Derniers Avis : Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique - Page 29
Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
Note moyenne
3,2
46957 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 329 critiques spectateurs
5
309 critiques
4
314 critiques
3
137 critiques
2
248 critiques
1
174 critiques
0
147 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 juillet 2009
Désolé mais je n'ai pas adoré ce film qui selon les critiques était géniale... J'ai déjà trouvé le film beaucoup trop long. Il ne se passe quasi rien dans les 30 premières minutes. De la neige, c'est tout ce que j'ai vu... Puis sincèrement, je me suis endormi tellement le film était lassant... Je comprends pas comment on diffuse encore une suite. Lorsque je compare Stardust à côté, ca n'a rien a voir... ni même un Harry Potter. Bref, navrant... et un peu cucu la praline, esprit bon enfant où le gentil doit detruire le méchant... et combattre l'armée de glace des méchants et la vilaine sorcière.... Du déjà vu....
Bof... moyen! ça se laisse franchement regarder avec plaisir grâce à la musique magnifique signée Harry Gregson Williams, à la belle photographie, aux créatures magiques, au potentiel que contient l'histoire... mais le film ne parvient pas à être crédible ni à être prenant. L'histoire de cette bande de gamins qui deviennent tout d'un coup des super warriors à la tête d'une armée m'a laissée...perplexe. ça n'a pas la même magie ni la même qualité qu'un Harry Potter faute de crédibilité du côté du scénario. Un bon divertissement cependant, et la bataille finale est une scène très spectaculaire. Dommage que ce soit la seule et unique scène d'action du film... Le second épisode est plus réussi, plus sombre et plus spectaculaire.
Au bout de 45 minutes j'avais réellement l'impression de perdre mon temps. Des acteurs vraiment très nuls (même si c'est vrai ce ne sont que des enfants). La fin m'a fais mourir de rire Susan la "Gentille" Edmund le "Juste" Peter le "Magnifique" (celui là il m'a tué) et Lucy la Vaillante......vraiment très recherché. Un combat de fin qui commence avec des armées immense et au bout de 30 secondes sont plus que 50. Pour confirmer je n'aime pas ce film, à conseiller aux enfants ou aux adultes qui le sont restés. Je mets 1 étoile juste pour avoir comparé ce film de qualité plus que médiocre au seigneurs des anneaux....on peut pas nier l'humour de la comparaison.
Un beau film qui a le mérite de nous emmener ailleurs en l'espace de 2h30, de belles images et des effets spéciaux appréciables! A conseiller aux personnes qui veulent se réconcilier avec le fantastique!
Bon, et bien je dirais que le film n'est pas si mal. L'univers est dépaysant et féérique, les créatures réjouissantes et l'histoire plutot bien faite. Par contre (mais vu qu'à l'origine c'est un compte pour enfant), je déplore un peu la niaiserie de certaines scènes, et le casting des enfants est discutable (particulièrement pour Susan et Edmund). Les armes du père noel sont en plastique première qualité, mais bon, les effets spéciaux rattrapent. La famille devrait s'en trouvée divertie.
Je l’ai vu à Noël, un moment magique, puisqu’il neigeait à la sortie du cinoche. Comme si on n’avait jamais quitté l’univers féerique de Lewis... Une bataille finale, sans prétention, mais très bien réalisée, et qui apporte son lot de frissons. Les quatre enfants ne s’en sortent pas trop mal, Lucie joue spécialement bien. Ce film reste enfantin, certes. Mais il apporte une incroyable sensation de fraîcheur, et pas seulement à cause de l’hiver ! Les animaux parlants sont mignons pour les uns, inquiétants pour les autres, et très bien réalisés. Aslan est superbe, impressionnant. Jadis, la sorcière blanche est admirablement bien jouée, et flanque plutôt la frousse. L’action est au rendez-vous, et l’on a droit à aucun temps mort, avec toutes les péripéties qui ponctuent leur voyage. La fin est surprenante, du moins pour ceux qui comme moi n’avaient pas lu le livre. D’ailleurs, je le trouve bien supérieur au livre. Ceux qui se plaignaient que ce film est niais, vous n’avez pas lu...Et la métaphore religieuse reste très discrète, étrange de la part des Américains, et puis, on voit même le Père Noël alors...que du bonheur ^^
Le rythme s’installe progressivement pour construire une mythologie intéressante bien que clairement adaptée aux plus jeunes. Le scénario manque un peu de consistance, tout comme le jeu des jeunes acteurs, on peut faire mieux je pense. Action et images sont superbes, les batailles sont impressionnantes. On reste malgré tout un peu sur sa faim, notamment dans la profondeur du scénario, mais ça reste un film divertissant.
Un très bon divertissement pour petits et grands, avec une richesse d'images et de concepts, ainsi qu'une ouverture sur le champ des suites bien réussie.
Après la saga Le Seigneur des Anneaux, on a trouvé un bon filon dans les films fantastiques de ce genre. Narnia ne fait pas exception à la règle et nous propose, sur ce premier tome, 2h20 d’aventures et d’action, entrecoupés de scènes un peu plus molles mais qui se tiennent tout de même. Les effets spéciaux sont réussis hormis quelques petits bugs de temps à autre et le jeu des acteurs est plutôt bon dans son ensemble. On ressort de ce film rafraîchi, émerveillé par un monde féérique bien exploité. Sans être non plus “le” film fantastique de l’année, Le Monde de Narnia trouve quand même sa place sur au panthéon des « grands films » du genre de ces dernières années.
Une très bonne adaptation du roman de CS Lewis. "Le monde de Narnia" est l'équivalent pour les enfants du "Seigneur des Anneaux" pour les adultes. Les deux écrivains étaient d'ailleurs très proches et enseignèrent ensemble à Oxford. Bien que s'adressant à un public jeune "Le Monde de Narnia" est tout à fait regardable par un public plus âgé, les acteurs se débrouillent très biens (la voix française d'Aslan en revanche est franchement médiocre, préférez y la VO de bien meilleure qualité) et certaines séquences sont très réussies (ma préférence va au bombardement au tout début du film). La musique est de bonne qualité et la bataille finale, sans soutenir la comparaison avec "Le Seigneur des Anneaux", est d'une qualité rarement atteinte pour un film Disney. En résumé "Le Monde de Narnia" est un excellent film familial agréable à voir à tout âge, avant de passer à l'héroïc-fantasy plus sérieuse du "Seigneur des Anneaux".
Tiens des animaux qui parlent ? comme c'est original de la part de Disney !! Non je suis mechant car les effets speciaux (un bestiaire impressionnant par la taille et la diversité) sont excellents et les "vrais" acteurs (remarquable Georgie Henley en Lucy dont la performance "ecrase" tous les autres) sont assez convaincant.En tout cas beaucoup plus que cette histoire de bien contre le mal archi classique qui ne possede pas la puissance scenaristique de son "pendant adulte" je veux bien sur parler du Seigneur des Anneaux.La comparaison avec le chef d'oeuvre de Jackson est inevitable notamment lors de la grande bataille mais le realisateur (pourtant responsable de shrek 1 et 2) manque ici d'ingeniosité et de tonus dans la facon d'aborder les sequences epiques ,ce qui provoque a l'arrivee une certaine indifference pour ne pas dire ennui devant ce manque de rythme flagrant a l'image de la confrontation finale expedié avec une facilité deconcertante.Bande son classique mais bien pechue.