convaincu...
jfharo
jfharo

68 abonnés 1 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 août 2009
Géant , dommage que le deuxième soit completement nul et à l'opposé de celui-ci
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 août 2009
Un sympathique petit film pour ados ou enfants ...
Pour les grands ça reste un bon divertissement !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 juillet 2010
Mignon, sympa, suffisamment pour les plus jeunes mais à mon goût pas assez pour combler les adultes.
Et très, très, mais très prévisible.
Sinon, très beaux décors, et bonne ambiance, ça sauve le film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 août 2009
Original et épique, l'oeuvre souffre pourtant d'une mise en scène pas toujours réussi et d'un jeu des acteurs qui ne convainc pas toujours. Reste de belles images, une musique parfaite et de belles séquences.
Un film pour tous et pas uniquement aux enfants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 août 2009
franchement la classe j'hésitais a le voir et je n ai pas été déçu on se laisse vite emporter dans cette fabuleuse histoire chapeau bas
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 août 2009
Comment ne pas comparer ce film aux Seigneurs des Anneaux. Mais dans cette catégorie (Héroïc Fantasy), Peter Jackson et son chef d'oeuvre peuvent voir venir, ce n'est pas le Monde de Narnia qui les fera tomber de leur trône. Même si l'univers de Narnia est agréable à voir, le scenario est beaucoup trop manichéen et limite puéril pour lui donner un semblant d'intérêt. Les effets spéciaux et le jeux d'acteurs des enfants sont assez moyens. Que reste-t-il alors pour ce film ? Tout d'abord, une bataille finale assez spectaculaire quoiqu'un peu courte et on ne peut lui enlever son côté féérique et si l'on a gardé un peu son âme d'enfant, on tombe tout de même (un peu) sous le charme de ce conte pour Noël. Les enfants adoreront, les adultes un peu moins. Heureusement la suite est supèrieure à ce premier opus.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 juillet 2009
Disney mais que nous ont-ils fait la ?? Ils essayent de rejoindre Harry Potter ou le seigneur des anneaux ??!!
Dans ce film on peut tomber dedans dans les 20 premiéres minutes , sinon aprés c'est l'ennuis total !
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 juillet 2009
Un grand moment d'ennui pour moi même si le film révèle de bons effets spéciaux et de bon acteurs. Un grand manque de profondeur dans la réalisation finale sans doute.
teofoot29
teofoot29

109 abonnés 648 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 juillet 2009
Ce film est nul. Cependant on ne peut rester indifférent devant les sortes de créatures fantatiques présentes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse