Une tres belle reussite enfantine, c'est un peu un segneir des anneaux pour enfant, même si l'histoire esttrop simpliste, mais on passe un bon moment devant quand même !
J'ai vraiment adoré le premier. Ce doit être la surprise, je ne m'attendais pas à ça. Le scénario tient la route, et les effets sont au rendez vous et de qualité. A voir absolument !
Franchement, c'est bien, mais je m'attendais à mieux!! L'univers est un peu trop enfantins et les rares scènes de batailles ou plutôt de combat si je puis dire ont trop de cette atmosphère. Andrew Adamson, le réalisateur a bien fait attention à ce que ça ne soit pas trop violent pour ne pas choquer le public du film(c'est à dire en premier, des jeunes enfants) mais il en fait un peu des tonnes avec ça. Si c'était tourné façon "Le seigneur des Anneaux" ce serait un excellent film et là en l'occurence... Ce n'est rien de plus qu'un conte pour enfant donc les conditions s'y prête. Sinon, chapeau pour les effets spéciaux, ils sont réussis, surtout les créatures !! Un bon scénario mais qui manque un peu de piquant et des très bons acteurs (pour leur âge). Une belle musique. Et de très beaux décors, rien à redire là-dessus! Un merveilleux conte féérique mais trop enfantins.
Mignon, sympa, suffisamment pour les plus jeunes mais à mon goût pas assez pour combler les adultes. Et très, très, mais très prévisible. Sinon, très beaux décors, et bonne ambiance, ça sauve le film.
Original et épique, l'oeuvre souffre pourtant d'une mise en scène pas toujours réussi et d'un jeu des acteurs qui ne convainc pas toujours. Reste de belles images, une musique parfaite et de belles séquences. Un film pour tous et pas uniquement aux enfants.
Comment ne pas comparer ce film aux Seigneurs des Anneaux. Mais dans cette catégorie (Héroïc Fantasy), Peter Jackson et son chef d'oeuvre peuvent voir venir, ce n'est pas le Monde de Narnia qui les fera tomber de leur trône. Même si l'univers de Narnia est agréable à voir, le scenario est beaucoup trop manichéen et limite puéril pour lui donner un semblant d'intérêt. Les effets spéciaux et le jeux d'acteurs des enfants sont assez moyens. Que reste-t-il alors pour ce film ? Tout d'abord, une bataille finale assez spectaculaire quoiqu'un peu courte et on ne peut lui enlever son côté féérique et si l'on a gardé un peu son âme d'enfant, on tombe tout de même (un peu) sous le charme de ce conte pour Noël. Les enfants adoreront, les adultes un peu moins. Heureusement la suite est supèrieure à ce premier opus.
Disney mais que nous ont-ils fait la ?? Ils essayent de rejoindre Harry Potter ou le seigneur des anneaux ??!! Dans ce film on peut tomber dedans dans les 20 premiéres minutes , sinon aprés c'est l'ennuis total !
Un grand moment d'ennui pour moi même si le film révèle de bons effets spéciaux et de bon acteurs. Un grand manque de profondeur dans la réalisation finale sans doute.